Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par dreamman »

Image


Un motard, souvent appelé par les Thaïlandais "Big Bikes", a été déclaré mort sur place après avoir percuté un pick-up, avant que la moto ne prenne feu à Banglamung ce matin (17 septembre).

La police de Huayyai a été informée de l'accident à 8h30 du matin sur la route Chark Ngaew - 311 à l'entrée du temple Soi Santi Tarawas à Huayyai.

Image

Les secouristes et le Pattaya News sont arrivés sur les lieux pour trouver une grosse moto noire et jaune de 1000 CC gravement endommagée. A proximité, les secouristes ont trouvé le corps du conducteur de la moto, M. Tanawan Jaiyen, 31 ans, qu'ils pensent avoir été tué sur le coup dans l'accident.

Son ami, qui a refusé de donner son nom à la presse, est arrivé plus tard sur les lieux et a déclaré à la police de Huayyai que M. Tanawas est propriétaire d'un magasin de pièces détachées pour grosses motos à Sattahip.

Un pick-up endommagé a également été retrouvé sur la route. La conductrice, Mme Angsumalin Duangdee, 31 ans, attendait la police sur les lieux.

Angsumalin a déclaré à la police : "Je venais de Rayong pour me rendre à un rendez-vous de vaccination pour Covid-19 au Indoor Athletic Stadium de Pattaya."

"J'attendais de tourner à droite dans Soi Santitarawas avec mon clignotant allumé. Je ne sais pas d'où venait le motard. M. Tanawan a embouti son véhicule à l'arrière de mon camion à grande vitesse et un incendie s'est déclaré par la suite." a conclu M. Angsumalin.

La police poursuit son enquête et vérifie les images de vidéosurveillance à proximité pour déterminer la séquence exacte des événements. Mme Angsumalin ne fait l'objet d'aucune accusation en rapport avec l'accident.

Source: https://thepattayanews.com/2021/09/17/b ... taya-area/

Je pense que la moto ne devait pas rouler si vite que ça, vu les traces du choc, c'est sans doute l'incendie qui a créé le plus de dégâts.

cl-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par NeedThaie »

La sélection naturelle...
par la connerie des autres conducteurs.

Je peux dire, que conduire une moto/scoter en Thailande est dangereux,
conduire vite une big bike en Thailande est suicidaire
.

Là, il s'est peut être planté "tout seul" comme une merde,
ou l'autre à fait nawak, comme on voit les thais faire à longueur de journée
(piler pour tourner sans mettre de clignotant... bref conduire comme ils étaient seuls au monde...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par Kriss »

Je peux dire, que conduire une moto/scoter en Thailande est dangereux,
conduire vite une big bike en Thailande est suicidaire.
C'est pour ça je conduirais jamais là bas , et j'évite le taxi si je peux, ils me file la pétoche , je monte en bus et l'arrière si il y a pas de numero comme ça je vois rien
Petite anecdote alors celle là on me l'avait jamais faite .Mon amie thaï en pick-up qui conduit et je suis sur le siège passager arrivé a un carrefour le feu va passer au rouge , il passe au rouge , ni une ni deux , elle met les warning et passe foully
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : sam. 18 sept. 2021 13:48 C'est pour ça je conduirais jamais là bas
Ne jamais dire jamais.
A Phuket tu peux conduire en toute tranquillité, sorti des villes, c'est un plaisir.
Juste bien vérifier que t'as des freins avant à disque(s) et freiner avec l'avant (certains te conseilles pour débuter de n'utiliser que l'arrière, la grosse erreur...). Bref, freinage à doser, donc les premiers jours faut vraiment rouler tranquille, et après, on prend du plaisir.
Kriss a écrit : sam. 18 sept. 2021 13:48 j'évite le taxi si je peux, ils me file la pétoche
Suffit de dire "cha cha" pour qu'il ralentisse.
Bon, souvent il n'y a pas la ceinture à l'arrière, ça aussi ça me... grrr...

Le bus, effectivement tu te sens plus en sécurité, c'est pas cher, ça permet quelques rencontres/échanges furtives,
mais qu'est-ce que c'est long.
Quand t'es en vacances pour juste 3 semaines, entre une journée de bus, et beaucoup moins en taxi qui t'amène jusqu'à l'hotel de ton choix,
sans prendre une suée entre les deux, c'est un confort bien agréable.
Certains vont dépenser plus dans le taxi, d'autre dans l'hotel, d'autres dans les sorties...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Re: Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par Kriss »

Ne jamais dire jamais
C'est quasi sûr , il y a tellement longtemps que j'ai pas conduis une moto que j'en prendrais pas le risque .
Suffit de dire "cha cha" pour qu'il ralentisse.
Bon, souvent il n'y a pas la ceinture à l'arrière, ça aussi ça me... grrr...
Ils me font monter a l'avant , conduite à gauche ça me file le vertige et une fois un qui s'amuse avec son portable alors là j'ai eu peur.
Le seul chauffeur de taxi que j'ai apprécié c'est quand j'ai fais Pattaya - Ko Samet , excellente conduite de sa part , j'étais a l'arrière avec mon amie mais conduite souple cr-*
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par oli »

Je me sens uniquement en meilleure sécurité que lorsque c 'est moi qui tient le volant ou le guidon ...
Même si je suis monté parfois avec des chauffeurs Thaïs qui maitrisaient très bien le sujet .....
OLIV OLIV
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par Raoul »

Ce qui m'a toujours amusé, c'est leur comportement à la vue d'un feu tricolore. À 200M du feu si celui-ci est rouge, perso je lève le pied. Les thaïs eux, continuent d'accélérer pour avoir le plaisir de freiner des quatre fers à l'approche du feu. Et ça, tous le font foully Que ce soit le pékin moyen dans son pick-up ou le très riche Bangkokien dans sa Benz à 4 millions de bahts cr-*
Avatar du membre
Marco
Messages : 679
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par Marco »

Ce qui m'a toujours interloqué, c'est la manière dont ils roulent en montagne.
Ils se traînent en montée et foncent en descente.
Ignorant complètement le principe du frein moteur via le rétrogradage de vitesse. foully
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par NeedThaie »

Au début, je trouvais que certains expats les prenaient un peu pour des animaux (des idiots)
et je me disais que c'était sûrement des expats aigris.

Et puis, au fil du temps j'ai découvert que le comportement de la faune locale n'est pas aussi civilisée qu'on pourrait le penser.
Ils ne réfléchissent pas comme nous, ou je ne sais pas,
ne prennent pas le temps de réfléchir.

Pourtant, ils ont du talent, ils font dès trucs ingénieux (pour la pêche ou autre),
mais au quotidien, des bourrins, des bas de plafonds.


J'ai l'impression qu'ils doivent faire tellement d'effort dans la vie de tous les jours,
(un peu comme les japonais, qui sont hyper réservé, pas la même voix, en publique qu'en privé)
qu'une fois au volant ils se lachent et redeviennent des animaux.

Après, il ne faut pas généralisé, mais il y a une telle proportion, qu'on en croise en permanence.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Un conducteur de "Big Bike" meurt après avoir percuté une camionnette dans la région de Pattaya

Message par Raoul »

NeedThaie a écrit : mar. 21 sept. 2021 18:59
Ils ne réfléchissent pas comme nous, ou je ne sais pas,
ne prennent pas le temps de réfléchir.

Pourtant, ils ont du talent, ils font dès trucs ingénieux (pour la pêche ou autre)



Je ne suis pas spécialement fan des vidéos de Sabri thaï mais dans celle-ci, j'ai bien aimé le regard que porte sur les thaïs Robert Bougrain Dubourg. C'est intéressant et instructif gd*/
Répondre