Muaythai et Prothese totale de hanche eet de genou

Répondre
jomtien
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 09:52
Localisation : Fleury merogis
Contact :

Muaythai et Prothese totale de hanche eet de genou

Message par jomtien »

Mer 03 Aoû 2011 17:22 Sujet du message: muay thai avec prothèse total de hanche et de genoux

--------------------------------------------------------------------------------

1an et 9 mois aprés une opération totale de la hanche et du genou, pour la pratique sportive et la boxe, il me reste le shadow, le travail à la leçon à la patte d'ours style boxe anglaise, l'entrainement aux Paos est possible en utilisant ma jambe opéré comme jambe d'appui et j'enchaine les middles kicks et les coupx de genoux;Je fait la leçon aux compétiteurs en évitant de porter la ceinture pour éviter tout contact et impact avec la hanche.Pas de saut à la corde mouvements cyclique comme le footing les sauts traumatisent la hanche et le genou mais la pratique du vélo en salle et utile pour le cardio les chirurgiens eux sont pour la natation.
En ce qui conserne l'usure toute activité l'augmente et diminue de ce fait la durée de vie des prothéses, mais 15 à 20 ans et le meilleurs compromis pour les prothéses;Pour éviter la luxation oû (déboitement)perte de contact des surfaces articulaires entres elles,à éviter flexion oû rotation du style coup de pieds latéral le coup de genou est possible car l'articulation et dans le bonne axe.
J'ai 60 ans et je continu mes cours de boxe en Milieu carcéral, 10 cours par semaine ,j'ai repoussé mon départ en retaite de 2 ans et aprés certainement la Thaïlande prés du Camps SITYODONG de Pattaya.
:xer3:
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Muaythai et Prothese totale de hanche eet de genou

Message par Raymond38 »

60 ans et toujours à enseigner la boxe thaï, bravo, cela ne doit pas être très courant sous nos latitudes et même ailleurs je pense.
Tu parles de 15 à 20 ans pour la durée d'une prothèse de hanche, je n'y connais pas grand chose là dedans, mais je pense que c'est pour quelqu'un qui doit avoir un mode de vie bien tranquille, un peu comme quand tu lis les données constructeurs pour la consommation de ta voiture. J'imagine que les contraintes que tu apportent à ces prothèses sont d'une violence sans communes mesures avec celles apportées par le commun des mortels lorsque tu pratiques le Muaythai. Le fan de pêche à la carpe ou de tarot n'aura pas la même durée étant donné que ces mouvements seront beaucoup moins violents.
A près cela, bien évidemment, il y a la corpulence qui compte, quelqu'un qui va largement passer les 100 kilos va y apporter une usure nettement supérieure à la personne ayant une corpulence plus sportive.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Muaythai et Prothese totale de hanche eet de genou

Message par dreamman »

J'ai lu ceci à ce propos sur http://siamlife.blog4ever.com/blog/lire ... 2011_.html 27/07/11
- Nouvelle prothese de genou : C'est au Vejthani Hospital de Bangkok qu'il est desormais « recommande » de remplacer votre genou dans sa totalite depuis qu'une equipe de chirurgiens vient de mettre au point une nouvelle prothese qui devrait selon eux, soulager les douleurs et grandement ameliorer les malades ayant des genoux 'raide' dans 90% des cas sur une duree de 15 ans au moins.

Le nouveau genou consistera en une coquille metallique au bout du femur, une autre piece metalique/plastique passe a travers le tibia.

Les remplacements totaux de genou sont d'ordinaire faits sur des personnes souffrant de problemes d'arthrites severes, la plupart d'entres eux ayant atteint le cap des 55 ans et se developpe sous diverses formes:


Image


- L'osteoarthrite qui arrive vers 50 ans sur des personnes dont les antecedents familiaux sont semblables, la cartilage servant d'amortisseur du genou se deteriore, entrainant des lesions aux articulations, de la douleur et de la raideur, une affection qui survient a l'usure, car avec le temps, les cartilages s'affaiblissent et se deteriorent, creant parfois des fendillements et des trous, il arrive meme que des fragments se detachent et irritent les articulations ou les tissus environnants. La douleur articulaire et l'enflure causees par l'OA rendent souvent les mouvements difficiles et douloureux.

- La Polyarthrite rhumatoïde est une maladie dans laquelle la membrane synoviale s'epaissie et s'enflamme, produisant trop de liquide synovial, qui alors rempli l'espace commun ; Cette inflammation chronique peut endommager le cartilage et cause finalement la perte de cartilage, la douleur et la raideur.

- L'Arthrite peut surevenir apres une blessure serieuse du genou (fracture, dechirures consecutives des ligaments du genou, etc…) qui endommagent alors le cartilage articulaire, causant progressivement la douleur de genou et limiter sa fonction ;

L'Evaluation Orthopedique consiste en plusieurs etapes : examen physique, radio/scanner et parfois analyses de sang.

La decision sera ensuite prise par votre medecin, votre chirurgien orthopedique et vous-meme.

Les chirurgiens de l'hopital Vejthani se sont fait une specialite de ce type d'operation (que ce soit des prothses noirmales ou totale) avec l'accent proite aussi bien sur l'operation que sur le processus de retablissement.
jomtien
Messages : 16
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 09:52
Localisation : Fleury merogis
Contact :

Re: Muaythai et Prothese totale de hanche eet de genou

Message par jomtien »

Merci pour les informations sur l'évolution des nouvelles thecniques de prothése;Dans les 1972 j'etait dans les Pompiers de Paris ,la même année je passais la ceinture noire de Karate,car ce n'est pas la boxe qui ont usées mon genou et ma hanche,mais le Karate ou les mouvements séffectuent dans le vide avec une grosse percution sur les articulation.Dix ans de Karaté en 1979 je démare la boxe suite à une fracture de la machoire en coupe de France demi -finaliste.
En Boxe on utilise beaucoup les pattes d'ours oû des Paos donc les frappes sur ces cibles évitent les percutions dans le vide et évite les traumatimes articulaires, En France contrairement à la Thailande le vrais pays du Muay thai il y a la boxe éducative avec plastron ,protége tibia,casque ,coquille,protége dents,gants, les frappents doivent être controlées et le ko est interdit ces compétitions réglementés par la Fédérations Française de Muaythai.

Les combatants confirmés les classe A eux sentrainent commes les Thailandais et participent à des stage aux camps de Muaythai en Thailande car rien ne remplasse le pays d'origine de cet Art de combat. :salut:
Répondre