L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Répondre
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par Veritas »

Bonsoir,

Je vais retranscrire ici un sujet que j'ai écrit pour un forum Français sur les perruches et perroquets !

Mais pour moi c'est un coup de gueule sur les farangs et expats qui considérent que les Thaïs sont des nuls !
Ils ont juste besoin de nous comprendre et de voir que nous les comprenons !
Certains sont de vrais amoureux et artistes !

Certains diront qu'ils ne savent même pas lire un plan !!! Sans doute, mais après 5 minutes de discussion, ils commencent et le produit livré est parfois mieux que le plan ! Bien entendu pendant 6 jours je suis passé 2 heures par jour sur le chantier !
Mais n'est-ce pas un minimum lorsque eux y passent avec le sourire 8 heures par jour pour 12€ !!!

La suite est une copie du forum français sur les Perroquets...
Pardonnez mon coup de gueule !
:photo:
Modifié en dernier par Veritas le mer. 9 févr. 2011 21:43, modifié 1 fois.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par Veritas »

Bonjour,

Et un grand merci à vous tous car "CE" forum a été une grande source de renseignements pour la réalisation de ces volières extérieures. 037

L'ensemble n'est sans doute pas adaptable à l'Europe car réalisées en Thaïlande où nous ne connaissons ni le gel, ni le froid, ni le vent ! Mais le soleil tape fort, très fort.
Ici les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 19°C, mais nous atteignons 36 °C et connaissons des pluies diluviennes durant les 3 mois de la saison des pluies. L'hygrométrie varie entre 65 et 95% toute l'année.
Les variations de durée d'éclairement varient de moins d'une heure par jour selon les saisons (Cette variation est de 8 heures à Paris je crois !).

Les différentes étapes :
Relevé précis de la place disponible (en tenant compte de la législation locale).
Réalisation d'un plan très précis en 3D ! Logiciel gratuit Sketc Up de Google mais nécessite cependant une bonne conaissance informatique !!! edfrtg Cela risque de refroidir certains !
Réalisation des 2 volières.
Montage de l'abri en dur servant de stockage, nettoyage, sas et emplacement pour 3 box repro.
Agencement intérieur et extérieur paysager.

Les plans

Volières entièrement métalliques car destinées à Grand alexandre, Cacatoès (même si le bruit me fait peur) ou autres comme Eclectus mais quand même des grands crochus. Sachant que le choix outre les grands alexandre (voir mon autre post) n'est pas encore déterminé.

Ces 2 volières destinées à être parallèles sont quand même séparables éventuellement.
Leurs dimensions sont identiques : 3.59 x 1.90 mais surélevées de 10cm par rapport au sol.
La 1ère en Grilles de 4mm d'épaisseur et maille de 23cm fera 106 de large :



Image

La 2ème en grillage de 2.1 mm d'épaisseur et maille de 20 ne fera que 98.5


Image

Ces 2 volières seront accolées à un abri qui servira de sas, de rangement, de "cuisine" ! bghy


Image

Et le tout posé sur une dalle en béton dont les tranches seront habillées de parement de pierres pour la partie non enterrée.

Image

Les portes donnant sur l'abri comporteront la tablette de nourissage et la trappe d'accès au nid.

Une vue générale :

Image

Et une vue zoomée sur la tablette vue de l'intérieur. (Gros avantage du 3D)

Image

Voila vous savez presque tout.
Les plans c'est très bien, mais la réalisation c'est mieux.
C'est ce que vous découvrirez dans le message suivant.

Mais vos commentaires me seront précieux. 054

Cordialement :salut:
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par Veritas »

Re-Bonjour,

Vue ma paresse 015 , mon age gesgr , et surtout le fait que la main-d'oeuvre ici ne coûte pas cher ces volières ont été réalisées par 2 Thaïs qui possèdent le travail du métal sur le bout des doigts !

Les moyens :
Tronçonneuse.
Meuleuse.
Poste de soudure électrogène.
Soudure TIG sous argon.
Peinture au pistolet.

Les ingrédients :
Profilé métal de 30 x 30, profilés métal de 20 x 20, Fer plat 2.5 cm épaisseur 2.5mm
Grillage en maille 20 x 20 épaisseur 2.1mm
Grille en 4mm maille 23x23
Quincaillerie diverse comme loquet, chaîne etc ...
Peinture anti-rouille, et Laque haute adhésion.

Main d'oeuvre :
6 jours, 2 personnes à 8H /j soit 96 heures.

Côut total ~500€ dont 35% pour grillage et grilles. (Et l'€ n'est pas au plus fort actuellement !) Travail impeccable

Réalisation :

Découpe (onglet), soudure, meulage, découpe des grilles.

Image

Puis soudure des grilles et grillage (TIG)
Réalisation des portes avec petite porte basculante, tablette, et trappe mobile d'accès au nid.

Image

Puis on en arrive à la finition et donc peinture anti-rouille et peinture de finition au pistolet.


Vue d'ensemble des 2 volières.

Image

Côté portes et sas

Image

Porte basculante, tablette, fermeture et trappe d'accès nid :

Image

Autre vue verticale :

Image


Voila, vous savez presque tout !
Il reste à transporter ces volières : chacune outre la longueur de 3,60m pèse plus de 100 kg.
Et bien entendu à construire le chalet !

Je ferai le même travail photo pour la suite bien entendu.

Cordialement Salut
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par Veritas »

*************************

Hier a été consacré à l'aménagement de cette volière :
Perchoir bois gros diamètre.
Perchoir corde 22mm.
Réalisation d'un "jouet" corde et plastique et divers.
Bois à gruger : bois divers suspendus et tronc coupé de cocotier.

Vues générales :

Image

Image

Détails

Fixation jouet et Perchoir corde

Image

Image


Et une dernière pour rassurer Dudule sur les évasions. Photos de Star la femelle (et donc la plus petite) accrochée au grillage !

Image


En espérant que cela vous donnera des idées !
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par CAGOU66 »

VERITAS tu nous a s encore sorti un magnifque reportage

Chapeau bas pour les plans
Chapeau bas pour la réalisation
Chapeau pour l'idée de te labcer dans un tel chantier

Maintenant je sais pourquoi les oiseaux viennent directement chez toi : Ils savent comment ils seront traités comme des princes !
On se croirait dans le meilleur hotel de la Ville :big smile2:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par Raymond38 »

Visiblement Veritas tu as fait faire du solide, et en voyant le diamètre du grillage (2.5 mm) et l'utilisation de profilés de (30*30), je dirais même du très solide.
Par contre, je me demande comment tu as fixé cela.
Posé à même ta chape? Ou tu as scellé l'ensemble dans du béton?
Alors que j'étais gamin, je me souviens il y avait une volière à la maison, le grillage était très fin, cela ne gênait absolument pas, en revanche c'est au niveau du sol que nous avons eu le problème, non pas que les oiseaux se soient mis à essayer de faire un tunnel, mais plutôt que quelques gros rats des alentours en ont eu l'idée. En une nuit ils ont fait un carnage dans les perruches.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par dreamman »

Oups ça c'est du boulot :prie: :bravo:
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par Veritas »

Bonjour,

Le but de mon post était je vous le rappelle de vous montrer que certains Thaïs aiment faire du beau travail. Et s'y investissent et veulent apprendre et progressser !
La qualité de finition de ces volières dépasse celle des volières vendues en France ! Pour un coût 10 fois inférieur au minimum !

Pour répondre à Raymond38.
Les prédateurs en Europe et en Asie ne sont pas les mêmes. Ici Chiens, chats errants, serpents sont un peu différents de nos taupes...
Les cages ont été posées sur une rangée de briques et en partie sur une dalle en béton.
Dans la zone en terre battue j'ai enterré un grillage ce qui devrait empêcher les galeries.

J'ai retrouvé un matin un serpent de 1m50 le long de la cage, tête fracassée : les oiseaux lui avaient fait son sort !
Ce que je crains le plus ici ce sont les chats : ils causent des frayeurs nocturnes, qui peuvent ehtraîner une mort subite par crise cardiaque !

Cordialement :big smile2:
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
guitou
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 09:33

Re: L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par guitou »

Très bel article de Veritas.
On en revient toujours au même:le respect mutuel malgré la différence de culture.
Merci Veritas pour ce bon recadrage humain, l'europe n'a pas le privilège des choses bien faites, il y a dans le monde quantité de cultures différentes avec autant d'artistes(au sens large du mot) qui mettent en valeur leur propre culture.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: L'amour du Thaï pour le travail bien fait !

Message par CAGOU66 »

guitou a écrit :Très bel article de Veritas.
On en revient toujours au même:le respect mutuel malgré la différence de culture.
Merci Veritas pour ce bon recadrage humain, l'europe n'a pas le privilège des choses bien faites, il y a dans le monde quantité de cultures différentes avec autant d'artistes(au sens large du mot) qui mettent en valeur leur propre culture.

Je trouve meme que l'europe et les pays dits "civilisés" sont de plus en plus adeptes de la technque déja bien connue du "MAI PEN RAI "des nos chers THAI
Le probleme est qu'ils ont encore adapté la technique a leur mentalité de J'MENFOUTISTES ......ce qui donne un résultat catastrophique.
Maintenant c'est : "MOINS J'EN FOUS ... MIEUX J'ME PORTE"
:non:
Le THAI si il est parfois très "MAI PEN RAI", a en lui une gentillesse et une volonté de se mettre en 4 pour répondre a nos demandes... meme si il ne nous comprends pas toujours.
:bou:

C'est là qu'il faut comme le dit VERITAS, prendre le soin de lui expliquer excatement, de rester a ses cotés et on arrive a ce qu'on veut !


Entre Francais, on ne se comprends pas toujours
Pourtant on a la meme langue, la meme culture de base (a peu près) et les memes mots :ber:
Pourtant on NE PARLE PAS LE MEME FRANCAIS

Imagines un peu avec un THAI qui n'a pas la meme culture, le meme passé, la meme langue ni surtout la meme éducation

Le "QUI PROQUOS" est permanent :bing2:

VERITAS a réussi là à faire réaliser une oeuvre d'art a coup de patience, de temps , de croquis .... mais surtout de connaissance du "GENRE HUMAIN "THAI
:prie: :bravo:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre