Passionnantes les stats du forum

Avatar du membre
Farang Khamen
Messages : 19
Enregistré le : lun. 13 nov. 2017 16:44
Localisation : Genève / Surin

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par Farang Khamen »

Handsome man a écrit : dim. 28 janv. 2018 01:41 Bof Bof Bof, si ça continu, ce forum va pas faire long feu, dommage. ploore
Bon, je suis nouveau et je n'ai que très peu posté depuis décembre 2017 (Mea culpa...), mais je te rejoins lorsque tu dis : "dommage", car il n'y aurait plus de forum francophone pour la Thaïlande. Autrefois, j'étais membre du forum "Franco-Thaï" et lorsque son fondateur à choisi de le céder, le forum n'a plus survécu très longtemps...
"Le monde est aveugle, rare sont ceux qui voient..."
Bouddha
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par Gregory »

Privilégions la qualité à la quantité :lol:
Et remercions plutôt dreamman pour le boulot exceptionnel qu'il réalise ici depuis 7 ans (HB vendredi !) gd-*

Pratiquement tous les autres forums francophones sur la Thaïlande ont disparu entre-temps.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4254
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par Handsome man »

Gregory a écrit : lun. 29 janv. 2018 18:07 Privilégions la qualité à la quantité :lol:
Et remercions plutôt dreamman pour le boulot exceptionnel qu'il réalise ici depuis 7 ans (HB vendredi !) gd-*

Pratiquement tous les autres forums francophones sur la Thaïlande ont disparu entre-temps.

Personne ne critique le forum, Thierry fait du bon boulot, je le connais personnellement, c'est un mec bien, mais faut avouer qu'y a pas grand monde qui participe.
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par Gregory »

Oui, mais vu qu'il y en a encore moins qui participent ailleurs :mrgreen:

Les français sont assez imbattables pour les prises de tête via claviers interposés, alors que les anglophones ont souvent beaucoup plus d'humour et de recul, sur eux-mêmes et sur les autres. Pas étonnant que leurs forums cartonnent quand les nôtres végètent ou terminent la plupart du temps en eau de boudin.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par Raymond38 »

Sur Pattaya il y a UN grand forum réellement mondial (PattayaAddicts), mais c'est une réelle entreprise, dans le sens financier du terme avec sponsoring (plus ou moins volontaire) de la part des bars, notamment SOI 6.
Ensuite mais propre à une nationalité bien précise il y a les autres (Allemands, Russes, Chinois et nous).

Et n'oublions pas que Facebook a changé aussi la manière d’interagir sur internet.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2418
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par gloups »

Raymond38 a écrit : jeu. 1 févr. 2018 14:05 Sur Pattaya il y a UN grand forum réellement mondial (PattayaAddicts), mais c'est une réelle entreprise, dans le sens financier du terme avec sponsoring (plus ou moins volontaire) de la part des bars, notamment SOI 6.
Ensuite mais propre à une nationalité bien précise il y a les autres (Allemands, Russes, Chinois et nous).

Et n'oublions pas que Facebook a changé aussi la manière d’interagir sur internet.
Je te rejoins Raymond Facebook a changé la donne et, bon nombres de forums ont disparus (Francothai, night forum etc..)
C'est la vie mais notre forum tiens bon et c'est tant mieux.
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par oli »

Ce forum est une mine d 'information .

Malheureusement beaucoup d 'inscrits et peu de participants .
On vient glaner ce que l 'on veut sans donner en retour ...
la mentalité actuelle , égoïste, je pense qu 'à moi et pas au partage ...

Désolé c 'était mon coup de gueule ! :cool:



une pensée pour Cagou qui manque au forum ...

N 'en déplaise à certains ...

lo-
OLIV OLIV
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par Veritas »

Bonjour,

Un forum c'est comme la vie...
Il y a des cycles avec des hauts et des bas.
Mais ces variations s'expliquent la plupart du temps.
Il y a en effet une prédominance actuelle, un effet de mode qui pousse dorénavant à communiquer plutôt sur les réseaux sociaux.
Il va y avoir une marée descendante mais Dieu seul sait quand cela va arriver.

Des "moteurs" comme mon ami Cagou ont décidé de jeter l'éponge parce qu'un groupuscule a tout fait pour lui mener la vie dure.
C'est ce même groupe qui a déclenché les principaux coups de gueule où les insultes et les intimidations fusaient.
Et il se voyait entre les lignes que la "politique" des modérateurs n'était pas toujours à l'unisson.

Certains "posteurs compulsifs" se sont appropriés le forum pendant quelques temps.
Mais en consultant les stats il est facile de voir que ce n'est pas en postant tout et n'importe quoi que l'on rend un forum vivant et UTILE !
Il suffit de voir le nombre de post "sans réponse" de certains pour comprendre une des raisons qui ont poussé certains autres membres à devenir passifs.
Il suffit de voir le pourcentage des post de certains compulsifs à avoir été mis en "post-it" pour réaliser qu'en fait ils ne faisaient que du vent stérile qui n'apportait rien aux autres forumeurs.

Dreamman a toujours été quant à lui fidèle à une éthique et une impartialité. Merci Thierry.

Cecu n'est pas un coup de gueule, mais mon analyse.
Tout le monde est libre de ne pas avoir la même opinion que moi.
Pour ma part je refuserai de polémiquer sur ce sujet.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Gregory
Messages : 177
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:33

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par Gregory »

Raymond38 a écrit : jeu. 1 févr. 2018 14:05 Sur Pattaya il y a UN grand forum réellement mondial (PattayaAddicts), mais c'est une réelle entreprise, dans le sens financier du terme avec sponsoring (plus ou moins volontaire) de la part des bars, notamment SOI 6.
Oui, d'autant plus que son créateur possède un groupe de bars justement sur Soi 6.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même :idea:
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Passionnantes les stats du forum

Message par Farangissan »

Veritas a écrit : sam. 3 févr. 2018 05:15 Bonjour,

Un forum c'est comme la vie...
Il y a des cycles avec des hauts et des bas.
Me voici reviendu;
merci a Dreamman de ne pas avoir supprime mon compte. pl-*

" il y a des cycles" .. gd-* je ne pouvais pas la laisser passer celle-ci !

Un peu plus de 16.000 ( seize mille , pas trompe dans les zeros ) km de velocipede l'annee derniere ( 2017 );

Je vais a nouveau parcourir le forum , lire et certainement repondre a droite, a gauche ...

@Gregory, je ne connais qu'un forum anglophone ou je suis membre actif avec quelques milliers de messages, bientot quatre mille , c'est Thaivisa;
on ne peut pas dire qu'il soit reellement " cartonnant " ;
il est enorme, parle de tellement de choses ...mais la frequentation a singulierement baisse depuis quelques temps;
certainement la faute a Line et/ou face de bouc .
Je ne suis membre ni de l'un ni de l'autre;
et puis leurs articles ont vraiment l'air d'etre ecrits par des thailandais anglophones; il y a de plus en plus de contresens et surtout de faux sens .

@Oly, merci d'avoir eu une pensee pour Cagou avec lequel je continue de dialoguer ( mails et telephone )
Répondre