La province de Ubon Ratchathani n'existe plus

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

La province de Ubon Ratchathani n'existe plus

Message par Farangissan »

Ce qui est quand même incroyable c'est que ce gouvernement de fantoches et d'incapables n'ait pas encore ordonne a l'armee d'aller travailler un tant soi peu dans cette province qui est quasi complètement sous les eaux;
le lien ci dessous vous en dira mille fois plus que mes quelques mots ;
heureusement " Khun Bin " dont je n'avais jamais entendu parler a pris le taureau par les cornes .
Prayuth " aurait donne " 100.000 baht de sa poche;
par contre Khun Bin a donne 1 million de sa poche et son appel a été entendu ; il en est a 230 millions de dons .
Beaucoup de thaï disent et écrivent : surtout ne donnez pas d'argent a Prayuth , donnez le a Khun Bin

https://forum.thaivisa.com/topic/112093 ... /#comments
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: La province de Ubon Ratchathani n'existe plus

Message par Veritas »

Bonjour,

J'avoue aussi que c'est la 1ère fois que j'entends parler de Khun Bin.

Il est à noter d'après ce que j'ai pu lire que ces inondations bien plus importantes que celles de 2011 semblent dues ici à la rupture de 3 barrages.
Le danger que Bangkok soit inondé est assez faible ce qui explique l'immobilisme de Prayuth.

J'avais trouvé la semaine dernière une carte montrant le les 3 grands canaux d'écoulement des eaux en Thaïlande mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.
Il est étonnant que l'eau ne s'écoule pas vers le sud mais semble en effet converger vers l'ouest légèrement en dessous de Nakhon Sawan pour ce qui est de l'Issan.

Il y a 3 semaines ces régions étaient en sécheresse !

Quant à nous à Pattaya arrêtons de râler, pester quand pendant 4 ou 5 heures il y a de l'eau dans les rues...
Pattaya est un havre de paix sur le plan météo...
Et en plus nous farang avons pour la plupart des assurances qui nous couvrent en cas de dégâts. Ce qui est loin d'être le cas en Issan.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: La province de Ubon Ratchathani n'existe plus

Message par Farangissan »

Heureusement que certains membres de thaivisa ont de bonnes lectures ;

londonthai a écrit : " today some affected have received bags containing same very small portions of food, oil, fish souse - all expired by up to 4.5 years "

avec le lien correspondant ou , même si vous ne comprenez pas le thaïlandais, les photos sont explicites .

En clair on a fourni des sacs de ravitaillement aux sinistres avec des produits dont la date de péremption/ consommation est périmée depuis parfois 4 a 5 ans .

Si c'est pas se foutre de la gueule du peuple ça ? fl-*

https://pantip.com/topic/33625158

PS , il paraîtrait, mais c'est un conditionnel, que ce post sur Pantip serait lui aussi vieux de 4 a 5 ans ;
a vérifier.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La province de Ubon Ratchathani n'existe plus

Message par NeedThaie »

L'eau et l'huile, c'est pas un peut comme comme le riz ou les pates ?

(genre, les dates sont bidons et ne servent qu'à faire jeter à la poubelle, merci pour l'écologie au passage)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre