Issan Au jour le jour

Répondre
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Hier samedi 16 mai 2015 , grande balade de 94 kilometres ;
Suis alle a Phangkhon , route 22 en direction de Sakon_Nakhon , au feu, a droite , route 227 vers Kalasin ;
Les premiers kilometres se font sur une route a quatre voies, puis traversee d'un hameau sur deux voies et a nouveau quatre voies sur environ 4 kilometres
En haut d' une petite cote, y a une route a gauche qui va vers le grand lac de Nikhom_Na_Um et 100 metres plus loin une route a droite qui va vers ce Wat que je ne connaissais pas; au bout de la route goudronne, environ 1 kilometre entree du Wat


Image

Big Bouddha assis , il fait bien 20 metres de hauteur


Image
Image

Photos prises au pied du Bouddha assis


Image
Image


Le site


Image


Et comme je suis curieux de nature, je continue la route qui est devenue piste rouge

Image
Image

Je traverse un petit village, belle porte de Wat


Image

Je finis par rejoindre la route 2038, je tourne a droite sachant que je vais atterrir sur la route 22, mezou ?, ca je ne sais pas...
C'est en y arrivant que je reconnais l' endroit, il s'agit du village de Muang_Khai que je traverse puis route 22 en direction de Sawang
Je m'arrete boir eun petit coup sur la station PT a environ 15 km de Sawang; je vais faire installer ce truc pas joli mais tres efficace sur le toit de notre maison .

Image
Poumpouille
Messages : 405
Enregistré le : ven. 6 févr. 2015 17:51
Localisation : Chanthaburi - Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Poumpouille »

Effectivement ce "truc" est tres efficace pour baisser de quelques degres la temperature dans une maison.

Personnellement je trouve que cette "aspiration" au design futuriste n'est pas plus moche qu'une parabole !
Attention, n'oublie pas de faire des "trous" dans tes plafonds et que l'installation soit bien affectuee,
autrement tu auras des rentrees d'eau a default d'argent ! :lol:

Sympa tes photos, j'aime !
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Issan Au jour le jour

Message par NeedThaie »

Magnifiques photos Farangissan !



Petit question à propos de vélo (vu que je n'y connais rien)
pourquoi enlever les garde boues afin de gagner 100 grammes (à la louche pifométrique)
si par la suite on ajoute ensuite 2 gros "paniers" (sans parler des bidons) ?

Si c'est juste pour le plaisir de se montrer tout dégueulasse...
(c'est pas pour toi, mais il semble que tous les cyclistes le fasse, j'aimerai comprendre)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Pitite question pas conne...

Les vélos que nous achetons ne sont jamais équipés de garde boue ; ce n'est pas pour économiser 100 gr qu'il n'y en a pas ;
les sacoches qui équipent parfois mon beau vélo de Ravel foully me servent a transporter des bouteilles d'eau qui restent fraiches très longtemps alors que l' eau qui se trouve dans les bidons devient tiède et même parfois chaude vu les températures actuelles .
Et la caisse en plastique au dessus , c'est pour mes fringues de rechange et parfois comme aujourd'hui mettre a l'abri mon appareil photo car j'ai pris une big saucée ; et dans la caisse en plastique avec un couvercle quasi étanche, ça reste au sec .
Voili, voissa exeeer
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Issan Au jour le jour

Message par NeedThaie »

Farangissan a écrit :Les vélos que nous achetons ne sont jamais équipé s de garde boue ; ce n'est pas pour économiser 100 gr qu'il n'y en a pas ;
Sont cons les fabricants, on dirait du renault (avec le dégivrage arrière en option).

En tout cas, un grand merci de m'avoir éclairé.

Farangissan a écrit : les sacoches qui équipent parfois mon beau vélo de Ravel foully me servent a transporter des bouteilles d'eau qui restent fraiches très longtemps alors que l' eau qui se trouve dans les bidons devient tiède et même parfois chaude vu les températures actuelles .
Et la caisse en plastique au dessus , c'est pour mes fringues de rechange et parfois comme aujourd'hui mettre a l'abri mon appareil photo car j'ai pris une big saucée ; et dans la caisse en plastique avec un couvercle quasi étanche, ça reste au sec .
Pas con la caisse en plastique effectivement !
(idem pour l'eau fraiche)

Au moins, le jour ou je me met au vélo, je sais comment m'équiper...


Juste pour rire,
avec ma VLT qui râlait dernière mois sur la bécane qu'on passe du temps sur la bécane à se balader (donc elle au soleil)
chaque fois qu'on croise des farangs en vélo je lui disais combien elle avait de la chance que je n'ai pas préféré le vélo...
(ça semblait faire son effet, enfin pour 10-15 minutes...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Issan Au jour le jour

Message par dreamman »

Farangissan a écrit : Les vélos que nous achetons ne sont jamais équipés de garde boue ; ce n'est pas pour économiser 100 gr qu'il n'y en a pas ;
les sacoches qui équipent parfois mon beau vélo de Ravel foully
Tu es quand même loin du réseau Ravel

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Ta photo me fait penser a une autre que j'ai vue hier sur le forum TVF ( Thai Visa Forum , the english one ) ;
A Chiang Mai les zotorites ont construit de magnifiques pistes cyclables , la tof h-*

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Ces temps ci, je roule pas mal a bicyclette



1062 kilomètres depuis le 1* mai et le mois n'est pas termine foully

En général, partant de bon matin je rentre a la casa sous le coup de midi, parfois même avant .

Ben hier, partant de bonne heure, j'ai fait pas mal d’arrêts sur l'un de mes circuits fétiche ;
Route 2021 en direction de Song_Dao -- Ban Kambit ;
je constate que le prix du caoutchouc brut monte assez rapidement ; Pi_Chai mon beau frère est satisfait ,mais on est encore tres loin des 80 baht le kg qu'on a connu il y a quelques années.

Image

Je continue ma chasse aux " Bibendum " ;
un beau camion suivi d'un autocar d'excursion ou lycée de Versailles : un camion suivi d'un bel autocar ? fltoo

Image

Image

Image


Le prix du caoutchouc , toujours, on est sur la route 227 , pas loin de Waritchaphum

Image

Donc arrêt petit dej chez Joseph pas loin de Waritchaphum;
puis arrêt chez Khun_Seut , a la sortie de Phangkhon ,avec lequel on va faire un beau voyage ( a vélo, œuf course ) , Cambodge et Vietnam au programme en une vingtaine de jours;
a chaque passage chez lui, on met ce projet au point .
Enfin un long arrêt chez Jérôme dont je vous ai parle dans un autre post avec la tof du Q de son pickup .
Évidemment, ce qui devait arriver...

Image

Purée la saucée que j'ai prise sur la gueule;
la , j’étais content d'avoir ma caisse en plastique car mon Lumix n'est pas étanche ni même tropicalise ;
la, il était au chaud et surtout a l'abri des intempéries.

Quelques kilomètres après Sawang, ce canal entièrement recouvert de verdure ; les poissons ne sont surement pas contents vu que ça les empêche de respirer.

Image


Voili, voissa, presque 100 bornes a 18 de moyenne dont une bonne dizaine sous un torrent tombant du ciel;
j'avais bien sur allume mon feu rouge clignotant ;
j'ai constate qu'on le voit de loin ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13475
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Issan Au jour le jour

Message par dreamman »

Farangissan a écrit : je constate que le prix du caoutchouc brut monte assez rapidement ; Pi_Chai mon beau frère est satisfait ,mais on est encore tres loin des 80 baht le kg qu'on a connu il y a quelques années.
Normal fini les subsides, bonjour les prix mondiaux.
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Bien sur, oui mais.. dooll ;
il n'y a pas si longtemps , quelques semaines tout au plus le kg de brut se vendait a peine 20 baht le kilo;

ca veut dire quoi cette hausse assez rapide ?

Et bien que les pays acheteurs, et en particulier la Chine, recommencent a fabriquer ou que les stocks , s'ils n'ont pas totalement disparu , sont presque invisibles.
Cf le sketch de Coluche ou le syndicaliste dit que la cessation de la greve depend du stock ...

Toujours d'actualite ... h-*
Répondre