Plusieurs ressortissants chinois arrêtés à Pattaya pour usure illicite

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Plusieurs ressortissants chinois arrêtés à Pattaya pour usure illicite

Message par dreamman »


Deux ressortissants chinois ont été arrêtés à Pattaya ce matin et accusés d'avoir dirigé un service de prêt illégal facturant des taux d'intérêt considérablement élevés via une application téléphonique.

Selon le chef de la police de la division de répression des délits économiques de la région 5, le colonel Phadol Chandon, certains plaignants ont déclaré devoir payer des intérêts de 22 à 28% et être harcelés et menacés par téléphone. Il a ajouté que l'enquête avait commencé sur le groupe après que plusieurs plaintes aient été déposées auprès de la police thaïlandaise. À ce stade, la source de l'opération a été localisée dans la région de Pattaya. Les prêts étaient accordés par le biais d'une application téléphonique informelle financée par des investisseurs étrangers selon Phadol.

La police a fouillé un bâtiment connecté sur Central Pattaya Road après avoir obtenu de plus amples informations de l'enquête où elle a trouvé 10 Thaïlandais qui travaillaient apparemment pour l'opération.

Les autorités ont saisi six comptes bancaires des deux sociétés avec des dépôts totaux de plus de 22 millions de bahts. Ils ont également saisi 11 ordinateurs portables, 11 ordinateurs de bureau et 35 téléphones portables dans le bâtiment de Central Pattaya Road.

La police rappel que toute personne victime de ce service peut appeler le 1599 ou le 0 2255 1898. Le numéro est disponible 24h / 24h

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2020/06/22/s ... n-service/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Plusieurs ressortissants chinois arrêtés à Pattaya pour usure illicite

Message par NeedThaie »

L’arnaque aux prêts, c'est réservé aux thais.

(arnaque dans le sens où tu dois payer cher, jusqu'à ce que tu réunisses l'argent pour tout rembourser d'un coup)

Comme les thais vivent au jour le jour, les banques sont frileuses pour prêter,
donc les prêts non officiels sont légions, mais aident beaucoup de monde.
Mais en mettent aussi beaucoup dans le caca,
tout comme en France aussi, beaucoup se surendettent "pour se faire plaisir", légalement.


(loan shark, pour ceux qui lisent les forums glahouches)



"Touche pas au grizbi !"
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Plusieurs ressortissants chinois arrêtés à Pattaya pour usure illicite

Message par Raoul »

Il y a des fois où ça tourne mal pour les usuriers(ères). Sur une chaîne thaïe aux infos du matin, je me souviens avoir vu un mec descendre une nana qui lui avait prêté du fric à un taux usuraire. Dans la vidéo, on la voyait s’écrouler sur le trottoir après avoir été touchée par des coups de feu tirés depuis une bagnole.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Plusieurs ressortissants chinois arrêtés à Pattaya pour usure illicite

Message par NeedThaie »

Clair qu'à l'usure ça doit en fatiguer...

Surtout que certains ne comprennent l'embrouille qu'au bout de quelques mois...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre