Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas confirmé

Raoul
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par Raoul »

Kriss a écrit : ven. 12 nov. 2021 09:18

foully Mais ça alors j'avais remarqué qu'il y avait cette ile Ko Sichang sur Maps , que vaut cette île ?
Sympa à visiter sans +
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par dreamman »

Terminal pétrolier à proximité, c'est moyen.
Kriss

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par Kriss »

Merci , je viens de survoler une vidéo c'est à voir ;)
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par gloups »

Raoul a écrit : ven. 12 nov. 2021 09:39
Kriss a écrit : ven. 12 nov. 2021 09:18

foully Mais ça alors j'avais remarqué qu'il y avait cette ile Ko Sichang sur Maps , que vaut cette île ?
Sympa à visiter sans +
Perso j'ai bien aimé c'est pas trop loin et pas trop de touriste .En arrivant tu loues en scoot au port (prix correct et aucun papier à remplir) et tu te ballades dans l'ile deux ou trois temples à voir et une ancienne demeure royale . De plus cette ile à été occupé en son temps par la marine Française : La résidence royale est abandonnée en 1893 quand l'armée française occupe l'île durant la Guerre franco-siamoise de 1893.
Classement : 25%
Kriss

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par Kriss »

gloups a écrit : sam. 13 nov. 2021 05:27
Raoul a écrit : ven. 12 nov. 2021 09:39
Kriss a écrit : ven. 12 nov. 2021 09:18

foully Mais ça alors j'avais remarqué qu'il y avait cette ile Ko Sichang sur Maps , que vaut cette île ?
Sympa à visiter sans +
Perso j'ai bien aimé c'est pas trop loin et pas trop de touriste .En arrivant tu loues en scoot au port (prix correct et aucun papier à remplir) et tu te ballades dans l'ile deux ou trois temples à voir et une ancienne demeure royale . De plus cette ile à été occupé en son temps par la marine Française : La résidence royale est abandonnée en 1893 quand l'armée française occupe l'île durant la Guerre franco-siamoise de 1893.
Oui c'est à voir , j'en avais pas entendu parlé sinon j'aurais été passé 2j je suppose qu'on peut aussi dormir J'irais voir ça en 2022 heu 2023 en fait on sait plus foully
Il y a aussi des plages ?
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par gloups »

Deux jours je ne pense pas que cela soit nécessaire . Perso en une journée tu as bien fait le tour (voire deux fois ) .J'ai vu des hotels mais assez moyen quand même .
P.S. si tu veux faire deux jours sur une ile va plutôt à Ko Chang à 300 km de Pattaya c'est vrai, mais que cette ile est belle ...

C'est ma préférée et j'y retourne lundi pour deux jours .
Kriss

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par Kriss »

gloups a écrit : sam. 13 nov. 2021 10:30 Deux jours je ne pense pas que cela soit nécessaire . Perso en une journée tu as bien fait le tour (voire deux fois ) .J'ai vu des hotels mais assez moyen quand même .
P.S. si tu veux faire deux jours sur une ile va plutôt à Ko Chang à 300 km de Pattaya c'est vrai, mais que cette ile est belle ...

C'est ma préférée et j'y retourne lundi pour deux jours .
Disons que je flemmarde et je fais le moindre mètre carré .
Ko Chang c'est ce qui était prévu l'an dernier avant que tout se referme , il est vrai que une fois je suis en place je bouge plus trop , déjà je sais pas trop faire .
Quand j'ai été a ko samet , ça été un exploit , j'avais 2 locations en fait une a Jomtien et celle là pour quelques jours , j'ai été accompagné ça été plus facile pour m'y rendre et pour traduire :roll:
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : sam. 13 nov. 2021 10:30 si tu veux faire deux jours sur une ile va plutôt à Ko Chang à 300 km de Pattaya c'est vrai, mais que cette ile est belle ...

C'est ma préférée et j'y retourne lundi pour deux jours .
C'est une de mes préférées également,
j'y fais généralement 3 "vraies" journées (donc sans compter le jour d'arrivée ni celui de départ)
1 jour balade en bécane coté nord (jusqu'à la mangrove, le village de pêcheurs...)
1 jour balade en bécane coté sud
1 jour sortie en mer
(je loge sur white sand beach, la première (et grande) plage)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2446
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par gloups »

NeedThaie a écrit : sam. 13 nov. 2021 12:04
gloups a écrit : sam. 13 nov. 2021 10:30 si tu veux faire deux jours sur une ile va plutôt à Ko Chang à 300 km de Pattaya c'est vrai, mais que cette ile est belle ...

C'est ma préférée et j'y retourne lundi pour deux jours .
C'est une de mes préférées également,
j'y fais généralement 3 "vraies" journées (donc sans compter le jour d'arrivée ni celui de départ)
1 jour balade en bécane coté nord (jusqu'à la mangrove, le village de pêcheurs...)
1 jour balade en bécane coté sud
1 jour sortie en mer
(je loge sur white sand beach, la première (et grande) plage)
Comme je vois que tu vas vers la mangrove et le village des pécheurs as -tu été à la plage ou se trouve le mémorial de la bataille navale Franco-Thaïlandaise de Ko chang (la dernière grande victoire de la marine Française le 17 janvier 1941 mais malheureusement sous la tutelle de Vichy ) il y une très belle plage ,le mémorial qui vient d'être rénové retombe en ruine doucement en commençant comme d'habitude par une fuite d'eau au plafond .C'est un très bel endroit sauvage authentique la route est un peu raide mais je l'ai fais en scoot et en voiture .
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le bureau de l'immigration de Jomtien met en garde les personnes ayant visité des sites en rapport avec les cas conf

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : dim. 14 nov. 2021 04:15 Comme je vois que tu vas vers la mangrove et le village des pécheurs as -tu été à la plage ou se trouve le mémorial de la bataille navale Franco-Thaïlandaise de Ko chang (la dernière grande victoire de la marine Française le 17 janvier 1941 mais malheureusement sous la tutelle de Vichy ) il y une très belle plage ,le mémorial qui vient d'être rénové retombe en ruine doucement en commençant comme d'habitude par une fuite d'eau au plafond .C'est un très bel endroit sauvage authentique la route est un peu raide mais je l'ai fais en scoot et en voiture .
Génial, tu me fais découvrir qu'on pouvait aller plus loin.
Je m'arrête déjeuner dans un restau paumé, mais 5/6 km avant.
Je comprends qu'il fallait juste avant, tourner à gauche à "Baan Jek bae" (d'après maps-me) pour contourner et continuer,
mais je n'avais pas remarqué cette route,
MERCI !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre