Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par dreamman »



Un propriétaire non identifié de deux pitbulls qui les laisserait errer librement près d'une plage publique dans le quartier de Bangsaen à Pattaya a reçu un avertissement du maire de Sane Suk, Narongchai "Tui" Khunplome. Faisant des déclarations par le biais de ses comptes de relations publiques sur les médias sociaux et dans les médias locaux, le maire a déclaré qu'il avait reçu de nombreuses plaintes de résidents au sujet des deux pitbulls qui erraient. Ils craignaient pour la sécurité des enfants et des personnes âgées de la région, voulant éviter les attaques après la mort récente d'un propriétaire de pitbull qui a été déchiqueté à mort par son propre animal. Les habitants ont également évoqué la possibilité qu'un accident de voiture ou de moto blesse ou tue les pitbulls, voire des personnes.

On pensait à l'origine que les chiens étaient errants, mais il a été établi par la suite qu'ils avaient un propriétaire qui les laissait errer librement, sans laisse ni surveillance. La législation locale interdit aux animaux de compagnie de se trouver en public sans maître et exige également que les propriétaires nettoient les excréments de leurs animaux.


Les animaux errants sont un problème courant en Thaïlande et dans la région de Pattaya. Il est à craindre que la pandémie de Covid-19 ait créé davantage d'animaux abandonnés lorsque les gens ont quitté Chon Buri. De nombreux animaux errants se sont installés dans les zones laissées vacantes par les touristes, et plusieurs zones autour de Pattaya sont confrontées à l'augmentation du nombre d'animaux errants, notamment Banglamung.

Il est contraire aux croyances religieuses et culturelles de la Thaïlande d'abattre les animaux errants, mais la solution fait l'objet de nombreux débats. La Fondation Soi Dog préconise de stériliser les animaux et de les vacciner avant de les relâcher dans leur habitat naturel. Cela permet d'éviter les refuges pour animaux où les conditions peuvent devenir inhumaines en raison de la surpopulation, et peut également empêcher les chiens plus agressifs de revendiquer des territoires locaux. Il est convenu que les chiens agressifs doivent être retirés du public.

SOURCE : The Pattaya News
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par NeedThaie »

Si maintenant il faut commencer à respecter la loi,
mais on va t on ?
Après ça, il faudra porter le casque à moto, la ceinture en voiture (et en car),
il faudra même un jour avoir le permis de conduire,
non mais allo quoi !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par Kriss »

Voilà ce genre de chien comme ça qui est venu comme une bombe sur moi lors d'une visite d'un temple , j'ai eu de la chance que j'ai vite rebroussé chemin et lui a stoppé net sa course Un peu plus loin un groupe de 5 chiens dont l'un en sang et une oreille en moins .
Quand j'en vois sur le bord de la route écrasés cela ne m'émeut pas plus que ça et j'aime les animaux

Ils les stérilise , les vaccine et les relâche au moins si on est mordu on sait qu'on attrapera pas la rage à moins de se faire déchiqueter
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par NeedThaie »

Le pitbull n'est pas un chien de compagnie,
donc stériliser ne suffit pas...
C'est mon avis, et j'aime les chiens.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par Kriss »

Là c'est un pitbull
Mais les autres chiens marrons qui se ressemblent tous , ils doivent avoir qu'un père , c'est pas possible a chaque coin de rue ou sur la plage tu as l'impression de croiser toujours le même chien .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par NeedThaie »

C'est le même chien
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par dreamman »

Un soir, mon scooter de location et celui d'un ami ont été pris en fourrière (d'après le copain on risquait rien devant le bambou...), on a dû les récupérer dans la pampa (la joie avec 200 scooters qui se ressemble tous), en repartant on s'est fait courser par 3, 4 chiens, on en menait pas large, après quelques coups pied et bonne accélération, on a pu s'en échapper.

bi-*
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par oli »

Kriss a écrit : ven. 7 mai 2021 19:56
Mais les autres chiens marrons qui se ressemblent tous ,
certains sont capturés et revendus dans des pays limitrophes pour finir dans la soupe ..
OLIV OLIV
Kriss

Re: Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par Kriss »

Ha je le pensais aussi pour la soupe

@ NeedThaie dit "c'est le même chien" lol
je fume pas encore pour voir toujours le même chien . Mdr h-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le maire de Pattaya met en garde le propriétaire de deux pitbulls non surveillés

Message par NeedThaie »

Bon ben je corrige alors :
c'est un complot.

:mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre