FERMETURE DE L ILE KO TACHAI

Répondre
Avatar du membre
oli
Messages : 8073
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

FERMETURE DE L ILE KO TACHAI

Message par oli »

La Thaïlande ferme l'accès à une île prisée, au grand dam des touristes.

Les autorités thaïlandaises espèrent ainsi préserver l'environnement fragile de Ko Tachai, victime de son succès.

Avec sa plage de sable blanc, ses eaux turquoise et sa forêt tropicale, l'île Ko Tachai a toujours été une destination privilégiée des touristes du monde entier. Or, victime de son succès, ce petit bout de terre perdu dans la mer d'Andaman sera fermée aux voyageurs pour une durée indéterminée,à partir du 15 octobre,a rapporté lundi le Bangkok Post.

«L'afflux de touristes a entraîné la surpopulation et la dégradation de l'environnement. Nous devons la fermer pour que la nature puisse se régénérer sans être dérangée par les activités touristiques, avant que les dégâts ne soient irréparables», a déclaré au journal Tunya Netithammakul, directeur général du département thaïlandais des parcs nationaux, de la faune et de la flore.

Cité par le Bangkok Post, Thon Thamrongnawasawat, vice-doyen de la Faculté de pêche de l'Université de Kasetsart, a défendu la nécessité de cette mesure drastique: «L'île Ko Tachai est une zone primitive. Sa plage peut accueillir jusqu'à 70 personnes. Mais parfois, le nombre de touristes dépassait 1 000 sur la plage, qui était déjà encombrée de stands de nourriture et de bateaux d'excursion. Si nous ne la fermons pas maintenant, nous risquerons de la perdre définitivement.»

M. Thamrongnawasawat a également invité les touristes à ne plus croire les agences de voyages qui continuent de proposer des forfaits incluant l'île Ko Tachai. À cause de la mousson, de nombreuses îles thaïlandaises sont fermées du 16 mai jusqu'au 15 octobre, dont Ko Adang, Ko Rawi et Ko Hinngam. L'île Koh Lipe sera ouverte au public durant la période de mousson.


http://www.guidethailande.fr/destinatio ... oh-tachai/
OLIV OLIV
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: FERMETURE DE L ILE KO TACHAI

Message par Farangissan »

Et ca pourrait etre etendu a une autre ile tres touristique, Koh Phi_Phi celebre pour sa plage de Maya Bay ou ont ete tournees des scenes du film " La Plage "

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/a ... e-maya-bay

C'est Dreamman qui va etre content, le texte a ete ecrit par un belge h-* :

" Située à septante kilomètres au nord de Phuket, l’île de Koh Tachai est fermée au public depuis ce lundi 16 mai pour une période indéterminée pour permettre à la nature de se régénérée. ..."

Un belge copain de notre ami lacaille, a ce que je vois ... foully
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: FERMETURE DE L ILE KO TACHAI

Message par dreamman »

Farangissan a écrit :
C'est Dreamman qui va etre content, le texte a ete ecrit par un belge h-* :

" Située à septante kilomètres au nord de Phuket, l’île de Koh Tachai est fermée au public depuis ce lundi 16 mai pour une période indéterminée pour permettre à la nature de se régénérée. ..."
Ou pas, il peut également être Suisse ou crieur à la corbeille (à la bourse).

Septante est utilisé de façon majoritaire, en Suisse, en Belgique, dans la Vallée d'Aoste et en français de Jersey, mais également de façon minoritaire en Savoie, parfois en Lorraine, en Franche-Comté, en Provence et dans la petite communauté acadienne, géo-linguistiquement isolée, de Wedgeport, au Canada. Il est également employé en RDC, au Rwanda et au Burundi, qui étaient colonisés et administrés par la Belgique jusqu'à leur indépendance. Le terme vient du latin septuaginta qui a aussi donné septuagénaire.
Il reprend la construction logique des multiples de dix : quarante, cinquante, soixante, septante, huitante, nonante.
Il est utilisé dans les ordres de bourse à la criée, afin d'éviter les confusions1. En effet, soixante-dix (70,00) peut être confondu avec soixante dix (60,10).
Son utilisation est identique à celle de soixante : septante et un, septante-deux, septante-trois, septante-quatre, etc.
Source, Wikipédia.
Répondre