Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Message par dreamman »

Salut, en octobre de l'année dernière j'ai visité les villes d'Udon Thani et de Nong Khai, j'ai également passé quelques jours à Pattaya, on ne se refait pas, mais malheureusement pas assez pour organiser (convenablement) une soirée avec les membres du forum. Voici quelques photos du trip.

Udon Thani

Tuktuk local

Les 3 photos qui suivent ont été prises dans un parc au centre d'Udon



Elles sont quand même jolies les filles d'Issan.

Le symbole de la ville.



Centre ville.


Centre ville.

Centre ville à côté du terminus des bus.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Message par dreamman »

Nong Khai
Poste frontière devant un pont vers le Laos

Vu sur le Mekong et la frontière laotienne.

L'un des ponts de l'amitié
La traditionnel panne d'essence
C'est reparti

Parc Sala Keoku, ici c'est le même prix pour les Farangs, faut dire qu'ici en n'en voit pas beaucoup







Les habitants sont très sympas, on sent bien que le tourisme n'a pas encore envahi la région
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Message par dreamman »

Suite Nong Khai









Les habitants sont très sympas, on voit que le tourisme a encore peu envahi la région


Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Message par Handsome man »

Belles photos surtout la 5iėme h-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Message par dreamman »

Merci.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Message par Raymond38 »

De bien belles photos, nous permettant de découvrir une ville très importante et peuplée de Thaïlande, mais que l'on connait peu en tant que Farang. On voit que tu as eu une météo favorable pendant ton séjour.
Si on compare à Bangkok ou Pattaya, tu dirais que cette ville nécessite quasiment obligatoirement d'être motorisé? (J'entends par là tu dois louer un véhicule ou avoir recours au TUK TUK.) Ou il y a un embryon de transport en commun permettant de se déplacer en ville?
Je n'aime pas trop voyager avec les Tuk Tuk, mais je suis un peu de l'avis d'Handsome man concernant la photo 5, cela ne me déplairait pas de faire un petit tour avec elle et qu'elle me balade comme ils en ont la sale habitude dans Bangkok si on n'y fait pas gaffe.

Concernant la vie nocturne, qu'en est-il dans cette ville?
Les hôtels, restaurants, loin des lieux touristiques le rapport qualité prix doit être beaucoup plus compétitif que Bangkok, Pattaya, Phuket et je serais presque même tenté de dire Chang Mai.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Message par Veritas »

Belles photos variées. Peu d'erreur de cadrage et re-découverte pour moi de Nong Khai 25 ans après : en fait peu de choses ont changé.
C'est vrai que par rapport à Pattaya on comprend pourquoi la Thaïlande a été baptisée "Pays du sourire".

Mais comme ailleurs peu d'efforts pour maintenir leurs merveilleux monuments au mieux de leur forme.
Et ce d'autant plus que la pierre utilisée a une grande tendance à s'assombrir facilement.
Surtout quand on est à "contre-soleil". :roll:

Merci Thierry pour ce voyage au coeur de l'Issan.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Message par gloups »

Merci pour les photos Thierry.
Je ne connais pas cette region, merci ça me fait une direction à faire.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Photos Udon - Nong Khai - Pattaya octobre 2017

Message par dreamman »

Merci à tous.
Raymond38 a écrit : mer. 3 janv. 2018 23:37 Si on compare à Bangkok ou Pattaya, tu dirais que cette ville nécessite quasiment obligatoirement d'être motorisé? (J'entends par là tu dois louer un véhicule ou avoir recours au TUK TUK.) Ou il y a un embryon de transport en commun permettant de se déplacer en ville?
On a eu recours aux tuktuk, les tuktuk de la ville ne sont pas touristiques, les thaïes les utilisent quotidiennement donc ils sont pas chers. Les taxis sont bon marché également moins de 200 bahts de l'aéroport à l'hôtel.

Raymond38 a écrit : mer. 3 janv. 2018 23:37 Concernant la vie nocturne, qu'en est-il dans cette ville?
Les hôtels, restaurants, loin des lieux touristiques le rapport qualité prix doit être beaucoup plus compétitif que Bangkok, Pattaya, Phuket et je serais presque même tenté de dire Chang Mai.
La vie nocturne pour les touristes ça se limite à une rue de quelques centaines de mètres, pour ceux qui connaissent un peu le même genre qu'à Chang Mai un peu plus grand et plus de bars. Les hôtels dans le quartier touristique d'Udon, il doit en avoir moins de 50, avec des prix proche de Pattaya peut-être un peu plus cher.
Répondre