Issan Au jour le jour

Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Issan Au jour le jour

Message par Raymond38 »

Je te remercie pour cette proposition.
Par l'intermédiaire de la fédération cyclo il y a des agences qui organisent des circuits d'une ou deux semaines et je dois reconnaitre que c'est bien tentant ce genre de chose.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Je dis ça, j’écris rien , hein ! ..

Le calcul devrait être facile a faire ;
si tu viens chez moi, tu n'auras que l'avion a te payer , c'est a dire environ 5 a 600 euros AR pour France - Bangkok -- puis Bangkok - Udon Thani, les mains quasi dans les poches vu que tu n'auras pas non plus de vélo a trimbaler .
Viens avec ton casque , tes cuissards et maillots de vélo ; les pédales du vélo de madame n'ont pas de cales, le mien non plus d'ailleurs; je roule en basket et elle aussi .Son vélo est en Shimano XT ; pas de la daube ! h-*

Avec une agence, , je n'en sais rien, mais ça sera certainement 4 fois plus cher .

Je te loges chez moi et vu le prix de la bouffe, environ 1 euro le repas, tu ne me coûteras pas cher fi-* ;
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Issan Au jour le jour

Message par Raymond38 »

Bonjour Farangissan, c'est sur qu'avec une agence ce ne sera pas le même prix, en tout cas je te remercie pour l'invitation.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet;
continuons donc celui-ci ..

Hier matin petite balade en VTT ( un peu plus de 30 km ) ;
je suis , a la sortie de Sawang , sur la route qui mene a Charoen Sin ( route 2280 ) ;
j'avise une petite route de terre rouge sur laquelle je sais n'avoir jamais roule ...

En cours de route je tombe sur une sorte de casse sauvage , pas si sauvage que ca car un mec y travaille avec son chien

Image
Image
Image

Je repars, je fais environ 2 km sur un terrain pas du tout adapte a mes pneus lisses ( beaucoup de sable ) et je tombe sur un portail qui ne veut pas s'ouvrir !
Et pour cause, il est solidement fixe a la route ..
Pas mal de thai ne s'emmerdent pas ;
ils privatisent des routes publiques ;
un fermier a quelques centaines de metres de mon village a fait de meme .

Je suis passe au dessus des fils barbeles qui prolongent le portail que vous voyez a droite

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Plus loin , au bout de la route de terre rouge celle-ci est betonnee et est bordee de trucs et de machins qui sentent encore pire qu'un camion de durians

Image
Image
Image

C'est donc a cet endroit que les camions poubelle de la ville de Sawang viennent deverser ce qu'ils contiennent ;
evidemment l'usine au bout a droite sur la deuxieme photo, ne fonctionne pas ..
Vous savez bien que les mots entretien, reparation, maintenance n'existent pas dans le dico thailandais. fl-*
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Comme je suis un mec qui aime bien aller au bout de tout ....Je suis retourne a ce magnifique endroit qui ne sent pas vraiment la rose pour aller voir ce qui est ecrit sur le panneau bleu ;
( quand on aime, n'est-il pas ? foully ) ...

Il n'est pas ecrit ce que je subodorais; comme quoi je suis quand meme tres mauvaise langue ;
je pensais ( tres fort ) qu'il etait ecrit : Ne pas deposer d'ordures ;
et ben non, pan sur la tete fl-*

En fait c'est la longueur du terrain et la hauteur des detritus qui ne doit pas depasser 15 cm , 555 ; en fait cette hauteur fait plus d'un metre mais vous savez tous qu'un thailandais sans sa calculette .... h-*

Et puis j'y ai vu deux chiens squelettiques , et surtout crade pas possible ; j'y retournerai avec des brochettes de poulet ( 5 baht la brochette, ca va pas me ruiner et ils auront mange au moins une fois dans leur vie ....)

et sous les cheminees, ben y a deux grosses chaudieres qui n'ont pas du fonctionner depuis des lustres ...

Image

Image

Image

Image

Une mer de merde nnoo

Image

Le pire c'est que sur la route il y a d'autres depots de merde et des maisons dans lesquelles vivent des familles avec des gosses

Image

Image
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Issan Au jour le jour

Message par NeedThaie »

Merci pour ces photos,
faut vraiment le voir pour le croire.


C'est là qu'on comprend l'utilité de réduire les plastiques ainsi que tri sélectif (ou dès la collecte),
car on a beau jeter proprement nos déchets à la poubelle,
si après ces dernières subissent ce sort...



Les thais ont encore beaucoup de chemin à parcourir...
(et on va encore passer pour des chiants à l'esprit colonisateur à vouloir tenter de le leur expliquer...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Y a longtemps que j'ai arrêté d'essayer d'expliquer ..
J'essaie dans la mesure du possible de polluer au minimum ;
j’espère que par mimétisme la famille proche tentera peut être un jour de faire pareil ..
et basta ..
Si les gosses d'aujourd'hui qui vont donc hériter de la terre sur laquelle ils vivent actuellement ne comprenne pas ça ; c'est leur problème ;
plus le mien .

Donc hier petite balade sur routes de terre rouge ;
je suis dans le massif du parc national de Phupalek ou on entre gratos qu'on soit thai ou farang ..
Il y a une chiee de routes , la plupart comme celle que vous allez voir pour y entrer ..
Parfois ca devient acrobatique surtout quand on n'a pas les bons pneus ... h-*
La, je n'ai pas cherche midi a quatorze heure; j'ai mis le pied a terre et fait un bon kilometre de marche a pied dans d'enormes racines, du sable; bref un chemin pour equilibriste; ce que je ne suis pas. fi-*

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Bonjour,

Toujours dans le parc national de Phupalek ; 57 km dont 2/3 sur terre rouge et parfois sable et la c'est casse gueule !
il y a pas mal de routes de terre rouge qui permettent d'y entrer - GRATIS , je le précise fi-* ;
aujourd'hui lundi 4 novembre 2019 superbe balade vélo , ensoleillée et tout et tout ...
Changement d'appareil photo
( je garde bien évidemment mon Lumix G85 );
utilisation du Canon 70 D ( APS-C ) et principalement de son zoom UGA 10-22 ( equ. FF = 16-35 );
vous remarquerez que même a la focale 10 ( 16 en FF ) , on ne voit pas de déformations ;
rien a voir avec une focale fish-eye ...

Avant que le riz y soit etendu pour secher au soleil; ca couvre le terrain de foot donc un bon hectare de filet bleu ..

Image

Voici le genre de chemin sur lequel j'adore rouler a velo

Image

Un crabe de riziere qui cherchait son chemin , vivant bien entendu ..

Image

Un champ de....de quoi dis donc ?...prepare pour planter du tapioca et toujours ces arbres qui ne seront jamais abattus ; et c'est tres bien ainsi .

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Un grand etang de barrage pour l'irrigation et la route a gauche sur laquelle je roule ..

Image

Un autre etang, beaucoup plus petit ;
nous sommes a la fin de la saison des pluies et l'eau est deja bien basse;
normalement debut novembre les arbres , a gauche ont les pieds dans l'eau

Image

Image

Image

L'avantage d'avoir un UGA, ca donne ca quand on aime les arbres :

Image

Image
Répondre