Un éléphant femelle de 40 ans meurt après avoir été frappé par la foudre à Pattaya

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un éléphant femelle de 40 ans meurt après avoir été frappé par la foudre à Pattaya

Message par dreamman »



Une éléphante de quarante ans a été déclarée morte après avoir été frappée par la foudre à Pattaya, ce 7 mai , pendant les violents orages qui ont sévi dans la région.

Un cornac (maître d'éléphant), M. Somnuek Tueksandod, 46 ans, a déclaré au Pattaya News : "J'allais ramener l'éléphante nommée 'Boonkrong', âgée de 40 ans, à notre camp et sanctuaire d'éléphants ce matin, Elephant Home, à Nongprue, avant de découvrir que l'éléphant était mort tragiquement sous un arbre."

"On a trouvé des brûlures et des cicatrices sur ses deux chevilles. J'ai appelé un vétérinaire spécialiste des éléphants à l'hôpital animalier de Nern Plubwan pour déterminer ce qui s'était passé pendant la nuit". a déclaré Somnuek.

Le vétérinaire des éléphants, Padet Sriridamrong, a déclaré au Pattaya News : "La nuit dernière, pour la troisième nuit consécutive, de fortes pluies se sont abattues sur la région de Pattaya. L'éléphant semble avoir été frappé par un éclair alors qu'il s'abritait sous un arbre pour se protéger de la tempête."

Le président du Pattaya Elephant Village, où l'éléphant séjournait, M. Pairat Chaiyakam, a déclaré aux médias : "Nous sommes très tristes d'avoir perdu Boonkrong. Elle était avec nous depuis très longtemps et était adorée par notre personnel et nos visiteurs."

Source; https://thepattayanews.com/2021/05/08/f ... n-pattaya/
Répondre