Le projet de réaménagement de la plage de Pattaya est suspendu après la protestation de plusieurs résidents

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13541
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le projet de réaménagement de la plage de Pattaya est suspendu après la protestation de plusieurs résidents

Message par dreamman »

Image


Un groupe d'éminents résidents thaïlandais et de dirigeants communautaires ont protesté hier (16 août) contre un important projet de remodelage de la plage de Pattaya, près de la plage de North Pattaya. Le projet est maintenant en pause alors qu'il venait de commencer le dimanche 15 août.


Les manifestants ont déclaré à The Pattaya News qu'ils pensaient que le projet détruisait l'environnement naturel original de la plage de Pattaya.

Mme Jidapa a ajouté : "Plusieurs grands arbres anciens ont déjà été retirés de la plage. C'est la destruction de la nature. J'ai grandi avec ces arbres et ils fournissent une ombre bien nécessaire aux résidents et aux vendeurs de la plage. Nous comprenons que ce projet vise à se préparer à accueillir les touristes à l'avenir."

"Cependant, ce n'est pas le bon moment pour réaménager une plage en raison de la crise du Covid-19. Nous devrions accorder plus d'attention à la protection et au contrôle de la propagation du virus et des personnes qui ont besoin de nourriture et de fournitures. Des milliers de résidents ont faim et sont dans les rues, ce n'est pas le moment de faire un remodelage".

Le commandant Jeerawat Sukhontasap, directeur des forces de l'ordre de la ville de Pattaya, s'est rendu sur les lieux et a personnellement discuté avec les manifestants pour calmer la situation. Les manifestants auraient menacé de bloquer par la force la progression des ouvriers si la construction et l'enlèvement des arbres se poursuivaient.

Source et article complet: https://thepattayanews.com/2021/08/17/p ... s-protest/
Kriss

Re: Le projet de réaménagement de la plage de Pattaya est suspendu après la protestation de plusieurs résidents

Message par Kriss »

Complètement fou d'enlever ces arbres a moins qu'ils soient atteint de maladie
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le projet de réaménagement de la plage de Pattaya est suspendu après la protestation de plusieurs résidents

Message par NeedThaie »

On dirait une veille femme a qui on fait de la chirurgie esthétique,
on tente de cacher l'érosion,
mais...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8318
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Le projet de réaménagement de la plage de Pattaya est suspendu après la protestation de plusieurs résidents

Message par oli »

je trouve tout de même que de gros efforts ont été fait ces dernières années sur la Beach


également entre Pratumnak et Jontiem :




on y trouve même de la galinette !

mais attention il y a aussi des geais
RENDEZ L'ARGENT ...
Kriss

Re: Le projet de réaménagement de la plage de Pattaya est suspendu après la protestation de plusieurs résidents

Message par Kriss »

je trouve tout de même que de gros efforts ont été fait ces dernières années sur la Beach
également entre Pratumnak et Jontiem :
Exact , et c'est pas si vieux que ça , j'ai plein de photos d'engins , d'ouvriers et d'ouvrières sur cette route datant de début 2019 , les routes étaient défoncées
Faire de longue marche ici c'est bien sinon me baigner ici ça me dit rien
Répondre