Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Farangissan »

Ou supprimer cette liste nauséabonde qui interdit certains métiers aux farang ....soi disant parce qu'un thaï sait le faire .
Sauf qu'il ne veut pas le faire car c'est
-chiant
-pas assez paye
- trop dur
- il faut bosser tous les jours
- le chef est un farang
-etc ... foully

( ne rayez aucune mention , elles sont toutes valables . fas* )
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Raoul »

Veritas a écrit : dim. 24 nov. 2019 02:51 A noter aussi que je connais assez bien un agent immobilier qui décroche son téléphone quand une "réelle" opportunité se présente.

cl-*
Je me disais aussi... gsmo
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : dim. 24 nov. 2019 15:56 Sauf qu'il ne veut pas le faire car c'est
-chiant
-pas assez paye
- trop dur
Ca marche aussi en France
où nombre d'assistés peuvent s'offrir le luxe de refuser un emploi, et rester au chom,
car de toute façon, il ne vont gagner qu'à peine 200-300 euros de plus
(en comptant les couts annexes comme le transport, impots...)


Attention, je ne généralise pas,
mais, des millions de chômeurs et personne pour aller dans le batiment ou pour les vendenges
(car à la place on forme des milliers de bacheliers qui ne savent rien faire et finissent caissière, ou chez MacraDo, enfin par exemple)
sans parler du niveau des diplomes qui a tellement baissé...
(et sans rentrer dans le détail, comme avoir le BAC de français en faisant une faute à presque chaque mot, comme le commun des ados)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Raoul »

CAGOU66 a écrit : dim. 24 nov. 2019 09:30




N’oublies pas que si tu baisses ton prix de revente... tu fais la culbute quand tu rapatries tes fonds en France.... donc entre loyers et gains de change .... on s’en sort pas trop mal en général..... sauf à laisser les fonds sur place.
Ce que tu dis est très juste mais, en même temps, est-ce vraiment une bonne idée de renvoyer son argent en France ?
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par CAGOU66 »

Raoul a écrit : mar. 26 nov. 2019 04:26
CAGOU66 a écrit : dim. 24 nov. 2019 09:30




N’oublies pas que si tu baisses ton prix de revente... tu fais la culbute quand tu rapatries tes fonds en France.... donc entre loyers et gains de change .... on s’en sort pas trop mal en général..... sauf à laisser les fonds sur place.


Ce que tu dis est très juste mais, en même temps, est-ce vraiment une bonne idée de renvoyer son argent en France ?
Tout dépend de tes projets ici ... pour ma part je suis installé ici depuis bientôt 4 ans ... dans ce cadre, pour le moment, à chaque vente réalisée ( condo ou villa) j’ai re investi ici .... donc pas de retour

Par contre actuellement beaucoup de gens veulent se désengager de la Thaïlande car ils trouvent les nouvelles mesures d’immigration trop contraignantes et veulent partir ailleurs voire même repartir en France... donc dans ce cadre mon raisonnement tient parfaitement la route.


Il y a depuis l’effondrement du rouble beaucoup de biens achetés par des russes qui les revendent 30/40% sous leur prix d’achat.... une fois la revente réalisée ils récupère leurs billes en rapatriant leurs fonds ....
On n’est quand même pas plus cons qu’eux ??? 555555
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Raoul »

CAGOU66 a écrit : mar. 26 nov. 2019 05:30






Il y a depuis l’effondrement du rouble beaucoup de biens achetés par des russes qui les revendent 30/40% sous leur prix d’achat.... une fois la revente réalisée ils récupère leurs billes en rapatriant leurs fonds ....
Non seulement les Russes mais les Rosbifs itou et en masse. C’est d’ailleurs à ces ventes à prix bradés auxquelles je pensais dans mon premier message.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par CAGOU66 »

Raoul a écrit : mar. 26 nov. 2019 08:18
CAGOU66 a écrit : mar. 26 nov. 2019 05:30






Il y a depuis l’effondrement du rouble beaucoup de biens achetés par des russes qui les revendent 30/40% sous leur prix d’achat.... une fois la revente réalisée ils récupère leurs billes en rapatriant leurs fonds ....
Non seulement les Russes mais les Rosbifs itou et en masse. C’est d’ailleurs à ces ventes à prix bradés auxquelles je pensais dans mon premier message.
C’est comme toute crise ... il faut profiter des opportunités quand on peut et faire le dos rond pour le reste
Cette situation ne peut pas durer ... PATTAYA va subir un essort avec le train à grande vitesse, la délocalisation de Bangkok .....
Perso je pense 4/5 ans ......
Mais certaines choses pourraient bien evoluer plus vite car le Gouvernement Thai va devoir se mettre à la planche à billets si il ne veut pas voir son économie s’effondrer à cause de sa monnaie trop forte.
Des décisions importantes devraient être prises en cette fin de semaine.... croisons les doigts
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par NeedThaie »

Raoul a écrit : mar. 26 nov. 2019 04:26 Ce que tu dis est très juste mais, en même temps, est-ce vraiment une bonne idée de renvoyer son argent en France ?
Excellente question.

Sebastien TISSIER (expatrié en Asie, généralement en Thailande) a sa vision qu'il explique :

(la théorie des 5 drapeaux)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Raoul »

NeedThaie a écrit : lun. 2 déc. 2019 18:50
Raoul a écrit : mar. 26 nov. 2019 04:26 Ce que tu dis est très juste mais, en même temps, est-ce vraiment une bonne idée de renvoyer son argent en France ?
Excellente question.

Sebastien TISSIER (expatrié en Asie, généralement en Thailande) a sa vision qu'il explique :

(la théorie des 5 drapeaux)
Bien que j’en sois personnellement partisan, sur le principe et sur le fond, je pense que 5 drapeaux, c’est peut-être un peu beaucoup. Quoi qu’il en soit, depuis la loi “Sapin 2” et de sa parution au journal officiel, je ne fais plus confiance aux banques françaises nnoo
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Faut-il (encore) investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Message par Farangissan »

Raoul a écrit : mar. 3 déc. 2019 11:56

Bien que j’en sois personnellement partisan, sur le principe et sur le fond, je pense que 5 drapeaux, c’est peut-être un peu beaucoup. Quoi qu’il en soit, depuis la loi “Sapin 2” et de sa parution au journal officiel, je ne fais plus confiance aux banques françaises nnoo

Il enfonce quelques portes ouvertes ..
Du genre ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier ...

Quant a la confiance vis a vis des banques, la tu me fais rire ...( jaune )
Parce que tu crois que les banques americaines ou thailandaises sont plus serieuses que les francaises ?

Toutes dans le meme panier qu'on jetera le plus loin possible dans la fosse a purin .
Répondre