Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par dreamman »

Image

Objectivement l'un des festivals les plus explosive et inhabituelle dans le calendrier thaï, le Bung Fai festival Boon est basé sur une croyance populaire et ancienne, qui voit les agriculteurs de l'Isaan tentant d'amadouer les dieux pour qu'ils envoient la pluie, pour ce faire ils lancent des roquettes énorme de formes phalliques ou "Bang Fai" dans les cieux. Ces festivals sont organisés dans toute la région, mais celui de Yasothon a maintenant grandi pour devenir le plus grand et le meilleur, rapporte le site http://bk.asia-city.com .
Quelques roquettes prennent des mois à construire et peuvent atteindre plusieurs mètres de long, tirées depuis des rampes de lancement géantes, créant un spectacle fumant et un peu chaotique, entre 12-13 mai. Plus d'informations au bureau de la TAT à Udonthani 045-243-770, 045-250 -714.
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par fred le marseillais2 »

salut,
incroyable!!!!!!!! je ne connaissais pas,a tu une idèe de la distance parcourue de ces"roquettes"?
pas eu d'explosion et de morts avec ce genres de bombes artisanales?
ont auraient ètè le 1er avril,j'aurais zappè............ :big smile2:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par dreamman »

Une idée de l'ambiance...

Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par fred le marseillais2 »

"petard"les gars sont a coter des roquettes quand elles s'elancent,je suis sur qu'il y eu deja des accidents voire des morts!!
vraiment quelque chose que j'aimerais voir et photographier,mais a l'abri!!! :photo: :bravo:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par Farangissan »

Festival des rockets un peu partout en Thaïlande;
chez nous c'était il y a environ 10 jours;
A Phang_Khon autre sous préfecture de la province c'était dimanche dernier;
je suis passé en vélo pas loin mais sans m'arrêter car il y a toujours pas mal de viande saoûle dans ce genre de truc.
Fred, oui, il y a fréquemment des blessés, graves très souvent et certainement des morts mais les thaï prennent tout à la rigolade même quand leur pote s'est pris une grosse roquette dans la gueule et n'est plus là pour boire un coup de lao khao avec eux.
J'écris certainement des morts car si j'ai déjà vu des mecs et des nanas blessés dans la foule autour des pas de tir, je n'ai jamais vu de morts.
Avatar du membre
babcom
Messages : 378
Enregistré le : sam. 6 août 2011 16:01
Localisation : weihai, shandong, People's Republic of China

Re: Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par babcom »

en corée du nord, une tradition somme toute identique puisque là aussi le gouvernement organise de grandes manifestations
Image

avec des danses traditionelles
Image

et eux aussi ont des missiles de forme phaliques mais avec aussi un gros bout rouge, ah les gourmands !
Image

allez, tous ensemble youpeeeeeee
Image

oh la belle bleue !
Image
oh la belle rouge !
Image
Sunt glandes... Et Qui Edas Eunt !
Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par fred le marseillais2 »

moins rigolo et beaucoup plus dangereux! :gun:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13435
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par dreamman »

C'était il y a un peu plus d'un an à Hua Hin, la vidéo peut choquer.

Avatar du membre
fred le marseillais2
Messages : 1189
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 16:38

Re: Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par fred le marseillais2 »

et oui ce manque de sècuritè,putain ils en ont pas marre de tous ces accidents? :bou:
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Les Rockette de la pluie à Yasothon en Issan

Message par Farangissan »

Un petit reportage sur un atelier qui fabrique de façon artisanale la poudre pour les roquette;
j'ai fait ces photos il y a quelques années,c'était le 19 mai 2007, c'est dans le bourg à 4 km de chez moi.
C'est plutôt à risques! Mais vous remarquerez que les ouvriers et le patron ont pris un max de précautions; ils travaillent en sandalettes ou mieux pieds nus, pas de lunettes de protection; je ne dirai pas qu'il y en a un qui fume.... :rire: , pas loin...
Mon beau fils qui fabrique lui même ses balles et sa poudre pour son fusil de chasse s'est dernièrement retrouvé à l'hôpital car ça lui avait explosé à la figure; il a eu beaucoup de chance de ne perdre ni la vie ni même un oeil.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre