Page 1 sur 1

Le plan des eaux recyclées de Pattaya avance

Posté : dim. 28 juin 2020 16:35
par dreamman
(Ligne bleue) Système de drainage des inondations sur la route locale de Pattaya (route de chemin de fer) de Kratinglai à Khao Talo 1ère phase avec un budget de 665 millions de bahts.



Pattaya a été frappée par sa pire sécheresse depuis une décennie, un développement ironique alors que la ville continue d'être noyée dans des inondations répétées. Actuellement, les canalisations d'eaux usées et de drainage déversent les eaux de ruissellement dans les canaux Kratinglai, Naklua et Huay Yai où elles se déversent dans l'océan.

Le maire de Pattaya a déclaré au président du comité des ressources en eau de la CEE, l'amiral Pichet Tanaset, que c'était un gaspillage. L'eau pourrait être réutilisée si elle était pompée vers Mabprachan et d'autres réservoirs locaux.

Le maire a expliqué comment la ville pourrait capturer de plus en plus les eaux de ruissellement et a mis en service de nouvelles pompes pour gérer un tel projet.


Le plan suggère également d'envoyer les eaux sortant des stations d'épuration de Pattaya vers des réservoirs dans les canaux qui mènent normalement à la mer.

Source et article complet; https://www.pattayamail.com/featured/pa ... eec-305645