Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par dreamman »

Image

Ce mercredi soir, un grand trou est apparu sur la promenade de la plage, en face du Central Festival Pattaya Beach et du poste de police de Pattaya. Causé très vraisemblablement par les fortes pluies qui se sont produites plus tôt mercredi sur la ville de Pattaya.

Le trou est de 3 mètres de profondeur et de 2 mètres de large, le trou n'a pas encore été traité par les ouvriers de la ville. Aucunes barrières n'ont été placées autour du trou, situé dans une zone mal éclairée de la promenade.

Beaucoup anticipent d'autres incidents du même type dans les prochains mois en raison de la mauvaise construction de cette promenade ainsi que des égouts pluviaux inadéquats, selon le Pattaya One.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par NeedThaie »

Pour tout ceux qui connaissent l'expression :

Peinture sur merde = propreté...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par Farangissan »

Ça, c'est une expression qui appartient a l’armée française ; fet-*
va falloir en trouver une autre en ce qui concerne le travail a " la mord moi le nœud " des ouvriers thaïlandais .
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par bernardmjl »

Et ça vient tout juste d'être fait
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par Poumpouille »

Il est toujours facile de critique le travail des Thailandais, mais...

Comme c'est explique avec toutes ces averses et ce debit phenomenal d'eau, c'est loin d'etre simple pour resoudre ce probleme !

La mer "bouffe" chaque annee un peu plus la "plage" et il ne faut pas toujours comparer avec les bords de mer en France...

Une solution "durable" c'est de supprimer la plage et de monter un mur, refaire toutes les canalisations descendantes de toutes
les soi par des tuyaux enormes en beton et de tres grand diametre, pas sur que pendant la saison des pluies que ce soit meme suffisant !

En plus, on est tres mal place pour juger... ce n'est pas avec les impots que les expatries paient mais plutot grace aux touristes et
aux impots payes par les nombreuses entreprises, hotels, restaurants, etc.

Personnellement cette promenade a beaucoup de cachet et il est vraiment sympa de s'y ballader, surtout la matinee !

Il ne faut pas non plus exagerer, c'est qu'une petite partie de la promenade et des problemes il y en aura encore... C'est bon pour
lutter contre le chomage !
Pour "combler" ce trou, 10 gros camions et 20 pickup pour amener les fournitures, 50 "travailleurs" , 30 qui regardent, un Grand Chef
qui passe vers les dix heure pour donner les directives aux 10 sous-chefs et tout ca sur deux semaines voire beaucoup plus...
Pas de chance il y a le Songkran qui arrive, mais probablement le trou sera "bouche" a la va vite... enfin comme d'habitude ! :lol:

Les "trous" meme petits, sont beaucoup plus dangereux sur la Walking Street... po-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par Farangissan »

Poumpouille a écrit :Il est toujours facile de critique le travail des Thailandais, mais...


Pas de chance il y a le Songkran qui arrive, mais probablement le trou sera "bouche" a la va vite... enfin comme d'habitude ! :lol:
Et oui, comme tu dis...

a la va vite,." enfin comme d'habitude " a la thai ... sans critiquer, hein ! bien sur ... fi-*


Et c'est comme ca partout...sans critiquer, bien entendu
Avatar du membre
gelino
Messages : 571
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 17:55
Localisation : Pattaya/France

Re: Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par gelino »

C'est pas facille, il y a tellement de trous à boucher à Pattaya, vous voyez ce que je veux dire !!!!
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par Farangissan »

Quoique, quoique..la, avec Songkhran y en a quand meme pas mal qui rentrent a la maison ....
ca a commence aujourd'hui et comme dans sa grande bonte le bon general a ordonne au calendrier de mettre en rouge du 11 au 15 avril, et que les 16 et 17 sont un jeudi et un vendredi, j'en connais beaucoup qui vont prendre le temps de dessouler avant de revenir taffer;
on aura donc du monde dans les villages du 11 avril au dimanche 19 avril ....
CQFE h-*
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par Poumpouille »

Gelino, c'est notre petite participation, vu que nous ne payons pas d'impots !

:idea: j'ai trouve un nouveau metier ! :idea: "Farang Bouche Trous"

Farangissan, est-ce accepte en Thailande comme profession ? :lol:
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Effondrement sur la promenade de la plage de Pattaya

Message par Farangissan »

C'est pas dans la liste...même si dans celle-ci il y a " métiers manuels ";
ça veut dire tout et son contraire ... fet-*
Répondre