Deux policiers de Pattaya blessés par balle par des étrangers

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Deux policiers de Pattaya blessés par balle par des étrangers

Message par dreamman »


CHON BURI : Deux policiers ont été blessés par balle dans une maison de luxe située sur un terrain de golf dans le district de Bang Lamung, près de Pattaya, et un Chinois a ensuite été arrêté et inculpé.

Un Chinois a ensuite été arrêté et inculpé. Huit autres personnes - cinq ressortissants chinois, un jardinier et deux femmes de chambre - ont également été arrêtées, selon les rapports.

La maison se trouve sur le terrain de golf de Phoenix, dans le tambon Huay Yai de Bang Lamung. La fusillade a eu lieu mercredi.

Selon les médias, trois voitures de luxe - une Porsche, une Rolls-Royce et une Mercedes Benz, toutes immatriculées à Bangkok - étaient garées dans l'enceinte de la maison, qui couvre plus d'un rai de terrain.

M. Jang, un ressortissant Chinois a été accusé d'avoir tiré sur le capitaine Phanthep Sribunnag, chef de l'équipe des opérations spéciales du commissariat de Pattaya, et sur le sergent-chef Kreetha Thipnate, du commissariat de Pattaya, lors d'une descente dans la maison plus tôt dans la journée de mercredi.

Le capitaine de police Phanthep a été blessé par trois balles à l'épaule, à la poitrine et à l'estomac. Il a été admis à l'hôpital de Chon Buri dans un état grave. Le sergent-chef Kreetha a été touché à la jambe droite et admis à l'hôpital de Bangkok Pattaya.


Les médias thaïlandais ont rapporté que les deux officiers blessés faisaient partie des sept policiers, armés d'un mandat de perquisition délivré par le tribunal provincial de Pattaya, qui se sont rendus dans la maison. Ils cherchaient des preuves que le groupe de ressortissants chinois qui louait la maison pouvait être membre d'un gang mafieux, car ils semblaient être exceptionnellement riches.


Huit autres personnes se trouvant dans la maison ont été arrêtées pour être interrogées : cinq ressortissants chinois, le jardinier et deux femmes de chambre birmanes.

Le chef de la police, le Pol Gen Suwat Jangyodsuk, a justifié la descente par des soupçons de jeux d'argent en ligne.


Des ordinateurs et d'autres documents se trouvant dans la maison ont été saisis pour examen. Il a ordonné une enquête pour déterminer si les ressortissants étrangers présents dans la maison étaient entrés légalement dans le pays ou non.

Source et article complet; Bangkok Post et ]The Pattaya News[/LIEN]
Répondre