Le conseil municipal de Pattaya demande la démolition du condominium abandonné le Waterfront

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le conseil municipal de Pattaya demande la démolition du condominium abandonné le Waterfront

Message par dreamman »

Photo d'archive 2015, Dreamman


Choti Chothikamjorn, membre du conseil municipal de Pattaya, a soulevé un problème lié à l'avancement juridique de l'affaire du projet de condominiums de luxe Waterfront lors d'une réunion du conseil hier, le 26 septembre, car aucune des actions préalables n'a été prise au sérieux contre le problème pendant de nombreuses années.

Le Waterfront Suites and Residence est un projet de copropriété de 53 étages à moitié achevé, situé à Bali Hai Pier. Le projet a été lancé en 2004 et a été en construction jusqu'à son arrêt en 2014, après l'indignation du public due à son obstruction du paysage de Pattaya. Le promoteur, Bali Hai Co. Ltd, aurait également fait faillite en 2017, laissant l'appartement à l'abandon et ruinant la vue pittoresque du port Bali Hai Pier.

Bien que le tribunal de Pattaya ait arrêté la construction et ordonné une démolition légitime, toute autre procédure judiciaire concernant la propriété foncière prétendument illégale de la société israélienne, Bali Hai Co. Ltd, n'a pas encore été accomplie, ce qui a retardé la démolition du bâtiment selon la société Bali Hai.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/fr/2020/09/2 ... -hai-pier/
Avatar du membre
oli
Messages : 8142
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le conseil municipal de Pattaya demande la démolition du condominium abandonné le Waterfront

Message par oli »

certain ont dû perdre du pognon dans cette affaire ... kp*
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le conseil municipal de Pattaya demande la démolition du condominium abandonné le Waterfront

Message par NeedThaie »

Dans tous les cas, vu que c'est stoppé, autant le démolir....

Dès le début de la construction,
enfin l'année où j'ai découvert cette horreur,
j'ai trouvé ça très moche.
S'il veut faire des condos, ya tout Jomtien pour ça, pas la peine de défigurer la ville qui n'est déjà pas la plus reluisante....
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Le conseil municipal de Pattaya demande la démolition du condominium abandonné le Waterfront

Message par gloups »

J'espère que cela ne se terminera pas de la même manière qu'a Bangkok ou l'on trouve un certains nombres d'immeubles en construction abandonnés : https://maison-monde.com/tours-fantomes ... e-bangkok/

Le prix pour les démolir est énorme et comme le promoteur à fait faillite (comme le promoteur de Pattaya ) il n'y a pas d'argent pour payer la démolition.

Les "clients" qui avaient achetés des appartements ne reverront jamais leur argent et, j'espère que l'on ne les obligera pas à payer la démolition
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Le conseil municipal de Pattaya demande la démolition du condominium abandonné le Waterfront

Message par Marco »

Vaudrait mieux donner cette tour pour 1 baht symbolique à un entrepreneur sérieux et la terminer …
Parce qu'en terme de paysage, c'est déjà largement trop tard. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Le conseil municipal de Pattaya demande la démolition du condominium abandonné le Waterfront

Message par ASMescalito22 »

Un ami français qui semblait bien informé m'a dit que c'étaient des RUSSES qui avaient acheté la quasi-totalité du truc! J'espère que c'est pas des mafieux, sinon il y aura une recrudescence de règlements de compte dans le coin, non?
Les russes non plus n'aiment pas perdre la face! nnoo
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Le conseil municipal de Pattaya demande la démolition du condominium abandonné le Waterfront

Message par Handsome man »

ASMescalito22 a écrit : jeu. 1 oct. 2020 07:16 Un ami français qui semblait bien informé m'a dit que c'étaient des RUSSES qui avaient acheté la quasi-totalité du truc! J'espère que c'est pas des mafieux, sinon il y aura une recrudescence de règlements de compte dans le coin, non?
Les russes non plus n'aiment pas perdre la face! nnoo

Des russes qui ne seraient pas des mafieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR :lol:
ASMescalito22
Messages : 118
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 11:16

Re: Le conseil municipal de Pattaya demande la démolition du condominium abandonné le Waterfront

Message par ASMescalito22 »

Bah, faut pas généraliser non plus car tout ce qui est excessif est insignifiant.
Dans mon condo du centre, il y avait tout plein de proprios russes: quelques types seuls, des couples et surtout des familles assez nombreuses bien sous tous rapports en apparence...
Ils passent généralement ici l'hiver rigoureux dans leur pays puisque c'est la meilleure saison en Thaïlande.
Ils sont rentrés chez eux en Mars pour la plupart, #covid oblige...
J'ai du mal à croire que tous ces braves bourgeois middle-class avec lesquels j'avais parfois sympathisé (je suis plutôt pro-russe) étaient des mafieux qd même! h-*
Répondre