Et Pattaya avec "tout ça"...

Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par gloups »

NeedThaie a écrit : jeu. 2 avr. 2020 18:35
gloups a écrit : jeu. 2 avr. 2020 03:00 dans le Bigc on ne peut acheter que de l'alimentaire ou des produits d'entretien les autres rayons sont fermés.
En France (du moins par chez moi) c'est open bar,
les TV sont toutes allumées.
(bon, c'est vrai aussi que si t'as TV te lâche maintenant, ça devient "vital" de la changer...)

Perso, comme on est obligé de prendre un caddy (au motif des distances de sécurité...)
j'en profite pour faire un peu de stock
non pas de PQ ou pates comme le neuneu moyen lobotomisé par la TV,
mais juste de vinaigre blanc et gros sel (pour désherber à pas cher et sans avoir besoin de gants/masque)



J'hésite à acheter un parasol 4*3
j'ai peur que ça fasse un peu "foutage de gueule"...
foully
Remarque bizarrement le magasin Electroménager et TV "Numchai" sur Sukiwmitt road est ouvert et le SAV aussi contrôle de la température à l'entrée et lavage des mains par contre au Big C les rayons sont fermés .
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par jacky »

Ce pays est même plus que bizarre. Vu la situation actuelle je me dis qu’il serait bon de faire quelques provisions en surgelés et je décide d’acquérir un congélateur. Les rayons des grandes surfaces interdits de vente ,je tente Home Pro ,aucun congélateur . Me voilà chez Power By ,idem pas de congélateur. En ayant vu sur le parking de Makro je m’y rend.Tous les congélateurs sont entourés d’une ficelle et d’affiches indiquant l’interdiction de vente depuis le 25 Mars. Au retour je tente Numchai Sukumvit ,aucun congélateur.Je m’adresse au vendeur qui veut me vendre un frigo congélateur!! Je lui répond gentiment que mon problème est que le congélateur acheté chez eux il y a quelques années vient de me lâcher et que je suis très embêté car il est plein.Il me demande combien d’années,je lui répond 6 ou 7 et il me dit qu’il n’est plus garanti après 5ans.Je bout mais garde mon calme en lui disant que la garantie n’est pas le problème mais que je veux en acheter un neuf!!! Et miracle !!! Il me dit de le suivre ,nous sortons du magasin et il m’indique un autre bâtiment Numchai à 50m. Je rentre et stupeur ,une quinzaine sont alignés avec fiche technique et prix + le stock emballé en carton . J’ai pu choisir tranquillement et ce matin j’ai été livré!! Donc d’après mon expérience d’hier ,il semblerait que seul Numchai vendent des congélateurs actuellement. Si ça vous intéresse,ce bâtiment se trouve à l’arrière du magasin de vente ,face au SAV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par NeedThaie »

oli a écrit : jeu. 2 avr. 2020 20:42
NeedThaie a écrit : jeu. 2 avr. 2020 18:35
mais juste de vinaigre blanc et gros sel (pour désherber à pas cher et sans avoir besoin de gants/masque)
quelle est ta méthode ?
Un sac de gros sel, 2 litres de vinaigre blanc (tu secoues un peu pour diluer)
tu rajoutes 3 litres d'eau
(et tu secoues à nouveau pour diluer le gros sel, sinon ça bouche un peu ton vaporisateur).




C'est rapide et efficace, écolo, pas dangereux, et pas cher (pas l'arnaque de certains produits qui ne font rien)
mais à renouveler tous les 2-3 mois max (donc ensuite, c'est 50% de préventif).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par oli »

Merci Président ..........................! pl-*


Je te laisse le choix pour le nom
OLIV OLIV
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par jacky »

NeedThaie a écrit : ven. 3 avr. 2020 12:08
oli a écrit : jeu. 2 avr. 2020 20:42
NeedThaie a écrit : jeu. 2 avr. 2020 18:35
mais juste de vinaigre blanc et gros sel (pour désherber à pas cher et sans avoir besoin de gants/masque)
quelle est ta méthode ?
Un sac de gros sel, 2 litres de vinaigre blanc (tu secoues un peu pour diluer)
tu rajoutes 3 litres d'eau
(et tu secoues à nouveau pour diluer le gros sel, sinon ça bouche un peu ton vaporisateur).




C'est rapide et efficace, écolo, pas dangereux, et pas cher (pas l'arnaque de certains produits qui ne font rien)
mais à renouveler tous les 2-3 mois max (donc ensuite, c'est 50% de préventif).


Quelle quantité de gros sel ? merci
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par Raymond38 »

J'ai fait cela l'année dernière, avec un succès, disons assez mitigé.
Pour que cela soit bien efficace il ne faut pas (comme beaucoup de désherbants maintenant) qu'il y ait de précipitations dans la période suivant la pulvérisation.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par oli »

Attention Needou n 'utilise que du gros sel Breton ! :lol:

là est toute la différence .....
OLIV OLIV
seanbad
Messages : 303
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 08:58

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par seanbad »

Quel poids le sac de sel???? merci bi-* bi-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par Farangissan »

Needou ...ou es-tu ?

un " gros " sac de sel chez moi, en Isaan, c'est environ 10 kg et ca coute quelques baht si on l'achete directement au producteur.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Et Pattaya avec "tout ça"...

Message par NeedThaie »

jacky a écrit : ven. 3 avr. 2020 16:23 Quelle quantité de gros sel ? merci
Un sac, donc 1 kg



Au début il faut mettre plusieurs fois (tous les 2-3 mois), ensuite, ça repousse moins vite,
car les plantes n'aiment pas le sel, c'est connu.
Maintenant, je fais 2 à 3 fois par an.
Effectivement, il faut le faire dans une période pas trop pluvieuse (pas forcément simple en Thailande...)
perso je fais en fin de journée pour ne pas que ça s'évapore trop,
et donc avant la rosée du matin.


Le vinaigre blanc, c'est l'attaque immédiate, le gros sel, c'est pour le long terme.
Bien viser les feuilles pour que ça crame.


L'autre technique de grand mère, c'est de verser ses eaux de cuissons brulantes (riz, pates...)
mais toutes les semaines par contre.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre