Des victimes de fraude de Pattaya se disent ignorées par la banque et la police, ils réagissent en manifestant

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Des victimes de fraude de Pattaya se disent ignorées par la banque et la police, ils réagissent en manifestant

Message par dreamman »

Image



Une cinquantaine de victimes d'une escroquerie présumée perpétrée par un ancien directeur de la Kasikornbank ont manifesté devant le poste de police de Pattaya pour demander que des mesures soient prises dans leur cas et ont menacé de porter leur protestation à Bangkok le mois prochain.


Neuf mois après que le directeur adjoint de la succursale de Pattaya de la Kasikornbank, Chaisit Sapphoemphull, ait été accusé d'avoir utilisé des livres et des documents bancaires périmés pour voler des fonds transférés par des expatriés depuis l'étranger et d'avoir incité des étrangers et des Thaïlandais à investir dans de faux fonds communs de placement, il n'a toujours pas été poursuivi et aucune somme d'argent n'a été récupérée.


Alors que Chaisit purge une peine pour avoir détruit des documents bancaires, les victimes de l'escroquerie demandent à la police et aux procureurs d'agir pour leur rendre justice après avoir ignoré l'affaire pendant une grande partie de l'année 2021.


Selon M. Sirichai avocat de trois victimes, la Kasikornbank a été informée par lettre, le 1er décembre, qu'elle devait indemniser les victimes avant le 7 décembre, mais la banque n'en a pas tenu compte. Une deuxième lettre a été envoyée pour demander réparation avant le 20 décembre. Cette échéance n'a pas été respectée non plus.

Source et article complet: https://www.pattayamail.com/news/pattay ... est-384080
Répondre