Issan Au jour le jour

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Hier dimanche 7 octobre 2018 ,
je fais deche ..hein Claude ? Ne pas me tromper dans les dates, pour sur ... foully

Superbe balade a velo, environ 200 participants de pas ma l de clubs de la province.

150 baht par personne ; et avec ca bouffe et boissons non alcoolisees a volonte et balade en bateau au point de destination ;

Nous sommes en Issan,je le precise pour les lecteurs assidus du (C)routard ; surtout, surtout ne jamais croire les conneries ecrites a longueur de pages dans ce trux qui croit etre un guide de voyage ..Mon luc, oui fl-*

Issan, provinces pauvres de Thailande ou tout le monde est habille de haillons ( et pas de hayons, c'est pas pareil fi-* ) ;
ou les filles vont se prostituer a Pattaya pour rapporter de quoi soigner le bufle malade ..

Issan ou certains thailandais pauvres se payent des beau velo ( de Ravel ) a 250.000 baht = 6.600 euros;
c'est loin d'etre le plus cher de la marque TREK big*

Image

Sa femme a exactement le meme ; donc deux velos = le prix d'un pickup neuf .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Y avait aussi des velos moins cher, dont le mien qui commence a etre tres, tres fatigue ..

Y avait un stand ou on pouvait achetre de belles lunettes de soleil a 100 baht piece ; bo peng, hein ?

Image

Lunettes vendues par cette charmante dame qui a de grands enfants majeurs

Image

Une petite partie de la joyeuse foule de cyclistes

Image

Les photographes en action , a Seka

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Sur la route et un arret boisson et photo au bord d'un tres grand lac , Bueng Khong Long , c'est son nom , sur la route pour aller au Wat de Phu Tok

Image

Image

Notre terminus etait a Nam Tok Chet Si , les cascades de Chet Si, juste en dessous de Phu Tok ;
Bon y avait pas beaucoup d'eau et pourtant la saison des pluies n'est pas encore terminee,
mais c'est un endroit tres tres beau ..
Pour y aller deux solutions, le bateau ou la route mais a condition de faire un sacre detour .

Image

Image

Terminus du bateau, ah oui, y a des marches...

Image

Et une tite balade en foret au milieu d'arbres gigantesques

Image

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Image

Image

Image

La femme du monsieur au velo a 6.600 euros

Image

Quand il y a de l'eau, ca devale, tres rapidement a cet endroit

Image

Y a quand meme une petite cascade

Image
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Issan Au jour le jour

Message par Veritas »

Bonjour,

Beau reportage, de superbes lieux, un mari qui paie le même vélo que lui à sa femme (Je ne te demande pas Michel si tu as fait la même chose ?)

Et des cyclistes qui se croient en France et roulent à droite. Je sais ils devaient traverser la route pour un arrêt, mais dans ce cas le minimum est de rouler au maximum sur la bande latérale pas en plein chaussée comme ici !
Mais pour les Thaïs c'est normal de chez normal.

Je suis aussi étonné qu'en cette année pluvieuse le niveau de la rivière soit si bas….

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Quelques reponses ,

J'ai fait de meme avec madame Lai; pas au meme prix pour sur !!
Mais elle a un velo de qualite ( 25.000 baht ) que j'entretiens meticuleusement, comme le mien d'ailleurs.

Si les cyclistes roulent a droite, c'est effectivement pour traverser la route mais aussi parce qu'ils sont protégés par un véhicule de police, pas visible sur la photo, qui barre la route sur ce cote .

Par contre ce qui m'etonne le plus et j'en ai deja discute avec les concernes ( et pas les cons cernes, svp );
c'est qu'a velo ils portent TOUS un casque et s'ils montent sur une moto, la, ils l'oublient regulierement.

Ou la ceinture en bagnole,
il y a quelques jours je ramenais du monde a la maison, 6 personnes dans le pickup, et bien derriere personne n'etait attache, bien entendu..
peage de police en cours de route;
on passe au ralenti et le flic voit que les ceintures n'etaient pas bouclees; il y avait quand meme deux medecins a l'arriere..
On voit le niveau de prise de conscience du thailandais dans ce genre de situation ..
bien sur il a fallu que j'aille signer la contredanse mais je n'ai rien paye, la monnaie est sortie de la poche d'une des medecins.
et c'est , je l'ecris, malheureusement pas assez cher; que 100 baht par ceinture pas bouclee;
ca devrait etre au minimum 500 baht, voire 1000; la, ils y reflechiraient a deux fois avant d'oublier de la boucler.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Petite balade a velo ce samedi 13 octobre 2018 ;

Un peu de terre rouge

Image

Quelques centaines de metre plus loin, ouvriers installant une ligne a haute tension

Image
Image
Image

Puis un peu plus de route goudronnee a grande circulation

Image

Et de magnifiques camions remorque decores;
celui-ci est pas mal du tout, ca doit te reveiller la nuit quand tu arrives a son Q h-*

Image

Image
Image

Je n'ai qu'un 28 mm ; quand le pere Noel passera , j'espere qu'il deposera le Olympus 7-14 f/2.8 dans mes petits souliers ( 48.000 baht la bebette ! )

Image

Un autre, la remorque d'abord, puis le porteur; un coup de jet serait le bienvenu ..

Image
Image

Toussa en quelques km ce meme jour ..

Image
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Issan Au jour le jour

Message par Veritas »

Bonjour,

Ils sont sympa tes "routiers"....
Mais ils rouleraient avec un N° d'immatriculation ce serait quand même plus citoyen … foully foully
Qu'en penses-tu ?

Tu nous parles aussi
Farangissan a écrit : lun. 8 oct. 2018 06:04 ...
Ou la ceinture en bagnole,
il y a quelques jours je ramenais du monde a la maison, 6 personnes dans le pickup, et bien derriere personne n'etait attache, bien entendu..
peage de police en cours de route;
on passe au ralenti et le flic voit que les ceintures n'etaient pas bouclees; il y avait quand meme deux medecins a l'arriere..
On voit le niveau de prise de conscience du thailandais dans ce genre de situation ..
Tu parles du niveau de conscience des thaïlandais ! OK
Mais ce niveau de conscience s'éduque et là le rôle des parents est primordial.
Et il me semble que dans les 2 médecins à l'arrière il y avait ta fille…

Je ne suis pas routier, mais en France je ne démarrais pas ma voiture tant que tout le monde n'était pas attaché ! nnoo

A part cela tes photos comme très souvent sont intéressantes.

wigl-
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Quand je sors de chez moi, il arrive que ma femme me demande ,
mais pourquoi tu ne démarres pas ?

Je réponds invariablement : " safety " ? vu que la gamine , 22 ans quand même foully , oublie systématiquement de s'attacher .
La, on revenait de Amphoe Tao Ngoi, pas très loin de Sakon Nakhon, je n'ai pas réalisé que deux médecins, dont ma fille aînée, n'avaient pas eu l'intelligence de s'attacher.

Quant aux routiers, c'est en travaillant mes photos sur FastStone que j'ai vu que certains avaient perdu ou caché leurs plaques d'immatriculation .

Et s'il n'y avait que ca !!

la grande mode depuis quelques annees ce sont les feux " Led " ;
or les normes internationales ne sont pas encore parvenues en Thailande..
On voit des barres de Led rouges sur l avant des poids lourds et aussi des barres vertes a leurs Q ;
Tres intelligent foully
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Issan Au jour le jour

Message par dreamman »

Belles tofs merci, effectivement je m’étonnais du "manque" de "lampions" rajoutés pour faire sapin de noël entrant en concurrence avec les feux de circulation et la maréchaussée locale.

Répondre