Eglises catholiques en Thaïlande

Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: Eglises catholiques en Issan

Message par roberto »

Image

Dans la région des collines au nord de Chiang Rai "Le Triangle d'Or" proche de la frontière du Laos un village de la tribu Akkha une chapelle Chrétienne bien modeste.
Mais qui atteste une tentative d'évangélisation de missionnaires chrétiens au 19e siècle (Catholiques, batistes, adventites et autres ....) dans toute ces régions habitées par différentes ethnies (Karen, Nmong, Akkha etc)
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Eglises catholiques en Issan

Message par Farangissan »

Exact Roberto;

Dans la province de Mae_Hong_Son aussi la plupart des villages de réfugiés Karen sont catholiques avec des églises souvent dans un état lamentable;
village de Ban_Naï_Soï;
Pour y aller ce n'est pas une mince affaire, très mal indiqué, route en terre rouge défoncée...

Image
Image
Image
Avatar du membre
miclot 47
Messages : 252
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 19:36
Localisation : CAHORS

Re: Eglises catholiques en Issan

Message par miclot 47 »

C'est vrai qu'on est surpris au début de découvrir des églises un peu partout en Thaïlande
..Il y a 2 ans , séjournant à Mae Sai , je vois du balcon du guesthouse une grande croix au dessus de ce qui me semblait être un hangar au loin ...le lendemain j'ai voulu voir de plus près et entrant j'ai trouvé une chorale qui déclinait la gamme du solfège et une grande convivialité me souriant . Mon amie m'a dit c'était des gens d' origine chinoise persécutes pour leur religion ....
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: Eglises catholiques en Issan

Message par roberto »

[quote="Farangissan"]Exact Roberto;

Dans la province de Mae_Hong_Son aussi la plupart des villages de réfugiés Karen sont catholiques avec des églises souvent dans un état lamentable;
village de Ban_Naï_Soï;
Pour y aller ce n'est pas une mince affaire, très mal indiqué, route en terre rouge défoncée...

Très belles photos de Farangissan ! :lkj:
En effet notre 4/4 Toyota a eu du mal sur les chemins défoncés des collines. Heureusement le chauffeur était expérimenté et connaissait la région. En tout cas de très bons souvenirs de cette partie de la Thailande.
Avatar du membre
roberto
Messages : 624
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 14:41

Re: Eglises catholiques en Issan

Message par roberto »

Ayutthaya quelque part sur Pa Sak River et le Chao Phraya River qui entourent la ville une église chrétienne entre 2 Chedi et 2 Wat,



Image





la vie s'organise ...

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Eglises catholiques en Thaïlande

Message par Farangissan »

Merci Roberto;

J'ai édité le titre en remplaçant Issan par Thaïlande;
Tous les membres vont donc pouvoir envoyer des photos d'églises des provinces où ils habitent.
Une petite photo rigolote prise devant un temple protestant à Chonburi :

Image
Répondre