Le parc national de Koh Chang est fermé en raison du Covid-19, mais l'île reste ouverte

Les lieux à visiter le jour, à Pattaya et sa région.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le parc national de Koh Chang est fermé en raison du Covid-19, mais l'île reste ouverte

Message par dreamman »

Image
PHOTO: jcomp from freepik



La destination touristique populaire de Mu Koh Chang, sur la côte est du golfe de Thaïlande, a été partiellement fermée en raison de la Covid-19. Les autorités ont décidé de fermer les campings et autres installations touristiques dans le parc national. Toutefois, le reste de l'île reste ouvert aux visiteurs.

Selon un rapport de Thai PBS World, il y a eu une certaine confusion initiale, après que le chef du parc ait publié une déclaration ordonnant la fermeture de "toutes les activités liées au tourisme". Certains médias ont interprété cette décision comme signifiant que tout sur l'île, y compris les hôtels, devait fermer. Toutefois, les responsables ont depuis précisé que l'ordre de fermeture ne s'applique qu'aux campings et aux autres installations et activités touristiques du parc national. Ils doivent fermer jusqu'à nouvel ordre, les autorités tentant d'enrayer la propagation du Covid-19.

Mu Koh Chang se compose de 52 îles, dont la populaire île principale de Koh Chang et certaines parties de Koh Kood. Il couvre une superficie totale de 650 kilomètres carrés et a été déclaré parc national en 1982. La mer occupe 70 % de la superficie du parc. Thai PBS World rapporte qu'en 2004, l'Organisation pour l'administration des zones spéciales pour le tourisme durable a déclaré le parc national zone spéciale pour le tourisme durable. Mu Koh Chang se trouve dans la province de Trat, dans l'est de la Thaïlande.

SOURCE : Thai PBS World via https://thethaiger.com/coronavirus/koh- ... mains-open via https://thethaiger.com/coronavirus/koh- ... mains-open
Répondre