Les restaurants de Pattaya souffrent et ferment en raison des restrictions de sa mise en zone rouge foncé

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les restaurants de Pattaya souffrent et ferment en raison des restrictions de sa mise en zone rouge foncé

Message par dreamman »

Image



De nouvelles restrictions sévères sont entrées en vigueur dans la province de Chon Buri et à l'intérieur de celle-ci, Pattaya a été classée zone rouge foncé, ce qui a fait souffrir des restaurants déjà durement touchés et en a poussé certains à fermer complètement. Le fait de devoir se contenter de plats à emporter, alors que leur clientèle est déjà fortement réduite par la fermeture des frontières internationales au tourisme depuis plus d'un an, fait que des établissements de restauration autrefois florissants et très fréquentés se démènent pour obtenir des miettes des quelques clients restants.

C'est la troisième fois depuis le début de la pandémie que les restaurants sont contraints de ne servir que des commandes à emporter, un double coup dur pour un secteur qui s'adressait à l'origine aux touristes internationaux qui remplissaient la ville. Lors des précédentes fermetures, le tourisme intérieur était au moins quelque peu actif, ce qui permettait de maintenir les restaurants à flot, mais avec l'apparition récente de la variante Delta du Covid-19, plus contagieuse, les voyageurs intérieurs ont également cessé pour la plupart.

Le tourisme représente environ 80 % du PIB de Pattaya, et avec des restrictions de fermeture et des lieux de divertissement fermés depuis des mois déjà, le manque de voyageurs nationaux et internationaux a entraîné la fermeture définitive de nombreux commerces et restaurants. Alors que Covid-19 s'éternise, les propriétaires et le personnel des restaurants, qui étaient autrefois prêts à faire leur part pour protéger la Thaïlande de cette nouvelle menace virale, ont perdu confiance et patience face à la réponse du gouvernement, notamment lors de la dernière épidémie.

Des restaurants et des lieux de divertissement ont manifesté, non seulement à Pattaya, mais aussi à Bangkok, Hua Hin et dans tout le pays, insistant sur le fait que le gouvernement doit les autoriser à ouvrir ou leur offrir une sorte d'aide financière. Nombreux sont ceux qui remettent également en question les restrictions apparemment irréfléchies du gouvernement, qui empêchent souvent les activités sûres dans les restaurants, mais aussi les activités risquées. Ils font valoir que des mesures telles que l'autorisation de manger uniquement en plein air et la limitation des capacités pour permettre une distanciation sociale adéquate seraient des restrictions bien moins douloureuses et bien plus efficaces pour prévenir la propagation du Covid-19.

Mais les restrictions obligent désormais tous les stands de nourriture, les marchés, les vendeurs de nourriture, les restaurants, les cafés et même les magasins de proximité à fermer à 20 heures, avec un couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin, que beaucoup, en particulier les restaurants de nuit, considèrent comme arbitraire, comme si manger un repas à minuit propageait davantage le Covid-19 que manger à 19 heures. Les gens ont le sentiment que ces règles sont des politiques réflexes qui ressemblent à des actions décisives fortes mais qui ne sont pas réellement des mesures efficaces.

Qu'est-ce qui pourrait aider ? Les vaccins. Tant qu'une majorité du pays ne sera pas vaccinée, les réouvertures seront entravées, les voyages intérieurs seront plus difficiles et les revenus du tourisme ne pourront pas facilement rebondir. Il y a un an, la fermeture d'entreprises semblait être une mesure de sécurité nécessaire, mais aujourd'hui, beaucoup ont l'impression que l'on ne fait que botter en touche alors que la seule chose qui puisse vraiment aider est une vaccination généralisée. Les restaurants perdent patience face aux restrictions sans fin et aux délais interminables de vaccination.

SOURCE : The Pattaya News

C'est là qu'on voit que notre système à quand même du bon avec des aides qui permettent à certains de tenir le coup.
Répondre