La police arrête 21 personnes lors d'une fête à Pattaya en violation du décret Covid-19

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La police arrête 21 personnes lors d'une fête à Pattaya en violation du décret Covid-19

Message par dreamman »

Image



Une autre fête violant toutes les restrictions du décret Covid-19 vient d'être interrompue dans le centre de Pattaya ce soir, avec 21 personnes arrêtées. L'événement se déroulait devant le marché de Tree Town, sur Soi Buakhao, et la police a fait une descente juste avant 21 heures.

Pattaya et le reste de la province de Chon Buri sont désormais une zone rouge foncé à contrôle maximal. Les rassemblements de plus de 5 personnes sont strictement interdits, de même que les rassemblements de toute taille avec alcool. Les restrictions sont régies par le décret national sur l'urgence et la loi sur les maladies transmissibles, ainsi que par l'ordonnance du comité provincial des maladies de Chon Buri.

La fête a suscité l'inquiétude de plusieurs voisins qui craignaient la propagation du Covid-19 lors de grands rassemblements et qui ont alerté la police de Pattaya. Lorsque les agents ont été dépêchés sur le lieu de la fête, ils ont trouvé un groupe de 3 Thaïlandais et 18 ressortissants étrangers. La police a signalé qu'ils buvaient de l'alcool et socialisaient en grand groupe, en violation des restrictions actuelles du Covid-19.

Le groupe semblait ignorer de manière flagrante toutes les mesures de sécurité du Covid-19, selon la police présente sur les lieux. Ils ont tous été placés en garde à vue et transportés au poste de police où ils se trouvent actuellement. Le groupe doit répondre de plusieurs chefs d'accusation pour cette fête illégale et, en raison du décret d'urgence en vigueur, il risque des peines de prison allant jusqu'à deux ans et des amendes allant jusqu'à 40 000 bahts.

L'identité des fêtards n'a pas été révélée au public.

SOURCE : The Pattaya News
Répondre