Pattaya commence une campagne pour éliminer les rats de plage

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13558
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya commence une campagne pour éliminer les rats de plage

Message par dreamman »

[thumb=]http://img4.hostingpics.net/pics/358585 ... chRats.jpg[/thumb]

L'action de la Ville intervient après plusieurs plaintes relatant la présence de nombreux rats vus sur les plages de la ville, affectant son image.

Comme les autorités locales craignaient que les carcasses des rongeurs morts pourraient indisposer les touristes, ils ont décidé d'utiliser des cages métalliques non létales pour attraper les nuisibles, elles seront posées la nuit et recueillies à l'aube, rapporte le Pattaya One.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Pattaya commence une campagne pour éliminer les rats de plage

Message par CAGOU66 »

Il etait quand meme temps qu'ils decident que c'etait urgent !!
foully
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Pattaya commence une campagne pour éliminer les rats de plage

Message par Raymond38 »

C 'est pas trop tôt, je me souviens la première fois que je suis arrivé à Pattaya en 2008 (déjà) ils grouillaient sur la plage déjà à cette époque.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Pattaya commence une campagne pour éliminer les rats de plage

Message par Farangissan »

Tous les ans , " ils " (re) commencent un trux;
aujourd'hui c'est les rats qui en (re)font les frais ;
Tant qu'ils ne s'attaqueront pas a la racine du mal, c'est pareil qu'utiliser une petite cuillere pour vider la mer .. cigory ;

La racine du mal, c'est quoi ?

C'est cette fichue manie de tout jeter par terre, plastiques , mezossi nourriture ce qui alimente les rats.
En plus l'ont pas l'air de savoir que le rat est un animal tres intelligent, il sait tres rapidement reconnaitre une nourriture empoisonnee, donc leurs pieges vont en prendre quelques'uns au debut puis plus rien .

Y a pas qu'en Thailande, c'est partout pareil en Asie du SE ; allez vous balader au Vietnam, au Laos, au Cambodge , vous y verrez les memes fosses debordant de pourriture variee et surtout tres malodorante .
Je sais de quoi je parle pour les longer en velocipede depuis bientot 30 ans .
En autocar ou en bagnole vous ne voyez rien car premio vous n'etes pas tout au bord, deuxio, vous allez trop vite .
Premiere incursion en Asie du SE en janvier 1991, de tres nombreux sejours de moyennes durees , 2 a 3 mois a chaque fois, parfois dans la meme annee au Vietnam pendant une quinzaine d'annees et ca fait 10 ans que je vis ici a plein temps plus deux annees auparavant ou je venais 4 mois par an .
nours52
Messages : 89
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 13:50
Localisation : Krabi

Re: Pattaya commence une campagne pour éliminer les rats de plage

Message par nours52 »

Si il n'y avait que l'Asie ,l''Amérique du sud c'est pas mal non plus,même à Paris c'est plein de rats !!
Quant à connaitre l'Asie (pour Farangisan),j'y viens depuis 1984 ....
Répondre