Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Message par dreamman »



Le département de la santé publique de Chonburi a annoncé ce matin (8 mai) 96 nouveaux cas confirmés de Covid-19, soit une légère baisse par rapport à hier, avec un nouveau décès.

Les nouveaux cas au niveau des districts étaient les suivants aujourd'hui :

Mueang Chonburi avec 13, Si Racha 25, Banglamung (y compris Pattaya) 41, Sattahip 1, Ban Bueng 11, et 3 patients d'autres provinces transférés à Chonburi pour des soins médicaux.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2021/05/09/c ... med-cases/
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Message par djé »

2 décès de Francais en Thailande en une semaine de la covid: 1 à Pattaya et 1 à Chiang Mai RIP et protégez vous
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Message par dreamman »

J'ai quand même un fort sentiment que les chiffres sont largement sous-évalués en Thaïlande.
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Message par djé »

dreamman a écrit : mar. 11 mai 2021 11:13 J'ai quand même un fort sentiment que les chiffres sont largement sous-évalués en Thaïlande.
C est une quasi certitude, d ou mon protégez vous pour ne pas vivre notre enfer en france lors des 3 vagues.On voit sur les forums, quelques discrètes personnes revenir en France....pour se vacciner ou anticipant une possible vague. Ce gros cafouillage sur la vaccination 1,2% pop thai ( le débat est pas pour ou contre car chacun fait ce qu il veut) mais pour ceux qui veulent et ne peuvent pas ou du chinois ou de l astra à moins de 55 ans)c est hyper pénible. Au Royaume Uni et c est un fait 53% vaccinées 5/10 morts par jour....Ça m emmerde aussi car mon retour parmi vous et mes amis à Bkk est pour 2022 mais quand en 2022 tel est le mystère pour moi avec 1,2% pop vaccinées la haute saison est mal engagée aussi.j imagine ma soi 3 sukhumvit avec le melting pot des indiens et leurs pays voisins comme un possible gros cluster incontrolable avec l immigration clandestine y grouillant...avec le variant indien qui y est #surement déjà
Kriss

Re: Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Message par Kriss »

C'est pénible , je pense aussi que les chiffres sont faussés concernant les cas covid et qu'il y a beaucoup plus de mort que ça .
D’où l’intérêt de se faire vacciner avant de partir sans passer par une quarantaine de 7j . pour ceux qui veulent partir maintenant
Je continue a attendre en espérant que dés octobre on en sache plus pour l'ouverture sans quarantaine, à partir de là je me ferais vacciné et mettrais des alertes pour des vols pour un départ en janvier 2022
djé
Messages : 444
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Message par djé »

Kriss a écrit : mar. 11 mai 2021 14:41 C'est pénible , je pense aussi que les chiffres sont faussés concernant les cas covid et qu'il y a beaucoup plus de mort que ça .
D’où l’intérêt de se faire vacciner avant de partir sans passer par une quarantaine de 7j . pour ceux qui veulent partir maintenant
Je continue a attendre en espérant que dés octobre on en sache plus pour l'ouverture sans quarantaine, à partir de là je me ferais vacciné et mettrais des alertes pour des vols pour un départ en janvier 2022
Exactement pareil mais l ayant eu mi mars ( une narine bouchée et mal aux tempes 2 nuits en pensant à une sinusite....) 1 dose entre mi juin et mi septembre du Pfizer ou du moderna donc arn messager et pour l avoir donc eu et des cas plus graves ailleurs en discutant, je ne vais pas hésiter une seule seconde pour la faire.( on se plaint la bouche pleine en France gratuite et on peut la réserver sur doctobib mon seul interdit je veux pas de chinoiseries en injection)
Kriss

Re: Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Message par Kriss »

@ Dje tu as eu le Covid ?
En fait , si je me fais vacciner tardivement alors que je pourrais le faire dés maintenant mon docteur voulait me mettre en liste d'attente , mais c'est que d'ici janvier arrivé en Thaïlande j'ai pas envie d'entendre qu'on me dise votre vaccin date de mai et n'est plus valable allez hop en quarantaine , tellement bizarre ce monde de fou foully
Donc 3 mois avant je pense que ce sera bon et tout ce qui paperasse passeport vaccinal tout devrait être ok :-D ;)
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : mar. 11 mai 2021 15:10 j'ai pas envie d'entendre qu'on me dise votre vaccin date de mai et n'est plus valable allez hop en quarantaine , tellement bizarre ce monde de fou foully
Donc 3 mois avant je pense que ce sera bon et tout ce qui paperasse passeport vaccinal tout devrait être ok :-D ;)
Sauf qu'il y a un rappel (je ne sais plus, mais genre deux ou trois mois),
donc le 2ème sera moins loin avant le départ....


(et puis, si ça se trouve, vu qu'on a aucun recul, on (le lobby pharma) va décider qu'il faut se vacciner tous les ans, et là, ils vont se gaver de fric)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Les cas de Covid-19 à Chonburi augmentent à nouveau, en raison de rassemblements privés, pour atteindre 96

Message par Kriss »

@ Need
Non c'est pas 2 ou 3 mois c'est 42 jours et en cas de départ il peut avancer a 4 semaines entre deux doses
Mais c'est pas un soucis puisque mon docteur propose 2 vaccins actuellement l'astra zeneca 2 injections
Et le Janssen une seule injection h-*
Répondre