Issan Au jour le jour
Re: Issan Au jour le jour
Salut je suis au Philippines pour le moment, je regarde ça quand je rentre, d'ici quelques jours.
- Farangissan
- Messages : 4320
- Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
- Localisation : Thailande
Re: Issan Au jour le jour
On va revenir a l'Issan , ce plat pays tel qu'il est décrit dans le guide de voyage en langue française, Le (C)Routard
Ce jeudi 22 novembre 2018 sous unsoleil radieux et ma foi fort chaud
C'est plat comme une limande qu'il est ecrit dans ce bouquin, la preuve
Tout la haut y a un Wat avec un batiment en construction
Photos du 8 novembre ,le nom du Wat en question
Le batiment en construction vu de beaucoup plus pres
La route pour y acceder; c'est tout plat ...........y parait
La, c'est un bon 20% en peripherie, car a la corde c'est plutot 35% ; mais ca se grimpe sans mettre le pied a terre.
Ce jeudi 22 novembre 2018 sous unsoleil radieux et ma foi fort chaud
C'est plat comme une limande qu'il est ecrit dans ce bouquin, la preuve
Tout la haut y a un Wat avec un batiment en construction
Photos du 8 novembre ,le nom du Wat en question
Le batiment en construction vu de beaucoup plus pres
La route pour y acceder; c'est tout plat ...........y parait
La, c'est un bon 20% en peripherie, car a la corde c'est plutot 35% ; mais ca se grimpe sans mettre le pied a terre.
Re: Issan Au jour le jour
Joli dévers, chez nous aussi, il parait que c'est plat, pourtant on a certains murs comme celui de Huy qui est assez casse pattes.
Re: Issan Au jour le jour
Merci pour ce côté peu connu de l'Issan…
Ici à Pattaya on n'a que le Big Bouddha !
Pas vraiment pareil!
Ici à Pattaya on n'a que le Big Bouddha !
Pas vraiment pareil!
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
- Farangissan
- Messages : 4320
- Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
- Localisation : Thailande
Re: Issan Au jour le jour
Salutatous,
Je continue a rouler pas mal;
beaucoup diraient certains vu que j'ai du faire pas loin de 500 bornes lors des derniers 7 jours...
En France c'est quasi la revolution;
en Thailande je ne sais pas mais en Issan ca construit a tout va ..
La route 22 entre Udon Thani et Nakhon Phanom , environ 300 km de long va bientot etre a quatre voies sur tout sa longueur.
Environ 10 km apres Sawang en direction de Sakon Nakhon
S'il y a des specialistes en construction de routes sur le forum, des explications seraient bienvenues..
En effet, ils elargissent enormement de chaque cote, vont-ils faire une deux fois deux voies avec des voies reservees vehicules agricoles et deux roues de chaque cote ? Je ne sais pas mais la largeur de la route va etre enorme, de l'ordre de 30 metres mini ..
Et ici, nous sommes aussi a environ 10 km de Sawang mais en direction de Udon Thani
Je continue a rouler pas mal;
beaucoup diraient certains vu que j'ai du faire pas loin de 500 bornes lors des derniers 7 jours...
En France c'est quasi la revolution;
en Thailande je ne sais pas mais en Issan ca construit a tout va ..
La route 22 entre Udon Thani et Nakhon Phanom , environ 300 km de long va bientot etre a quatre voies sur tout sa longueur.
Environ 10 km apres Sawang en direction de Sakon Nakhon
S'il y a des specialistes en construction de routes sur le forum, des explications seraient bienvenues..
En effet, ils elargissent enormement de chaque cote, vont-ils faire une deux fois deux voies avec des voies reservees vehicules agricoles et deux roues de chaque cote ? Je ne sais pas mais la largeur de la route va etre enorme, de l'ordre de 30 metres mini ..
Et ici, nous sommes aussi a environ 10 km de Sawang mais en direction de Udon Thani
Re: Issan Au jour le jour
On peut voir sur cette photo en particulier que ces travaux ont été programmés bien à l'avance.
Dans la région de Chanthaburi j'ai aussi noté ces indices !
Regardez les poteaux électriques sur la droite quasi en pleine jungle.
Dans la province de ma femme j'avais vu ces poteaux "excentrés" depuis au moins 5-6 ans sur certaines routes.
Et depuis comme par hasard j'ai vu poindre récemment des travaux d'élargissement à grande échelle parfois sur plus de 50 km.
Il semble que la tendance soit à des doubles voies totalement séparées avec large terre-plein central souvent en forme de douve ce qui permet de drainer l'eau. Autres explications des locaux : cela évite les accidents. Ce que l'on peut comprendre vue leurs propensions à doubler sans visibilité !
Mais je ne suis pas du tout un "spécialiste en construction de routes" comme dit Farangissan ! Je me contente d'observer.
Toutes ces douves seraient drainées dans de grands canaux cimentés qui permettent d'irriguer les régions de culture.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
- Farangissan
- Messages : 4320
- Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
- Localisation : Thailande
Re: Issan Au jour le jour
Bien vu dit l'aveugle ;
ca serait tres bien ce systeme de douve, afin d'obliger les usagers, particulierement les deux roues mais on voit aussi des conducteurs de pickup tenter des U turn sauvages ; et se planter lamentablement ; quand j' en vois un en equilibre instable, je me marre ...
avec des douves, ca les obligera a aller au prochain vrai U-turn;
d'un autre cote on aura beaucoup plus de deux roues roulant a contre sens sur la voie completement a gauche ;
Ce matin il pleuviotait quand j'ai quitte la maison sur mon bo velo ( de Ravel ) ; oh! ca a dure 2 minutes..
qui dit petite pluie apres pas loin de six semaines de beau temps, dit aussi route particulierement glissante avant que la pluie la lave completement ;
Mais ca, les thai qui n'ont jamais ete a l'auto ecole ne le savent pas; resultat, en moins de deux kilometres , de mon cote ..
Je subodore que le mec est le conducteur qui a mis son SUV Toyota au fosse
On le voit mieux, la
et un gros kilometre plus loin ..rebelotte ..
Un ti tour d'environ 70 bornes ; je passe a cote d'un beau Wat ..
Pas eu une seule goutte a part les deux premieres minutes ;
par contre il y a 3 ou 4 heures c'est tombe dru, comme a Gravelotte ; la, c'est fini .
ca serait tres bien ce systeme de douve, afin d'obliger les usagers, particulierement les deux roues mais on voit aussi des conducteurs de pickup tenter des U turn sauvages ; et se planter lamentablement ; quand j' en vois un en equilibre instable, je me marre ...
avec des douves, ca les obligera a aller au prochain vrai U-turn;
d'un autre cote on aura beaucoup plus de deux roues roulant a contre sens sur la voie completement a gauche ;
Ce matin il pleuviotait quand j'ai quitte la maison sur mon bo velo ( de Ravel ) ; oh! ca a dure 2 minutes..
qui dit petite pluie apres pas loin de six semaines de beau temps, dit aussi route particulierement glissante avant que la pluie la lave completement ;
Mais ca, les thai qui n'ont jamais ete a l'auto ecole ne le savent pas; resultat, en moins de deux kilometres , de mon cote ..
Je subodore que le mec est le conducteur qui a mis son SUV Toyota au fosse
On le voit mieux, la
et un gros kilometre plus loin ..rebelotte ..
Un ti tour d'environ 70 bornes ; je passe a cote d'un beau Wat ..
Pas eu une seule goutte a part les deux premieres minutes ;
par contre il y a 3 ou 4 heures c'est tombe dru, comme a Gravelotte ; la, c'est fini .
Re: Issan Au jour le jour
Gravelotte ou Saint-Privat : j'suis pas du tout certain que cela percute chez tout le monde.Farangissan a écrit : ↑sam. 8 déc. 2018 13:18 ... c'est tombe dru, comme a Gravelotte ; la, c'est fini .
J'ai des noms …. Mais Chuttttttt !
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
- Farangissan
- Messages : 4320
- Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
- Localisation : Thailande
Re: Issan Au jour le jour
Et pourtant je ne suis pas allemand ;
je n'avais jamais entendu " comme a St Privas " avant que tu ne l’écrives .
je viens de l'apprendre :
" Il est intéressant de préciser que la bataille de Gravelotte s'appelle ainsi du côté des Allemands, mais s'appelle la bataille de Saint-Privat du côté français, cela parce qu'il y avait deux fronts, un à proximité de chacun des deux villages. "
http://www.expressio.fr/expressions/tom ... elotte.php
D'ou, merci Veritas
je n'avais jamais entendu " comme a St Privas " avant que tu ne l’écrives .
je viens de l'apprendre :
" Il est intéressant de préciser que la bataille de Gravelotte s'appelle ainsi du côté des Allemands, mais s'appelle la bataille de Saint-Privat du côté français, cela parce qu'il y avait deux fronts, un à proximité de chacun des deux villages. "
http://www.expressio.fr/expressions/tom ... elotte.php
D'ou, merci Veritas