Un bombardier sur la route attire les photographes à Sattahip

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Un bombardier sur la route attire les photographes à Sattahip

Message par dreamman »

Image

La marine a acheté plusieurs Corsair II pour garantir la défense côtière et des patrouilles en mer en 1991, les premiers avions ont été livrés en 1995. Ils sont restés opérationnels jusqu'en 2007.

Le contre-amiral Wasansap Chanwarin, directeur de l'aéroport d'U-Tapao a dit qu'il n'y avait pas de pièces et de budgets pour continuer à maintenir les aéronefs, de sorte qu'ils seront tous déplacés vers les musées et établissements d'enseignement, rapporte le Pattaya Mail.
Avatar du membre
1999
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 10:34
Localisation : France

Re: Un bombardier sur la route attire les photographes à Sattahip

Message par 1999 »

Bonjour. Première intervention après de long mois d'absence (boulot, déménagement... désolé). Je précise que ces avions d'attaque étaient cloué au sol depuis le début des années 2000 suite en effet à un entretien insuffisant.

Dommage car ces coucous coute moins à l'utilisation que les jets récents et que vu la situation au sud du pays, ils auraient pu servir contre l'insurrection.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Un bombardier sur la route attire les photographes à Sattahip

Message par Farangissan »

1999 a écrit : Je précise que ces avions d'attaque étaient cloué au sol depuis le début des années 2000 suite en effet à un entretien insuffisant. .
Nan, c'est pas possible ; entretien insuffisant , en Thailande, en plus ..
On m' aurait menti donc ( a l' insu de mon plein gre, bien entendu )
Avatar du membre
1999
Messages : 190
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 10:34
Localisation : France

Re: Un bombardier sur la route attire les photographes à Sattahip

Message par 1999 »

Bien qu'il s'agisse de la dernière version produite, le A-7E, ces engins ont étaient construit dans les années 70 et on était donné quasiment en prime par les USA pour l'achat d'hélicos - le wiki indique 45 000 dollars la pièce -.
Répondre