Les dernières trouvailles arnaques aux CB

On indiquera ici les exploits des arnaqueurs et escrocs de tous poils
Répondre
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Les dernières trouvailles arnaques aux CB

Message par Pierre thai »

Un ami s'entraine à un centre de sport.
Arrivé sur les lieux il place tout bonnement son linge dans un casier. Après son entraînement et la douche,il retourne au casier et constate qu'il est déverrouillé.
"Bizarre, il me semblait que je l'avais verrouillé", se dit-il.
En s'habillant il vérifie son portefeuille pour s'assurer que rien ne manquait. Tout était là !
Quelques semaines plus tard, il reçut l'état de compte de sa carte de crédit qui affichait un montant exorbitant dû de 14 000 Euros!
Il a appelé la Banque et exprimé sa façon de penser, jurant qu'il n'avait fait aucune transaction de la sorte.
Le service la clientèle a effectué des vérifications et conclu qu'il n'y avait pas eu d'erreur dans le système tout en lui demandant si sa carte avait été volée.
Il répondit que non. Mais en sortant sa carte de crédit de son portefeuille il constata, vous l'avez deviné, que sa carte avait été échangée pour une autre carte de la même banque mais qui était expirée.
Le voleur avait réussi à déverrouiller le casier au centre de sport et avait procédé à l'échange des cartes...
Verdict:
La compagnie de cartes de crédit a avisé le client qu'étant donné qu'il n'avait pas signalé que sa carte avait disparu, il devait payer les frais encourus.
Pourquoi la Banque n'a-t-elle pas appelé pour vérifier les dits montants d'achats ?
Parce que des petits montants chargés sur une carte de crédit vont rarement déclencher un signal d'alarme chez les sociétés de cartes de crédit. D'autant plus que, dans le cas présent, ces petits montants se sont accumulés rapidement !

SCÈNE 2.
Un homme s'apprête à payer l'addition de son diner avec sa carte de crédit. La serveuse lui apporte la facture. Il paye. Elle lui redonne sa carte. D'habitude, il prend la carte et la remet dans son portefeuille. Mais cette fois-ci, il la regarde de près et s'aperçoit que ce n'est pas la sienne et qu'elle est expirée.
Il rappelle la serveuse qui le regarde tout étonnée.
Elle la reprend en s'excusant et retourne vers la caissière sous le regard attentif de l'homme qui l'observe.
Tout ce que la serveuse fait, c'est d'agiter la fausse carte devant la caissière qui aussitôt ressort la bonne.
Aucun échange de mots, rien ! La serveuse reprend la bonne carte et la remet au client en s'excusant de l'erreur.

Conclusion :
Assurez-vous que les cartes de crédit dans votre portefeuille sont bel et bien les vôtres.
Vérifiez le nom chaque fois que vous signez pour quelque chose ou que votre carte passe dans les mains de quelqu'un d'autre, même pour un court moment. La plupart du temps les gens reprennent leur carte sans vérifier, prenant pour acquis que cette carte est la leur.
PRENEZ L'HABITUDE DE VERIFIER VOTRE CARTE DE CRÉDIT CHAQUE FOIS QU'ELLE VOUS EST RETOURNÉE À LA SUITE D'UNE TRANSACTION !
Une autre tentative d'arnaque!
L'autre jour, je suis allé prendre livraison d'une pizza que j'avais commandée par téléphone.
J'ai payé avec ma carte. Le jeune homme derrière la caisse a pris ma carte et l'a passée dans la machine, pour ensuite la remettre sur le comptoir en attendant la validation, ce qui est tout a fait normal.
Pendant qu'il attendait, il a pris son mobile comme pour faire un appel.
J'ai remarqué son téléphone car il est du même modèle que le mien. Rien ne semblait anormal, jusqu'à ce que j'entende le bruit d'un clic comme s'il avait pris une photo avec son téléphone.
Il m'a alors remis ma carte de crédit, tout en gardant son téléphone dans ses mains, comme s'il appuyait sur d'autres touches.
Je me demandais ce qu'il pouvait bien photographier, quand tout d'un coup, tout devient clair : La seule chose qu'il avait en vue c'était ma carte de crédit. Je gardais alors un il attentif sur ce qu'il continuait à faire.
Il laissa son téléphone ouvert sur le comptoir et, quelques secondes plus tard, j'entendis le bruit d'une sonnerie qui confirmait que la photo avait été sauvegardée sur son téléphone !
Alors, me voici devant lui, réalisant qu'il vient tout juste de prendre une photo de ma carte de crédit.
Il avait joué son jeu à la perfection, jusqu'à ce que mon attention soit attirée par le fait qu'il avait le même appareil que moi, sans quoi je ne me serais jamais rendu compte de son jeu.
Vous pouvez être sûr qu'aussitôt après avoir quitté les lieux j'ai fait annuler ma carte de crédit.
A quoi je veux en venir avec tout cela : c'est d'être PRUDENTS dans les endroits que vous fréquentez et ce tout le temps.
Lorsque vous vous servez de votre carte de crédit, faites-le avec précaution et jamais avec nonchalance.
Observez les gens qui vous servent et ce quils font lorsque vous vous servez de votre carte. Surveillez particulièrement ceux qui ont des mobiles avec eux car de nos jours ces appareils sont tous munis de caméras.
RETRANSMETTEZ CE MESSAGE À AUTANT DE GENS QUE POSSIBLE EN LEUR DISANT DE FAIRE ATTENTION ET DE REDOUBLER DE PRÉCAUTION.
N'importe où, ne perdez jamais de vue votre carte de crédit...
vérifier et revérifiez toujours !!


Heureusement en Thaïlande! Ils te téléphone dans la minute et pour chaque débits sur ton compte!
Avatar du membre
labenne
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:25

Re: Les dernières trouvailles arnaques aux CB

Message par labenne »

merci pour ces conseils ,
bonne discussion de Pierre thai ..
Vous voyez que je suis objectif .... ha ha ha
De plus le coup de la carte changée par une autre ça m'est personnellement arrivé..
Je m'etais aperçu de rien pendant 5 jours ,
En allant retirer de l argent j ai tapé 3 fois le mot de passe , faux bien sur , et en demandant de récupérer ma carte
c 'etait pas la mienne!!!
cout : 1000 euros d' achats
Répondre