Mini série documentaires "The Seasons"

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Mini série documentaires "The Seasons"

Message par dreamman »

TAT a lancé sa deuxième série de documentaires intitulée "The Seasons" et son premier épisode "Into the Rainforest" met en vedette le sanctuaire de la faune Hala Bala.



Hala Bala est située à l'extrémité sud de la Thaïlande, sur les provinces de Yala et de Narathiwat. C'est également l'une des quatre forêts tropicales du monde mondialement reconnues comme étant une véritable «forêt tropicale indo-malaise».




Deuxième épisode "The End of the Cliff" mettant en vedette "Hin Sam Wan", ou "le rocher aux trois baleines" situé dans la réserve nationale de Phu Sing à Bueng. Province de Kan. Reconnu comme l'un des sites géologiques les plus importants de la Thaïlande, un réseau de neuf pistes d'observation de la nature se trouve autour du site.



Troisième épisode "The Higher Faith" présente Wat Phra Bat Pu Pha Daeng, ou Wat Chaloem Phra Kiat Phra Chomklao Ratchanuson, un temple perché imposant sur un sommet d'une falaise à 815 mètres au dessus du niveau de la mer. Situé dans le sanctuaire de Doi Phra Bat, dans le district de Chae Hom, dans la province de Lampang, au nord de la Thaïlande, ce temple est célèbre pour son groupe de plus de 10 pagodes de montagne au style purement lankais.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Mini série documentaires "The Seasons"

Message par dreamman »



Quatrième épisode "Gone in the Mist" représente la saison froide. Il présente le mode de vie local des habitants des villages Pha Mi et Pha Hi dans le district de Mae Sai à Chiang Rai. Outre la réputation et la fierté des communautés productrices de café, les villages Pha Mi et Pha Hi offrent également de nombreuses autres attractions. Un sentier de nature sillonnant la forêt fertile est un défi idéal pour les aventuriers en quête d’une expérience proche de la nature.




Cinquième épisode "The Sea of ​​Lives" représente la saison froide. Il présente le mode de vie traditionnel des habitants de l'île de Libong à Trang, dans le sud de la Thaïlande. Aujourd'hui, la plupart des habitants poursuivent leur mode de vie simple et traditionnel, avec de petits bateaux pour gagner leur vie. Pour eux, l'argent est une nécessité secondaire. Leur priorité est l’entretien de la nature. Selon leur consensus, de larges mailles sont utilisées pour éviter de capturer de petits poissons. De plus, lorsque la végétation se raréfie dans une forêt de mangrove, de nouveaux arbres sont plantés pour le restaurer dans son état initial.




Sixième épisode "The Ancient Stone" représente la saison estivale. Il présente la nature étonnante et le mode de vie unique des habitants de Ko Khao Yai à Ban Bo Chet Luk, qui fait partie du parc national Ko Phetra de la province de Satun. Le tourisme de Ko Khao Yai est géré par la communauté. Les résidents locaux ont proposé des idées, les ont mises en œuvre et ont conçu des programmes de tourisme conformes à leur mode de vie original. Aujourd'hui, la «pagode aux mille spires» fait partie des attractions naturelles les mieux conservées de Thaïlande. Ko Khao Yai.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13436
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Mini série documentaires "The Seasons"

Message par dreamman »




Septième épisode «Les couleurs d'un jour» représente la saison estivale. Il présente Thale Noi, une lagune d'eau douce située dans le district de Khuan Khanun, dans la province méridionale de Phatthalung, dans le sud de la Thaïlande. Thale Noi est non seulement un paradis pour les ornithologues amateurs, mais également un site prisé des touristes passionnés d'aventure ou de navigation de plaisance. En effet, Thale Noi est l’un des sites d’étude de la nature et de la faune sauvage les plus reconnus de Thaïlande, tellement riche en biodiversité qu’il figure sur la liste des zones humides d’importance mondiale, ou site Ramsar.




Huitième épisode "Shades of Beauty" représente la saison estivale. Il présente le spectacle naturel de Sam Phan Bok à Ubon Ratchathani. Sam Phan Bok est célèbre pour ses milliers de trous de tailles et de formes variées dans lesquels l'eau crée des reflets spectaculaires du ciel, des rayons lumineux du soleil et même des étoiles. Ces trous sculptés par la nature constituent le spectacle principal de Sam Phan Bok, dont l'apparence change lorsque le soleil traverse le ciel. Et c'est l'étonnement du "Grand Canyon de Thaïlande".
Répondre