Issan Au jour le jour

Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Issan Au jour le jour

Message par exceed »

claude a écrit : jeu. 16 août 2018 16:35 je viens de faire un test et je suis à 20,4 Mbps avec adsl2+
La pub c'est de l'ADSL ou déjà la fibre ?
La pub, c'est de la fibre.

il y a adsl en ligne traditionnelle jusqu'a 22 mbps, ensuite une variante vdsl jusqu'a 50mbps, ensuite la fibre jusqu'a 1 gbps...voir plus.

Il faut faire gaffe sur les offres au delà 100 mbps...des fois, il faut modifier la vitesse de la carte réseau souvent bridée a 100mbps...il faut aussi des fois changer de port ethernet sur le modem lui même, j'ai eu les 2 cas personnellement, modif vitesse carte réseau de 100mega a 1giga et utilisation du port 2 ethernet sur le modem, sinon j'avais que 100/50mbps...

ps: dans mon post précédent, j'ai signale les périodes de nouvelles offres...les up grade ne sont pas automatiques chez ToT...il faut quémander (se rendre a l'agence)...555...pourquoi payer 800b est rester avec 20 ou 30mega...en trois années, je suis passe de 30 a 150 pour le même tarif...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Issan Au jour le jour

Message par dreamman »

Et également vérifier ses câbles réseaux du cat 5 E (le E est important) ou encore mieux du cat 6.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: Issan Au jour le jour

Message par Veritas »

dreamman a écrit : jeu. 16 août 2018 20:05 Et également vérifier ses câbles réseaux du cat 5 E (le E est important) ou encore mieux du cat 6.
Oui, merci Thierry de le rappeler car on a souvent tendance à utiliser ses vieux cables.
Comment le savoir : c'est non seulement écrit sur l'emballage mais aussi imprimé sur le cable.
Ayant une box android à connecter j'ai acheté un cable CAT 6 de 15m chez Powerbuy Pattaya Klang.
Cher ~900 baht, mais performance garantie.
cable LAN CAT6 15m.jpg
.
.

A noter que si le GPON (router) de 3BB est d'une bonne marque le cable d'1m fourni est sans marque et sans indication imprimée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Moi, je trouve ca sympa de detourner quelque peu le sujet d'un post tant qu'on reste dans des considerations utiles a tout le monde;
ce qui fut le cas ici.
Donc merci a tous.

Toujours Issan, c'est ma ligne et j'en profite pour mettre une annonce de vente ;
Je ne vends rien a part le zoom photo dont je parle sur un autre post .. gd*/

Par contre un ami francais qui a monte une usine a Sawang vend tout,
c'est a dire l'usine et son pont roulant ( 380 volts) et 2 tonnes de charge utile
les deux maisons de 144 m2 chacune , 4 chambres et 2 salle de bains chaque maison,
une dalle de beton de 500 m2,
un petit etang de la meme taille,
des garages en veux-tu, en voila pour 400 m2,
le tout sur un modeste fi-* terrain de 23 rai ( 6 hectares), entierement cloture ;
Prix 15 millions de baht;
c'est pas cher , evidemment pour celui qui a de la thune, donc pas moi . h-*
Tout cela est bord de route nationale, la 2342 , a 3 km de Sawang Daen Din

Il a aussi des terrains a vendre,
l'un de 46 rai sur lequel sont plantes 3.000 pieds de ilang-ilang et environ 500 heveas, bord de route secondaire, compter 8 millions de baht .
et d'autres pres de la route 2280 qui va vers Charoen Sin, Kham Ta Khla.. qui font,
l'un 99 rai = environ 10 millions de baht
et l'autre un peu moins.

Voili, voika, si vous voulez investir ou si vous avez des zamis qui le voudraient..

Me contacter via ce forum
et si ami ou connaissance thai interesse,
appeler ce n* 086 8638303 - au bout du fil la personne qui repondra le fera en thai car elle est thailandaise ( c'est un homme )

Je vous mets quelques photos du terrain de 23 rai avec les deux maisons et l'usine ; mur de cloture en inox ,deux portails

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Issan Au jour le jour

Message par jacky »

Bonjour,

Quelles sont les raisons de ces ventes ? merci
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Issan Au jour le jour

Message par exceed »

Salut,

C'est ton collègue que j'avais rencontre chez toi ?
Que passa ??
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

@exceed , c'est bien lui

@Jacky et ceux qui se posent la meme question ;

Difficile d'expliquer sur un forum, meme si nous sommes sur une ligne protegee..

En gros, sa nana avec laquelle il n'est pas marie , ils sont ensemble depuis 18 ans ,mais avec laquelle il a deux enfants - 11 et 6 ans -, lui a vole une somme importante .
Dans l'absolu, c'est quasi rien pour lui ( il ne vit pas dans le meme monde que nous, que moi en tous cas h-* ; ce qui n'empeche pas que nous sommes tres proches .)
Mais relativement non seulement il n'apprecie pas et encore moins la facon dont ca s'est passe et surtout la facon dont madame lui a repondu quand il a decouvert le pot aux roses.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Issan Au jour le jour

Message par jacky »

Merci de ta réponse ,un de plus qui s’ajoute à la longue liste et qui y laissera malheureusement de grosses plumes ......Nous sommes tous des cibles potentielles
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Je recentre un peu..

Aujourd'hui, mardi 21 aout, nous sommes alles, madame et moi, a Nong Khai pour voir le niveau du Mekong ; Mae Nam Khong disent les thailandais .
Et bien il est tres haut , voir photos plus bas..

Autre chose, nous sommes alles au marche indochinois qui longe le Mekong; desert..quasi pas ame qui vive , a part bien sur les boutiques qui sont quasi toutes ouvertes mais y a pas de chalands..

Avons croise de rares farang ...

Nous sommes, sur la promenade pietonniere et cyclistes, quasi au meme niveau que le Mekong; celui-ci est peut etre 1,5 metre plus bas;
generalement il est facile dix metres plus bas..

Image

Image

Premiere fois en 11 ans que je vois cette allee deserte, quasi, y a deux personnes !

Image

Nous nous sommes achete deux chapeaux vietnamiens ; 50 baht piece

Image
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Issan Au jour le jour

Message par oli »

jacky a écrit : mar. 21 août 2018 09:50 Merci de ta réponse ,un de plus qui s’ajoute à la longue liste et qui y laissera malheureusement de grosses plumes ......Nous sommes tous des cibles potentielles

+1
toujours garder une protection et ceci du premier jour jusqu'au dernier .
OLIV OLIV
Répondre