Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Message par dreamman »

Image



Pattaya et ses environs ont été frappés par de fortes pluies tout au long de la nuit de jeudi à vendredi et en fin de matinée, l'assaut a commencé.

Des pluies diluviennes et des vents violents se sont abattus sans relâche sur la ville et, en quelques minutes, les routes, les rues, les quartiers et les maisons étaient inondés jusqu'aux genoux, certaines zones étant même immergées de 1 à 2 mètres.


Les habitants ont appelé les unités de secours de la ville pour qu'elles les sauvent, eux et leurs biens, mais l'étendue des dégâts était considérable et ils ne pouvaient rien faire.

Les habitants des zones basses ont hâtivement déplacé leurs biens vers des zones plus élevées de leurs maisons et ceux qui n'ont pas pu le faire ont vu leurs biens s'envoler dans les eaux troubles.

Les autoroutes et les routes n'ont pas été mieux loties, car toutes les zones de basse altitude habituelles étaient sous 1 à 2 mètres d'eau. Des voitures sont restées bloquées, l'eau atteignant les pare-brise et beaucoup ont été totalement inondées.

La mairie a envoyé des pompes à 7 endroits les plus touchés. Mais apparemment, elles ont perdu la course face à l'énorme volume d'eau de pluie qui s'est déversé pendant des heures.
Heureusement, aucun blessé ou mort n'a été signalé.


En fin d'après-midi, de nombreuses parties de la zone étaient encore sous les eaux. Il faudra encore de nombreuses heures, voire des jours, avant que les rues et les communautés ne s'assèchent et que les habitants puissent lentement sauver ce qui reste de leur vie et espérer des jours plus secs ou que la ville résolve enfin ce problème chronique d'inondation dans leurs communautés.

Le département météorologique a prévu plus de pluie pour le week-end.

Source et d'autres photos: https://www.pattayamail.com/news/hours- ... ing-369501
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Message par Veritas »

Bonjour,

Pluies tropicales pendant pratiquement toute la nuit.
Sur la voie ferrée à 2km de mon domicile.
.
1630042824630.jpg
Certains se croient toujours plus malins que les autres ! Je pense que je peux passer ! 555
Je ne suis pas certain que l'assurance (pour ceux qui en ont !) prennent cela en charge.

Je pense que les travaux d'irrigation actuels ne soient pas totalement mis en cause.
Il y a certes aussi un manque d'entretien des tuyaux d'évacuation, mais devant un tel déluge je crois que l'on ne pourra jamais rien faire.

Et pour moi le scandale est que ces zones sont connues , répertoriées et malgré cela pas d'interdiction d'y construire. C'est là qu'est le véritable scandale.
Zones inondables = interdiction de construire ! En dehors de cela point de salut.
Mais quand on sait que Soi Bouakaow est zone inondable on mesure la gravité du problème.

Quand j'ai acheté ma maison , c'est la première question que mon épouse est allée poser aux voisins.

cl-*
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Message par dreamman »

La voie ferrée, si me trompe pas elle est en zone inondable, si c'est le cas ça va être joli avec le train à grande vitesse.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Message par Veritas »

Bonjour,

Oui la voie ferrée est en zone inondable, mais elle est surélevée par rapport à la route.
Et personne ne semble savoir si les Rails du TGV emprunteront le même parcours.
La gare ne sera pas la même et il semble qu'elle sera vers Najomtien.
Dans le coin de l'hôtel Ambassador.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Raoul
Messages : 569
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Message par Raoul »

Ce matin sur TMN cable TV Pattaya, on voyait des thaïs pêcher au filet sur la Sukhumvit :lol:
Kriss

Re: Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Message par Kriss »

Raoul a écrit : dim. 29 août 2021 04:46 Ce matin sur TMN cable TV Pattaya, on voyait des thaïs pêcher au filet sur la Sukhumvit :lol:
Ils pêchent quoi comme poisson ?
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Message par dreamman »

D'après cet article https://www.pattayamail.com/news/pattay ... men-369669 , notamment du poisson-chat, de la perche grimpante, du poisson serpent et du gourami. Je me pose quand même des questions sur la salubrité de ces trouvailles, hydrocarbures et autres...

dc-*
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Message par dreamman »

Veritas a écrit : dim. 29 août 2021 04:05 Bonjour,

Oui la voie ferrée est en zone inondable, mais elle est surélevée par rapport à la route.
Et personne ne semble savoir si les Rails du TGV emprunteront le même parcours.
La gare ne sera pas la même et il semble qu'elle sera vers Najomtien.
Dans le coin de l'hôtel Ambassador.

cl-*
Merci, Veritas pour ces précisions pl-*
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Des pluies diluviennes ont fait des ravages à Pattaya vendredi matin

Message par Veritas »

PATTAYA
La station de pompage de East Pattaya pourrait mettre fin aux inondations comme celle de vendredi, mais pas avant août 2022
Après les inondations de vendredi, les responsables de Pattaya ont vérifié une nouvelle station de pompage pour s’assurer qu’elle sera terminée d’ici la même période l’année prochaine.
Le travail d’infrastructure de 665 millions de bahts au début de Soi Khao Noi comprend un bassin de rétention des inondations, six pompes de grande capacité et 3,5 kilomètres de tuyaux de 1,8 mètre de large sous la route parallèle au chemin de fer. Les pompes peuvent transporter neuf mètres cubes d’eau par seconde.
Le projet vise à capturer toute l’eau qui s’écoule de Pong et Huay Yai à Pattaya et jusqu’au rivage où elle a endommagé à plusieurs reprises la plage.
Le projet, commencé le jour de Noël, ne devrait pas être achevé avant le 17 août 2022.


Source : https://www.pattayamail.com/news/pattay ... 022-369556

Pour la 1ère fois ils parlent ENFIN de bassin de rétention.
Impressionnantes les pompes : 9 m3 / seconde.
Pour vider ma piscine, cela prend une demi-journée, là en 6 secondes c'est fait !
Pour les délais : cela fait plus de 30 ans que je connais les inondations à Pattaya et quasi aucune amélioration, j'peux donc attendre encore 1 an.
cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Répondre