Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par dreamman »

Image

La police a arrêté deux hommes russes qui utilisaient des cartes ATM contrefaites et ainsi retiraient de l'argent à des guichets automatiques dans la ville de Pattaya. Il apparait qu'ils retiraient près de 100.000 THB par jour, selon le journal PDN.

Ils ont avoué avoir installé un système de copie de cartes et de caméras cachées à certains guichets automatiques de Russie, afin de voir les mots de passe, après ces informations étaient copiées sur de fausses cartes, par la suite ces cartes étaient utilisées dans des atm en Thaïlande.
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par miclot 47 »

c'est ça , cachez vous les affreux .. c'est un des aspect qui me plait en Thailande... si on pouvait faire pareil , mais chez nous nous même pris sur le fait ils serait présumés innocents ...
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2450
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par gloups »

Il font le "Wai" sur la photo nos amis russes ils sont convertis?? :big smile2:
farangset
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 août 2013 18:49

Re: Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par farangset »

Je n'avais pas eu de réponses au dernier sujet du genre, mais est-ce qu'ils vont en prison et si oui pour combien de temps ? Car bien souvent ils vont retirer sans se soucier des caméras ( Comme le couple Malaisien, on voit très bien leurs tronches ), donc vu le peu de précautions qu'ils prennent la peine de prison doit être vraiment très faible ! Après six mois dans une prison Thailandaise ça doit marquer son homme ...

Avec toutes ses histoires, à chaque fois que je vais retirer de l'argent, je scrute l'ATM comme un fou ! Pensez bien systématiquement, lorsque vous retirez de l'argent, de cacher du mieux que vous pouvez le code confidentiel de votre carte lorsque vous le tapez.

J'ai un ami, lorsque j'étais sur Hua Hin, qui s'est fait avoir deux fois en un mois environ, il a eu de la chance que c'était avec sa carte Française et que les banques sont de ce pays sont obligées de rembourser sans même poser de questions. Cependant ils n'ont pas remboursé très rapidement, heureusement que son père pouvait lui prêter de l'argent le temps qu'il se remette à flot !
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par lacaille56 »

Je suis d'accord avec toi farangissan, il faut être assez vigilant quand on utilise sa carte visa que cela soit dans les distributeurs en France ou étranger.

Et également prêté attention dans les grandes surface au moment ou on fais son code s'il n'y a personne derrière nous qui peut visionner l'opération.

Une seule fois ( heureusement ) je me suis fais glaner ma visa et plusieurs retraits on eu lieu en indonésie pour un montant de plus de 1400 euro en 8 retraits

La banque postale ma rembourser l'intégralité des retraits et frais 9 jours après
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par jacky »

lacaille56 a écrit :Je suis d'accord avec toi farangissan, il faut être assez vigilant quand on utilise sa carte visa que cela soit dans les distributeurs en France ou étranger.

Et également prêté attention dans les grandes surface au moment ou on fais son code s'il n'y a personne derrière nous qui peut visionner l'opération.

Une seule fois ( heureusement ) je me suis fais glaner ma visa et plusieurs retraits on eu lieu en indonésie pour un montant de plus de 1400 euro en 8 retraits

La banque postale ma rembourser l'intégralité des retraits et frais 9 jours après


Tu conseilles à Claude d' être à jeun , alors que toi tu es à 3 g :big smile2:

Farangset n' est pas Farangissan :bing2:
theirf38
Messages : 46
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 11:42

Re: Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par theirf38 »

un truc plus ou moins hors sujet:
quid des valises à l'aéroport? avez vous déjà entendu des embrouilles de touristes pour lesquels la police a trouvé de la drogue dans leur valise? Drogue placée à leur insu bien sur!
je vais prendre une valise de mon taf, un truc avec un code, un vérouillage à 3 points....on m'a conseillé aussi d'emballer à l'aéroport la valise (ça coûte pas chère...)
mais bon je pensais que ce genre de pratique de la part des trafiquants de drogue serait plus commun dans les pays d'Amérique Latine...Colombie Mexique...
et en Thaïlande???
farangset
Messages : 200
Enregistré le : mar. 6 août 2013 18:49

Re: Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par farangset »

Ca ne me dit rien mais dés que quelqu'un doit prendre l'avion, un proche, je lui dis de vérifier l'intégralité de sa valise avant de la donner au check in, par sécurité. Car encore en France tu te fais choper, si ce n'est pas toi tu as de quoi te défendre, en Thailande c'est une autre paire de manche et tu passes des dizaines d'années en prison.
Nisanleo

Re: Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par Nisanleo »

Efface
Modifié en dernier par Nisanleo le sam. 22 févr. 2014 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Encore deux Russes arrêtés avec de fausses cartes bancaires à Pattaya

Message par Raymond38 »

theirf38 a écrit :un truc plus ou moins hors sujet:
quid des valises à l'aéroport? avez vous déjà entendu des embrouilles de touristes pour lesquels la police a trouvé de la drogue dans leur valise? Drogue placée à leur insu bien sur!
je vais prendre une valise de mon taf, un truc avec un code, un vérouillage à 3 points....on m'a conseillé aussi d'emballer à l'aéroport la valise (ça coûte pas chère...)
mais bon je pensais que ce genre de pratique de la part des trafiquants de drogue serait plus commun dans les pays d'Amérique Latine...Colombie Mexique...
et en Thaïlande???

Je suis d'accord à 100% avec toi theif38, moi c'est le truc qui me fout le plus la trouille.
Concernant les valises à code, sache qu'en raison de la lutte antiterroristes certains états impose le système TSA.
Cela signifie que les douanes, (donc tout le monde qui a la clef) peut l'ouvrir avec un passe.
Répondre