Plusieurs de Pattaya déposent des plaintes à la police de Pattaya accusant le directeur adjoint d'une banque locale

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Plusieurs de Pattaya déposent des plaintes à la police de Pattaya accusant le directeur adjoint d'une banque locale

Message par dreamman »



Plusieurs étrangers et leurs femmes à Pattaya ont déposé des rapports à la police de Pattaya au cours de la semaine dernière accusant un directeur adjoint d'une succursale bancaire de la région de Pattaya de leur faire perdre des sommes importantes en raison de fraudes et d'escroqueries présumées.

Les victimes ont déclaré à la police que le suspect, M. Chaisit Sappermpoon, qui travaillait dans une succursale de la banque centrale de Pattaya sur Central Klang, les aurait trompés sur les investissements. Certains prétendent avoir perdu tout l'argent de leurs comptes bancaires tandis que d'autres ont perdu des montants variables. Certains affirment que la totalité de leur épargne-retraite a été mise en péril par le suspect.

Le problème a été découvert lorsque certaines victimes présumées de la fraude se sont rendues dans différentes succursales bancaires et ont eu des problèmes avec leurs livres de comptes, le personnel de la banque déclarant que divers bordereaux ou dépôts étaient falsifiés, périmés ou incorrects et ne correspondaient pas aux soldes de leurs comptes. À ce stade, les victimes ont informé la haute direction de la banque qui a déclaré qu'elles avaient ouvert une enquête mais que cela prendrait du temps. Les victimes ont commencé à réseauter les unes avec les autres après avoir appris davantage sur la situation et déposé des rapports de police.

Le nom de la banque a été officiellement retenu à la demande des enquêteurs, car l'affaire fait actuellement l'objet d'une enquête en cours.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2021/02/02/m ... s-of-baht/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Plusieurs de Pattaya déposent des plaintes à la police de Pattaya accusant le directeur adjoint d'une banque locale

Message par NeedThaie »

En France aussi ça arrive, surtout avec des personnes âgées ou après un décès des comptes disparaissent...



Je crois que c'est la photo c'était pour l'article sur Samut Sakhon
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Plusieurs de Pattaya déposent des plaintes à la police de Pattaya accusant le directeur adjoint d'une banque locale

Message par dreamman »

Juste, corrigé.

Ici, c'est âgés et étrangers et l'ampleur parait énorme, faudra que je regarde mon compte au prochain voyage (devait plus avoir grand chose sur le compte).
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Plusieurs de Pattaya déposent des plaintes à la police de Pattaya accusant le directeur adjoint d'une banque locale

Message par dreamman »

Infos complémentaires, il s'agit d'une succursale de la Kasikorn sur Soi Bua Khao au niveau Central Pattaya Road, ils pensent que 400 personnes seraient concernées.

Source; https://thethaiger.com/news/pattaya/hun ... in-pattaya
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Plusieurs de Pattaya déposent des plaintes à la police de Pattaya accusant le directeur adjoint d'une banque locale

Message par Veritas »

dreamman a écrit : mar. 2 févr. 2021 20:33 Infos complémentaires, il s'agit d'une succursale de la Kasikorn sur Soi Bua Khao au niveau Central Pattaya Road, ils pensent que 400 personnes seraient concernées.

Source; https://thethaiger.com/news/pattaya/hun ... in-pattaya
Bonjour,

Désolé de te contredire Dreamman, mais c'est la Kasikorn de Pattaya Klang (central) qui est situé près du carrefour de Soi Buakao.
En fait sur Pattaya Klang à environ 100m sur la gauche en allant vers la beach.
C'est l'agence qui est chargée de centraliser tous les Tor tor 3 (ou FET) de la province de Chonburi.
Je la connais bien car c'est mon agence.

Il y a quelques semaines la manager Sky m'avait appelé pour me dire qu'elle avait des placements plus intéressants que les miens à me proposer.
Quelques ennuis de santé m'avaient fait ne pas donner suite.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Plusieurs de Pattaya déposent des plaintes à la police de Pattaya accusant le directeur adjoint d'une banque locale

Message par dreamman »

Ouf gd*/ , bon rétablissement.

Maintenant que tu le fais remarquer, la "grosse" Kasikorn sur Bua Khao débouche en effet sur une lignée de bars.
bonbout
Messages : 91
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: Plusieurs de Pattaya déposent des plaintes à la police de Pattaya accusant le directeur adjoint d'une banque locale

Message par bonbout »

Je suis client à celle de Bua Khao rien d'anormal en vue. Faut dire que je n'y ai qu'un compte ordinaire dooll
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Plusieurs de Pattaya déposent des plaintes à la police de Pattaya accusant le directeur adjoint d'une banque locale

Message par gloups »

En fait la promesse de gains était de 3.5% par mois mais il fallait verser le bon argent uniquement en liquide. Soit un rendement de 42% annuel .... C'est un peu comme les rendements promis pour la location des condos(tiens les pubs ont disparus ) .Devant de tels rendements il faudrait raison garder. Même quand c'est un banquier qui vous le propose.
Répondre