Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Message par dreamman »

Image

Malgré de nombreux articles parus dans la presse nationale sur les problèmes aigus d'approvisionnement en eau dans certaines parties du royaumes, qui auraient pu laisser croire aux résidents de Pattaya qu'ils auraient les même problèmes. Mais un responsable a rassuré les habitants de la ville en déclarant "l'approvisionnement en eau à Pattaya est bonne et le restera, malgré le manque de précipitations", le réservoir de Maprachan pourrait encore alimenter la ville même si il ne pleut pas avant octobre, rapporte le Pattaya One.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Message par Farangissan »

Ah ! ben si les officiels bl-* déclarent qu'il y a de l' eau ... h-*

Faites comme Tom Selleck en Californie ,
Commandez cl-* rapidement des citernes d' eau potable .
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Message par lacaille56 »

Faite des économies, prenez une douche ou un bain a deux !!! bullos
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4359
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Message par Handsome man »

Du moment qu'on a de l'eau et des glaçons pour boire son Ricard. h-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Message par Farangissan »

Ca risque de ne pas durer ou alors tu mettras de l' eau de mer dans ton Ricard

Jusqu' a preuve du contraire Pattaya se trouve dans la province de Chonburi ;
or celle-ci fait partie des provinces déclarées officiellement sinistrées par la sécheresse .
esciuose mi, article dans la langue de Chaquespire... fltoo

http://www.pattayamail.com/news/4-provi ... -108039157
Avatar du membre
1999
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 10:34
Localisation : France

Re: Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Message par 1999 »

Bonjour. Il n'y a pas de pluies suffisantes à Pattaya ? Sur un site météo, on indique de la pluie pour plusieurs jours la semaine prochaine.
Avatar du membre
1999
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 10:34
Localisation : France

Re: Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Message par 1999 »

En effet, à priori, c'est plus des orages de chaleur que des grosses pluies... Bon, de toute façon, pour les farang, il faut éviter de boire l'eau du robinet et prendre des packs d'eau minérale (dont les prix ont du exploser...).
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Message par Veritas »

1999 a écrit : En effet, à priori, c'est plus des orages de chaleur que des grosses pluies...
Je ne te souhaite quand même pas de rester sous ces grosses pluies surtout quand elles durent toute une nuit !
Toujours est-il que cette année chez moi à Pattaya pas un seul jour de coupure d'eau !
1999 a écrit : Bon, de toute façon, pour les farang, il faut éviter de boire l'eau du robinet
Car d'après toi les thaïs peuvent boire l'eau du robinet ?!!!
1999 a écrit : et prendre des packs d'eau minérale (dont les prix ont du exploser...).
Et NON , les prix semblent stables.
Et perso, je n'achète que des bonbonnes de 10 litres.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
1999
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 10:34
Localisation : France

Re: Officiel: "l'Approvisionnement en eau à Pattaya est bonne en dépit du manque de pluie"

Message par 1999 »

Hum, oui, dans un centre commercial de Pattaya en autre, j'ai vu des gens boire au robinet.

Si le prix de l'eau en bouteille est stable, temps mieux. Pour la pluie, j'ai l'habitude, je passe 2/3 semaines par an depuis 2011 dans le secteur, et j’attend tranquillement que cela passe dans une boite de nuit ou un restau.

Et on l'en prend une douche chaude à deux pour éviter le rhume gi-
Répondre