Un homme se noie en plongeant à la recherche de coquillages devant la plage de Jomtien

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un homme se noie en plongeant à la recherche de coquillages devant la plage de Jomtien

Message par dreamman »


Un homme qui cherchait des coquillages dans les eaux au large de la plage de Jomtien en utilisant un équipement de plongée sous-marine a été déclaré mort hier après avoir manqué d'oxygène.

La police municipale de Pattaya a été informée de l'incident hier (12 décembre) vers midi, près de Jomtien Soi 5.

Des plongeurs de sauvetage sont arrivés sur les lieux pour trouver une dizaine de bateaux de pêche à environ un kilomètre de la plage où les pêcheurs locaux recherchaient leur ami.

Des plongeurs du département de sauvetage maritime de Pattaya pensent qu'il devait une erreur d'oxygène avec son équipement de plongée alors qu'il plongeait à environ neuf mètres sous son bateau à la recherche de coquillages. Ils ont également déclaré que son inexpérience semblait aggraver le problème.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2020/12/13/m ... ien-beach/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un homme se noie en plongeant à la recherche de coquillages devant la plage de Jomtien

Message par NeedThaie »

Je vais (encore) enfoncer des portes ouvertes :

la plongée, ça ne s'improvise pas.




Après, quand on voit comment les thais conduisent et entretiennent (pas) leurs véhicules...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Un homme se noie en plongeant à la recherche de coquillages devant la plage de Jomtien

Message par gloups »

Surprenant :
Ce n'est pas de l'oxygène mais du bon air ordinaire. En plongeant à 9 mètres avec une bouteille de 12 litres on peut rester au fond bien plus d'une heure. Enfin dans le matériel de plongée il y a toujours un manomètre de pression qui donne le niveau de la bouteille.

Perso je pense que le plongeur à fait un malaise ou un arrêt cardiaque.
Répondre