Escroquerie à la carte bancaire à Phuket

On indiquera ici les exploits des arnaqueurs et escrocs de tous poils
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Escroquerie à la carte bancaire à Phuket

Message par dreamman »

Publié le 20/02/2012 à 09:00 par jeanlucquinsat du blog http://jeanlucquinsat.centerblog.net


On parle beaucoup d'escroquerie à la carte bancaire en ce moment.

Ça arrive même au pays du sourire



Témoignage :



"Me voila rentré le 3/02/12 d’un très beau périple d’ 1 mois en Thaïlande et je me suis fait escroqué avec ma carte VISA gold.

Ceci s’est passé à Phuket, Patong à un distributeur mural ATM. Après avoir retiré 17500BT le 28/01/12. Je compte mes billets, c’est exact



et je les place dans ma poche bas du short et me retourne, fait 2 pas et un monsieur qui était derrière moi me signale en ramassant un billet de
1000 BT au sol



que mon opération n’est pas terminée et me le donne, je le mets en poche très étonné.

Il me dit dans un anglais parfait que « vite vite il faut introduire la carte et clôturer l’opération car d’autres clients peuvent se servir !!! »Je trouve ça surprenant mais je m’exécute.
Je réintroduis ma carte et il me dit de faire le n° de code et pousser sur clôturer exit, la carte sort et il la repousse, il me demande chaque fois de refaire le n° de code car la machine n’accepte pas et ceci 3 fois, a la dernière je pousse sur exit et la carte sort et me dit « voila c’est clôturé, c’est en ordre, la prochaine fois, faite très attention de toujours clôturer l’opération »

J’ai remarqué que dans sa main droite qui repoussait ma carte il tenait un genre de petit portefeuille où porte carte.

Je fais quelques pas vers un 7 eleven et me dis c’est bien drôle car le billet qu’il a ramassé au sol et qu’il ma donné était plié en deux !!Alors que les billets sortant d’un distributeur sont plat.



Je retourne vers le ATM pour le retrouver et lui demander une explication mais il n’était plus la, j’ai regardé dans le rue et sur l’autre trottoir et plus de bonhomme !!!

Je rentre a l’hôtel tout en réfléchissant a ce qui vient de ce passer et me dis » il a peut être raison, comme je ne parle pas très bien l’anglais je n’ai pas bien compris les données du ATM.

Quelques jours plus tard de retour chez moi en Belgique je vais sur Internet pour voir l’état des dépenses de mes comptes bancaires et la, alors la,la grosse surprise !!!!!!
Un nombre impressionnant de retraits en liquide de 20150 BT (498.55€) + frais de change 9.48€ + frais de retrait d’espèces 12.46 €, je calcule vite le tout et j’en ai pour 4480 € !!!!!!

Je préviens immédiatement ma banque qui bloque la carte et contacte le service fraude. La banque me dit que je suis couvert par une assurance, il faut voir avec le service fraude. Le lendemain j’envoie la liste des opérations contestées et quelques jours plus tard un inspecteur du service fraude me contacte et me dit que je suis le seul responsable de ma carte VISA et de mon N° de code et que je dois prendre toutes les précautions pour que personne ne puisse voir ou avoir ce n° de code !!!.

Depuis j’attends les nouvelles de la banque.

Soyez donc hyperméfiants, même une personne voulant vous aider peut vous escroquer !!!!!"

http://jeanlucquinsat.centerblog.net/16 ... e-a-Phuket
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Escroquerie à la carte bancaire à Phuket

Message par lacaille56 »

salut a tous

quand j'etais a phuket en decembre 2011 j avais poster ceci

http://pattayathailande.com/forum/viewt ... 7750#p7750
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Escroquerie à la carte bancaire à Phuket

Message par lacaille56 »

Salut a tous

J'ai un peut de mal a comprendre certaines choses !!!

J ai fait plusieurs retrait en thailande et notamment a Phuket en décembre dernier

Et par principe j'essaie d'être vigilent

(mon post plus haut)

Essaye d'être toujours seul quand je retire que cela soit un thai ou autre a cote de moi

J entend la première fois qu'il faut clôturer , de toutes façons une fois la carte et le ticket et l'argent sortis tout est bon

Le gars a eu un conctat avec ta carte dreamman ?

S'il y avait un étui , il a du la reproduire
d'après ton récit et il a vu le code que tu doit faire
donc après on fait une autre

A quel moment les autres retraits après le tien ?
bon si tu était des rentrer en Belgique tu devrait en sortir

Mais bon comme tu n'a pas pas déposé de plainte sur le moment

Cela va être délicat
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Escroquerie à la carte bancaire à Phuket

Message par dreamman »

Salut, Lacaille ce n'est pas à moi que c'est arrivé, voir la source en haut du 1 er poste, le gars a eu confiance fallait pas...

Ce que je trouve "courageux" c'est d'étaler ça sur son blog, peu l'aurait fait.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Escroquerie à la carte bancaire à Phuket

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Oui effectivement DREAMMAN
tu a mis

" témoignage"

Oui cela est courageux de le dévoiler , moi perso je ne le l'aurais pas fait

Mais quitte a ce faire arnaquer , je préfère encore que cela soit par des thais
comme les taxis ou motobye ou les filles

Mais bon maintenant avec les moyens qu'on les excro pour vous prendre notre argent et sur les cartes bancaires

On vois ce touriste qui viens de se faire tirer bêtement plus de 4000 euro qu'il aura sans doute du mal a se faire rembourser


Même pour les cacher dans sa chambre visa, passeport ( a le fameux coffre )

Il existe des mini camera , stylo, réveil montre qui prenent prendre des mini vidéo , a vous de les orienter de manier a voir ce qui se passe dans votre chambre
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Escroquerie à la carte bancaire à Phuket

Message par gloups »

bon en fait le gars bien imprudent à quand même était remboursé par son assurance coût à sa charge environ 150€
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Escroquerie à la carte bancaire à Phuket

Message par lacaille56 »

150 euro de franchise sur 4680
il s'en sort bien ?
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre