Deux personnes arrêtées à Pattaya pour avoir prétendument organisé une "arnaque à la romance"

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Deux personnes arrêtées à Pattaya pour avoir prétendument organisé une "arnaque à la romance"

Message par dreamman »

Image
PHOTO: Royal Thai Police/Facebook


De nouvelles personnes ont été arrêtées pour leur implication dans une prétendue "arnaque à la romance". Cette fois, les suspects ont été arrêtés dans la région de Pattaya.

L'homme, Robinson Ibuka Ade, originaire du Nigéria, et Thidarat Biraban, un ressortissant thaïlandais, ont été arrêtés récemment sous l'accusation de s'être associés pour commettre une fraude et d'avoir importé des données falsifiées dans un système informatique. La police a saisi 148 000 bahts et 2 000 dollars américains, ainsi que deux cartes de guichet automatique auprès du couple.

L'arrestation du couple fait suite à une plainte déposée par une victime dans la province de Nakhon Si Thammarat, dans le sud de la Thaïlande. La plainte allègue que la victime a été dupée pour 905,00 bahts à partir du compte Instagram de l'utilisateur "davilalinda720". En outre, la plaignante affirme que l'utilisateur a prétendu être un soldat américain qui a fait une tournée en Syrie. Ensuite, par des méthodes peu claires, le faux soldat a demandé à la victime d'envoyer d'importantes sommes d'argent, encore et encore. Aucune mention n'a été faite de l'importance de la "romance" dans l'arnaque.

Cependant, le plaignant n'est pas seul. Au moins 40 autres victimes ont déposé des rapports similaires au commissariat de police de Don Mueng. Les plaignants affirment que "davilalinda720" les a arnaqués pour 112 000 bahts. Un mandat d'arrêt a alors été demandé au tribunal pénal de Bangkok.

Puis, au cours de l'enquête de police, les autorités ont déterminé que "davilalinda720" résidait dans un appartement de Pattaya. Dans l'appartement, la police a trouvé Robinson. N'étant pas du genre à partir tranquillement (mais n'étant pas opposé, contrairement aux marines, à laisser un homme derrière lui), Robinson s'est enfui et a sauté d'un balcon du 3ème étage. La police a appréhendé Robinson immédiatement, au sol.

Thidarat, qui a choisi de ne pas sauter d'un balcon, a été arrêtée à l'intérieur de l'appartement. Selon les médias thaïlandais, elle avait 51 000 bahts sur elle lorsqu'elle a été arrêtée.

Le duo a ensuite été emmené au poste de police de Don Mueng pour la suite de la procédure judiciaire.

SOURCE : The Pattaya News via https://thethaiger.com/news/national/pa ... mance-scam
Répondre