Un Thaïlandais tué lors d'une attaque attribuée à des tigres sauvages

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un Thaïlandais tué lors d'une attaque attribuée à des tigres sauvages

Message par dreamman »

BANGKOK - Un homme de 44 ans a été déchiqueté lors d'une attaque attribuée à des tigres sauvages dans le sud de la Thaïlande, un pays où de tels incidents sont rares, ont indiqué vendredi les autorités locales.

Hyaya Seng a été retrouvé mort jeudi dans la plantation d'hévéas où il travaillait dans le district de Betong de la province de Yala, selon Urupong Chanakul, chef adjoint du district.

La victime n'avait plus de tête, son ventre présentait des coupures profondes et son corps était couvert de griffures, a-t-il indiqué, précisant que des villageois avaient identifié aux alentours des empreintes appartenant à un tigre adulte et à un autre plus jeune.

Un autre ouvrier agricole avait été tué lors d'une attaque de tigre l'an dernier dans ce même district montagneux.

La Thaïlande est l'un des treize pays où vivent encore des tigres à l'état sauvage, avec moins de 300 tigres dans la nature, selon le Fonds mondial pour la nature WWF.


(©AFP / 30 novembre 2012 12h39)
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Un Thaïlandais tué lors d'une attaque attribuée à des tigres sauvages

Message par dreamman »

Une deuxième personne tuée, la deuxième victime est morte lundi sous les yeux de son mari. Le couple était sorti pour récolter du latex dans une plantation d'hévéas quant l'animal a bondi. Le mari a essayé d'aider son épouse en tirant en direction de l'animal, avant de se réfugier dans un arbre. «Il a passé toute la nuit dans l'arbre. Il a raconté que le tigre était revenu pour manger sa femme et qu'il avait encore tiré, le faisant fuir», a précisé le chef adjoint du district.

Article complet et suite: http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 378975.php

:gun:
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Un Thaïlandais tué lors d'une attaque attribuée à des tigres sauvages

Message par Farangissan »

dreamman a écrit :Article complet et suite: http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 2378975.ph

A quand une pétition pour empêcher les journaux français de tenter de faire fuir les touristes de Thaïlande par des moyens litigieux ? :rire: :rire:
Déjà qu'une ablette a coupé le câble sous marin approvisionnant Koh Samui et Phan_Ngan en électricité et empêchant donc la fabrication de glaçons...si en plus le parisien se met à raconter que les tigres mangent les travailleurs et bientôt, pourquoi pas, les touristes....... :non:
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Un Thaïlandais tué lors d'une attaque attribuée à des tigres sauvages

Message par dreamman »

Je trouve tout à faut normal qu'un journal comme le Parisien face un article sur ce sujet, c'est quand même interpellant qu'au 21 ème siècle des hommes se font tuer par un fauve et en plus dans un pays où les touristes français sont nombreux, même si ceux ci ne vont pas dans cette région, dans ta réponse tu prends vraiment les touristes français pour des cons, que je sache les Français vont toujours en Inde et en Afrique (ils évitent certaines régions pour d'autres raisons).
Si un ours tue une personne en France, je trouverai normal qu'un journal Thaïlandais en parle.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Un Thaïlandais tué lors d'une attaque attribuée à des tigres sauvages

Message par Raymond38 »

On parle de ces attaques de tigres parce que cet animal est très spectaculaire et cela inquiète.
Mais devinez quel est l'animal qui prend le plus de vies humaines?


Le moustique et de très loin devant tous les autres animaux réunis.
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Un Thaïlandais tué lors d'une attaque attribuée à des tigres sauvages

Message par fred le marseillais2 »

salut,
en parlant de moustiques,je ne voulait pas être repetitif,j'avais dèja 2 collegues qui ont choper la dengue en septembre!!!et la,cela fait environ 1 semaine qu'un autre ami a moi,s'est fait piquer par cette merde d'espece de moustiques et a une dengue"copieuse"(il parait qu'il y a plusieurs symptomes differents selont le moustic)d'ailleurs il est encore a l'hopital!!! :doc:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Un Thaïlandais tué lors d'une attaque attribuée à des tigres sauvages

Message par Farangissan »

Il y a quatre sortes de dengue...
J'en ai chopé une il y a quelques années au Vietnam;
C'est particulièrement fatigant; consolation, je suis immunisé à vie contre cette sorte.
J'ai passé 10 jours à l'hôpital militaire à St Mandé; (Bégin, je crois)
très bien soigné, mais on en sort quelque peu affaibli;
la mienne était une dengue normale, pas hémorragique donc!
Le hic, à l'époque, était que le seul laboratoire hospitalier capable de dépister les maladies tropicales était à Marseille;
donc tous les prélèvements des malades de l'hôpital étaient envoyés là bas avant de revenir à St Mandé;
Rien à Paris!

Un lien qui n'est pas Wiki mais émanant de l'OMS

http://www.who.int/mediacentre/factshee ... index.html


Quant à ma blague sur les canards français, je regrette qu'elle n'ait pas été prise pour ce qu'elle est...une blague...
Répondre