poissons en baisse

Répondre
fred le marseillais2

poissons en baisse

Message par fred le marseillais2 » lun. 2 sept. 2013 19:24

Wiang Kaen (Thaïlande) (AFP) - Sur les rives du Mekong, des pêcheurs thaïlandais attendent leur tour pour lâcher leur filet mais le poisson se fait rare. La faute aux barrages chinois, selon les défenseurs de l'environnement qui luttent contre un nouveau projet en aval, au Laos.Image

"Il y a des jours où j'attrape des poissons, d'autres jours où je n'en attrape aucun", lance Pat Chaiwong, 67 ans, un des 23 pêcheurs de cette communauté de Wiang Kaen, dans la province de Chiang Rai, dans le nord du royaume.

Cette journée lui a apporté quatre belles prises, en plus du menu fretin. Au coucher du soleil, un client vient faire son marché. Il repart avec un poisson attaché par la joue à une ficelle: 150 bahts (moins de 4 euros).Image

Le pêcheur ignore pourquoi il revient si souvent bredouille, mais ses collègues accusent les barrages construits par les Chinois en amont, dans le Yunnan, qui bouleversent le cycle naturel du fleuve.

"Avant, le niveau de l'eau montait (et baissait) selon les saisons", note Decha Chaiwong, 48 ans. Mais aujourd'hui, les vannes ont pris le pas sur la nature. "C'est pour ça que le nombre de poissons a diminué"..........SUITE ---->

http://www.laprovence.com/article/econo ... rages.html
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...

fred le marseillais2

Re: poissons en baisse

Message par fred le marseillais2 » lun. 2 sept. 2013 19:31

et ca,c'est ma pêche en mer :cde:

Image

:grincheux:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...

jean-louis

Message par jean-louis » mar. 3 sept. 2013 01:56

Chez ma douce, pas si gros mais 300 k la semaine derniere.

Image

Image
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius

fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 » mar. 3 sept. 2013 20:14

Image

voila la pêche a mon ami hier,en bateau,a la ciotât!!!!!
zut moi je n'est pas sorti grand chose encore.............. :arr:

Image

Répondre