Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube, deuxième méthode

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube, deuxième méthode

Message par dreamman »

1. J'ouvre ma vidéo sur Youtube


Image
2. Je vais sur le lien partagé (A) en dessous de la vidéo, puis le lien "intégrer" (B) et je copie le code (C)

3. Je reviens sur mon message dans le forum, et je colle le code copié, puis je vais sur le bouton Image au dessus du message.

Exemple d'un code copié.
<iframe width="853" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/ioLlq4_fogw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

4. C'est là que j'emploie les données du code copié, après le signe = j'indique la largeur (width) et je place un virgule, et j'indique la longueur (height) enfin entre les balises, je mets le code Youtube, que je trouve à la fin de l'adresse de la vidéo par ex. youtube.com/embed/ioLlq4_fogw


La balise complètée avec notre code copié.

Code : Tout sélectionner

[yt=853,480]ioLlq4_fogw[/yt]


Ce qui donne, une vidéo au bon format sans bandes noirs
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube, deuxième méthode

Message par gelino »

Merci pour tes réponses, il y a du boulot au niveau manipulation.
J'espère m'en sortir, j'essaierai demain.
:jkjt:
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube, deuxième méthode

Message par dreamman »

Sinon tu prends la première méthode qui est plus simple http://pattayathailande.com/forum/viewt ... =35&t=4883
Avatar du membre
gelino
Messages : 568
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube, deuxième méthode

Message par gelino »




Ca marche, je poste cette vidéo que j'aime beaucoup.
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube, deuxième méthode

Message par dreamman »

Super ;)
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Procédure pour mettre une vidéo sur le forum en provenance de Youtube, deuxième méthode

Message par dreamman »



Avec la 2ème méthode.
Répondre