L'âge d'or de Pattaya est révolu: la propriétaire d'un bar et d'un salon "remballe"

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

L'âge d'or de Pattaya est révolu: la propriétaire d'un bar et d'un salon "remballe"

Message par dreamman »



Elle est native de Surin et est à Pattaya depuis 15 ans et dirigeait un salon de coiffure en vue de Walking Street depuis une douzaine d'années.


Pendant quatre de ces années, elle a également dirigé un bar dans les mêmes locaux.
Tout cela est maintenant terminé à cause du coronavirus, de toutes les restrictions et le manque de touristes qui en a résulté.


Thongjan a déclaré à Thai PBS qu'elle avait l'habitude de ramasser 40 à 50 000 bahts par jour pendant ses heures d'ouverture de midi à minuit. C'était plus que suffisant pour couvrir le loyer mensuel de 100 000 bahts et les salaires d'une dizaine d'employés.

Maintenant, le personnel est retourné dans leurs villages et Thongjan a chargé sur une camionnette ses biens.
Elle n'est pas sûre de l'avenir et ne peut pas simplement retourner dans sa province du nord-est de la Thaïlande et s'y installer. Il n'y a pas de touristes non plus.

Elle doit attendre et voir quoi faire ensuite.
Mais pour elle, comme tant d'autres qui vivaient autrefois dans la station, le rêve de Pattaya est terminé (sic la source).


Source: 77kaoded
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: L'âge d'or de Pattaya est révolu: la propriétaire d'un bar et d'un salon "remballe"

Message par Farangissan »

dreamman a écrit : mer. 29 avr. 2020 14:09

Thongjan a déclaré à Thai PBS qu'elle avait l'habitude de ramasser 40 à 50 000 bahts par jour pendant ses heures d'ouverture de midi à minuit. C'était plus que suffisant pour couvrir le loyer mensuel de 100 000 bahts et les salaires d'une dizaine d'employés.

Ces nombres me laissent reveur ..
50.000 baht de chiffre par jour pour un salon de coiffure et un bar !
J'aimerais connaitre le chiffre d'un bar bien place appartenant a un farang ...comme ca...pour comparer .
Faut dire que les thai ont toujours ete faches avec l'arithmetique ..
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: L'âge d'or de Pattaya est révolu: la propriétaire d'un bar et d'un salon "remballe"

Message par CAGOU66 »

Farangissan a écrit : jeu. 30 avr. 2020 01:57 Ces nombres me laissent reveur ..
50.000 baht de chiffre par jour pour un salon de coiffure et un bar !
J'aimerais connaitre le chiffre d'un bar bien place appartenant a un farang ...comme ca...pour comparer .
Faut dire que les thai ont toujours ete faches avec l'arithmetique ..
Pourquoi reveur??
On ne parle pas de coupes a 80 baht sur walking street
Et puis a 10 personnes/15h par jour ( c’est globalement l’amplitude horaire) .... rien de choquant

Reste à savoir ce qu’il lui restait à la sortie un fois payé toutes les charges
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'âge d'or de Pattaya est révolu: la propriétaire d'un bar et d'un salon "remballe"

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit : jeu. 30 avr. 2020 01:57 Faut dire que les thai ont toujours ete faches avec l'arithmetique ..
Tu parles de la TAT et sa façon de compter (voir prédire) les arrivées de touristes ?
h-*

CAGOU66 a écrit : jeu. 30 avr. 2020 04:28 Reste à savoir ce qu’il lui restait à la sortie un fois payé toutes les charges
Pas évident que les thais est les mêmes charges que les farangs,
probablement moins d'enveloppes marrons...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre