Province de Nong Khai - Bike Mania

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Province de Nong Khai - Bike Mania

Message par Farangissan »

A tous les amoureux de la petite reine, je signale qu'un nouveau magasin est ouvert depuis quelques mois;
il s'appelle
BIKE Mania;
il est situe a droite sur la grande artere a quatre voies qui va vers la gare de trains et le pont de l'amitie quand on vient de la ville de Nong Khai.
pas tres loin du passage a niveau.
Le patron est le mecano et il bosse merveilleusement bien.
Il m'a remis "a neuf" mon Wheeler qui roule enormement ( cf mon site, suffit d'aller lire) comme s'il sortait d'usine.
Depuis le 04 septembre cette annee j'ai deja fait 4939 km ( trois mois et demi )

Image
Image
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Province de Nong Khai - Bike Mania

Message par Raymond38 »

C'est vrai que parfois ramener le vélo pour un entretien plus poussé donne parfois l'impression d'avoir carrément une machine neuve.
J'avais sur le course (CANNONDALE R500) le boitier qui craquait à chaque fois que je forçais, un jour j'en ai eu marre.
Le réparateur a corrigé cela et retouché un peu le voile des roues (je ne pensais pas qu'elles avaient pris de voile, c'était très minime) et bien s'est comme si la bicyclette était neuve.


Par contre j'imagine qu'en Thaïlande ce n'est pas le cas, mais en France une demie heure, une heure de main d'oeuvre, s'est comme pour le garagiste.
Si le gars qui est sur votre véhicule ne touchait seulement la moitié du prix facturé, il aurait un niveau de vie de ministre.

Avec Lacaille et son syndicat qui défend les salaires des travailleurs, on va finir par ne plus pouvoir payer la main d'oeuvre. :big smile2: :big smile2:
Avatar du membre
phepher
Messages : 532
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 11:48

Re: Province de Nong Khai - Bike Mania

Message par phepher »

Raymond38 a écrit :
Avec Lacaille et son syndicat qui défend les salaires des travailleurs, on va finir par ne plus pouvoir payer la main d'oeuvre. :big smile2: :big smile2:


qui ne pourront plus payer leur cotisation syndicale :big smile2:
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Province de Nong Khai - Bike Mania

Message par Farangissan »

Raymond38 a écrit :..Par contre j'imagine qu'en Thaïlande ce n'est pas le cas, mais en France une demie heure, une heure de main d'oeuvre, s'est comme pour le garagiste.
Si le gars qui est sur votre véhicule ne touchait seulement la moitié du prix facturé, il aurait un niveau de vie de ministre.
Ici la main d'oeuvre est tres souvent gratuite, en tous cas pour les operations courantes, par exewmple faire reparer une chambre a air coute 10 baht , or la rustine a elle seule coute deja 6 a 7 baht, plus la dissolution...

Quand je change les pignons arriere, je change aussi la chaine, c'est obligatoire sinon les pignons vont s'user a vitesse grand V;
je fais faire le taf la ou je l'ai achete , pas un baht facture en plus.


Raymond38 a écrit :Avec Lacaille et son syndicat qui défend les salaires des travailleurs, on va finir par ne plus pouvoir payer la main d'oeuvre. :big smile2: :big smile2:
Faut pas trop non plus emmerder lacaille car si les syndicats ont, comment dire mal evolue avec le temps, ils restent quand meme indispensables,
tout comme le tribunal des Prud'hommes qu'un jour Sarkozy avait pense supprimer...
ou les inspecteurs et controleurs du Travail qui ne sont pas assez nombreux;
C'est peu de le dire.
Répondre