huile d'arachide

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: huile d'arachide

Message par Farangissan »

Ou le saindoux;
ou le doux sein d'une jolie siamoise.... :rire:
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: huile d'arachide

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit :
CAGOU66 a écrit : L'huile de palme est proscrire comme le soja
Aïe, je devrais être mort depuis longtemps alors... :rire: :rire:
regarde l'huile qu'utilise ma madame pour faire la cuisine (en fond de photo la page de notre forum... :big smile2: )

CAGOU66 a écrit :Sinon il y a l'huile de riz totalement méconnue en Europe mais très résistante à la friture ....bien plus encore que l'arachide
y a aussi l'huile d'olive qu'on trouve très facilement dans les supermarchés thaïlandais;
pas vraiment donnée mais encore abordable aux alentours de 400 baht le litre.
Par contre des frites à l'huile d'olive...suis pas sûr que ça soit bon...


/quote]


L'huile de palme est actuellement sujette a bcp de critiques en Europe car elles serait particulièrement nocive pour l'homme

Le soja n'est pas une huile de cuissson et ne peut ere chuaffée au dessus de 125° ...normalement

Enfin pour les frites a l'huile d'olive ..... c'est absolument dégueulasse en gout

Tu peux éventuellement utiliser de l'huile de grignons (POMACE OIL en ANGLAIS)qui est une huile d'olive de troisieme catégorie, extraite a partir des residus de noyaux et chairs d'olives grace a l'adjonction d'esters ......
C'est 10 fois moins fort que la vraie huile d'olive 1ere pression a froid et 2 fois moins cher ..... en plus comme c'est moins fort ca peut s'utiliser en cuisine pour de la cuisson
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Pierre thai
Messages : 627
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 17:01
Localisation : PATTAYA

Re: huile d'arachide

Message par Pierre thai »

Les restaurants des alpilles, comme" Beaumanière" aux Beaux, et pas mal d'autres restaurants en Provence Fontvieille, le Paradou Maussanne et biens d'autres étaient réputés pour cuisiner à l'huile d'olives. frites, la ratatouille,l'aïoli,une bonne grillade, des aubergines grillées au BBQ avec ail et persil,une bonne salade Niçoise, une paella, des calamars à l'espagnole, un poisson au four aux poivrons rouges, des choux farcis,etc... etc...a l' huile d'olives pure. Personnellement, je n'utilise que de l'huile d'olives dans ma cuisine. Le beurre pour une sole meunière ou pour tartiner.Si vous voulez manger des oeufs au plat bien parfumés! Mettez les dans l'huile d'olives bien chaude... Excellent et digeste.
Une bonne cuisinière du sud, Française,Espagnole,Italienne, Portugaise, ne cuisinera pas avec autre chose que de l'huile d'olives.
Il ne faut pas oublier que les huiles d'olives ont leurs AOC , quelles sont excellentes pour la santé, digestes, bonnes contre le cholestérol et appréciées dans le monde depuis quelques années.
Bien sur, les huiles tournesol, arachides et autres, 50 THB le litre! Une huile d'olives vierge et pure sera autour de 500 THB....Pensez-vous que les restos à 250 THB le menu vont vous mettre de l'huile d'olives.....ils ont des huiles carbonisées indigestes qu'ils remplacent quand elles sont noires et rances.

Voilà mon point de vue sur les huiles dans la gastronomie en cuisine provençale.Désolé pour les amateurs de la cuisine au beurre! Ok pour pâtisseries, pâtes blanches fromage. bien sur sains doux pour une choucroute alsacienne.

Bon appétit et bonne soirée.
a vous lire.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: huile d'arachide

Message par dreamman »

Ginto a écrit :Bonjour,

Je suis un mangeur de frites et je cherche de l'huile d'arachide, que je n'ai encore jamais trouvé dans les grandes surfaces de Pattaya. On y trouve de l'huile de palme, huile de tournesol, huile de soja, etc, toutes pas très indiquées pour les hautes températures. Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé de l'huile d'arachide ? Merci
Huile de tournesol est toute indiquée pour la cuisson des frites qui doit se faire à 180° (en tout cas en dessous de 190°).

Température critique en °C (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_alimentaire )

arachide 232 (raffiné), 160 (non-raffiné)
avocat 271
carthame 200
colza 204 (raffiné), 177 (semi-raffiné), 107 (vierge)
olive 242 (raffiné), 216 (vierge), 191 (vierge-extra)
tournesol 232 (raffiné ou semi-raffiné), 107 (non-raffiné)
pépin de raisin 216 (raffiné)
sésame 232 (semi-raffiné), 177 (non-raffiné)
soja 232 (raffiné), 177 (semi-raffiné), 160 (non-raffiné)
germe de maïs 232 (raffiné), 160 (non-raffiné)
noix 204 (semi-raffiné), 160 (non-raffiné)
pépin de courge 140
palme 240 à 260

D'autres infos ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Frite )
Répondre