Un elephant charge un cycliste allemand a Nong Prue

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Un elephant charge un cycliste allemand a Nong Prue

Message par Farangissan »

Tiens, c'est chez toi Gerard ... h-*

Bon faut dire aussi que le cycliste avait été prévenu d’éviter de s’arrêter ;
ce qu'il a évidemment fait et donc s'est retrouvé au fossé, chargé par le gros néléfant ... foully
Purée sa roue avant est très fatiguée ..

https://thethaiger.com/news/pattaya/ele ... ar-pattaya

Chez moi, il pleut quasi sans arrêt, donc pas de vélo depuis plusieurs jours.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Un elephant charge un cycliste allemand a Nong Prue

Message par Veritas »

Bonjour,

Oui c'est à 3km de chez moi....
Mais étant contre ces camps d’éléphants je ne suis jamais allé visiter "Elephant Village" je laisse cela aux Chinois !

C'est le cas typique de ces farangs qui se refusent à respecter les consignes...

La roue t'a choquée, moi c'est le développement utilisé dans cette zone plate : petit plateau, grand pignon ! Bizarre.

Pour ce qui est de la pluie : ici à Pattaya on en manque cruellement.
Et mon épouse, pour la 1ère fois pour ses plantations de Longane à Chanthaburi à la "digue" d'irrigation quasi à sec....
Ils doivent aller pomper dans la rivière... Mais elle garde le sourire car la récolte s'annonce merveilleuse.

gd*/
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Un elephant charge un cycliste allemand a Nong Prue

Message par Farangissan »

Veritas a écrit : dim. 25 août 2019 05:24

La roue t'a choquée, moi c'est le développement utilisé dans cette zone plate : petit plateau, grand pignon ! Bizarre.

Ne connaissant pas l'endroit, je ne pouvais pas émettre d’hypothèse ;
par contre pour aller chez toi , d'un cote comme de l'autre ce genre de développement peut être utile , ( sans tiret entre peut et être ) h-*

Me concernant je sais que je monterais chez toi sur un développement plus grand : plateau intermédiaire et le 18 ou 19 derrière.
D'ailleurs, avec l'age je songe a remplacer mon triple par un double en supprimant le grand plateau de 48 ;
j'ai 48/36/24 a l'avant et 11 a 34 a l’arrière en 9 pignons .
Mon triple avant n'est pas un triple classique de VTT qui est 44/34/22
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Un elephant charge un cycliste allemand a Nong Prue

Message par Raymond38 »

Moi ce matin en Picardie, dans l'Oise 116 km, une sortie dans de très bonne conditions météos, pas de vent et RAS.
Tout comme ce malheureux cycliste allemand un animal a déboulé devant moi, un écureuil, et bien je ne suis pas en photo dans la presse pour autant.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Un elephant charge un cycliste allemand a Nong Prue

Message par oli »

Dans l 'Oise attention il peut aussi débouler un cerf , un sanglier ,un hérisson
ou une Roumaine en mini jupe ...
OLIV OLIV
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Un elephant charge un cycliste allemand a Nong Prue

Message par NeedThaie »

Comme quoi, un éléphant sa trompe énormément...
:roll:






ok, je sors...
foully
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
bigjak06
Messages : 97
Enregistré le : ven. 30 juin 2017 12:08

Re: Un elephant charge un cycliste allemand a Nong Prue

Message par bigjak06 »

Bonjour à tous,

De retour de vacances (à Royan), je découvre cet accident. Mon impression est que le germain a eu beaucoup de chance. J'aimerais savoir combien il y a d'accidents de circulation avec des éléphants.
J'ai déjà vu de ces bestioles en liberté totale près d'une route en Issan. Et je me demande si un tuk-tuk transportant de bons bambous ou cannes à sucre bien frais passait à proximité, elles (les bestioles) ne seraient pas capables de faire un brin de chemin amical avec le tuk-tuk.

Concernant la remarque de Veritas : ''La roue t'a choquée, moi c'est le développement utilisé dans cette zone plate : petit plateau, grand pignon ! Bizarre.''
L'éléphant a peut-être changé de vitesse... ou le germain avait prévu de démarrer sur les chapeaux de roues pour éviter une charge...
Répondre