Issan Au jour le jour

Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Ye souis casse foully

Hier donc vendredi 12 juin 2015 suis allé rendre visite a mes amis de l'Immigration a Sakon Nakhon , en VTT bien entendu ;
Départ aux aurores, il était 05h30 et il faisait déjà jour;
pas de soleil, pas de vent, temps idéal..
Sauf que ça n'a pas dure...

En cours de route, a Wang,douze kilomètres avant Phangkhon, devant la station service PTT qui n'a pas de 7/11 ( rare ! ) ce camion remorque avec des Bibendum jaunes

Image

Le soleil se lève et le vent aussi et je suis encore loin de Sakon;

Juste avant the big PTT qui se trouve a environ 15 bornes de Sakon cette magnifique demeure et son non moins beau jardin tout vert sur lequel batifolent quelques dinosaures ; grandeur nature siouplait ..
En Thaïlande quand on aime ... h-*

Image

Image


Quelques kilomètres plus loin, une toute aussi belle propriété dans laquelle il n'y a pas de dinosaures mais des éléphants, eux aussi grandeur nature...

Image

Image

Image


Même propriété , si un membre peut nous traduire ? pl-*

Image

Arrive au bureau de l'Immigration a 10h30 pile ;
a peine 4 h de velo pour presque 100 bornes .

Le retour va être galère ;
soleil de plomb et pas de vent...
J'ai du boire pas loin de dix litres de flotte, coca, soja, me suis arrêté pas mal de fois ;
ça cognait dur;
heureusement j'avais pris la précaution de mettre un maillot a manches longues ..

Résultat;
192 kilomètres dans la journée ; honnêtement, c'est trop nnoo ; hier soir difficultés a m'endormir et ce matin un gros mal de cuisses
Bien fait pour ma gueule . foully
Avatar du membre
exceed
Messages : 162
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 08:30
Localisation : Udon / Nongbualamphu

Re: Issan Au jour le jour

Message par exceed »

Ouaip, la ça fait trop avec la chaleur, il va te falloir 3 ou 4 jours pour récupérer. va vite faire une petite sortie pour faire tourner les jambes...
Sinon, résultat des courses a l'immigration ?
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

A l'Immigration j'y suis allé suite a ton idée concernant mon nombre de renouvellement;

Je leur ai présenté mon ancien passeport avec deux photocopies des pages concernées ;
Reçu avec grand sourire,
le chef - c'est le jeune , trois barrettes, les autres en ont que deux - a vaguement regarde le passeport, conserve les photocopies et son copain toujours souriant est sorti regarder mon vélo car il est amateur ..et en fait a l'occasion .
Il m'a demande ce que je faisais ensuite;
lui ai répondu: je rentre a la casa ... pl-*

Je précise que nos conversations sont exclusivement en thaïlandais .
Ça devrait aussi jouer dans leurs considérations personnelles vis a vis de Khorat ;
ben oui, faut pas se leurrer, ils mettent des annotations perso en plus du dossier .
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

J'avais oublie ce sujet .. nnoo
Depuis le 15 juin de l'eau a coule sous les ponts d'un peu partout en Thailande;
Et quand on cause " eau " bon diou qu'est-ce qui tombe toutes les nuits avec en prime ce matin un petit " faille dap " au moment de faire chauffer l'eau du cafe..j'ai fait au gaz fi-* ;

Ah tiens, une ame charitable pour recuperer un chaton ? qui joue pas mal avec mes chiens mais y a un hic, de taille, ma femme ne supporte pas les chats ; je crois que c'est une chatte mais a cet age la on voit difficilement ce que c'est; un katoy peut etre ? h-* ch-*
j'ai trouve la bestiole , toute petite minuscule, maigre comme un clou ..sur la route 22 il y a une quinzaine ;
j'avais pas envie qu'il se fasse ecraser, plus de moman, pas de popa..je l'ai rapporte a la casa .. angelo

Ce matin il pleuvait encore un peu quand j'ai quitte la casa sur mon beau velo de ravel;
mais quand le soleil est apparu, ca chauffait grave .

Je ne sais pas si a pattaya on voit ca ( un peu flou, mille excuses )

Image

ou ca ?

Image

A Ban_Ya ( heureusement y a pas " BA " ) le terrain de foot de l'ecole primaire est devenu terrain de water-polo

Image

Voiture amphibie recommandee pour y entrer

Image
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Issan Au jour le jour

Message par Raymond38 »

C'est toujours avec grand plaisir que l'on peut voir ces photos de l'ISSAN, bien loin des paysages urbains de Bangkok et Pattaya ou des photos prises dans les environs de Phuket (qui ont aussi leur charme).

Remarque: Chez moi je n'ai plus aucune photo antérieure au post du 30/08/2016 qui s'affiche
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: Issan Au jour le jour

Message par CAGOU66 »

Raymond38 a écrit :C'est toujours avec grand plaisir que l'on peut voir ces photos de l'ISSAN, bien loin des paysages urbains de Bangkok et Pattaya ou des photos prises dans les environs de Phuket (qui ont aussi leur charme).

Remarque: Chez moi je n'ai plus aucune photo antérieure au post du 30/08/2016 qui s'affiche
Pareil pour moi ... Avec un texte en chinois
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Raymond et Jacques, c'est normal si vous parlez de mes photos;
j'ai fait une tite refonte sur Flickr donc photos supprimees et peut etre remplacees par les memes mais retouchees donc le code pour les mettre ici n'est plus le meme et on a un grand rectangle blanc barre en croix ..sur le forum .. ploore

Ben y pleut toutes les nuits et O grand coup de chance , la plupart des journees sont seches comme les chaussettes de l'archiduchesse lav-

Oggi petite balade de ciel ! 99 km ;
je voulais discuter avec un poto thailandais mais il est parti en ouacances en France pour un mois ..France, un peu d'Allemagne, de la Suisse et de l'Italie, tout ca en velocipede avec un francais qui habite en Allemagne et qui lui organise le trux ..
Y en a qui ne s'en font pas, kameme, hein ? gd-*

Je me suis fait une copine qui doit peser un peu plus d'une tonne

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Donc apres une nuit caline, de pluie surtout mais pas de " faille dap" ce matin..suis parti en velocipede en direction de Song Dao, route 2021 ( pour ceux qui suivent :-D )

Un camion local, c'est un " etan "

Image

Ma nouvelle copine sous un autre angle

Image

Encore un Etan

Image

Un mec qui peche avec ..........ses pieds, si, si, methode tres utilisee en Isan

Image

Ici on aime Liverpool Fc et on le montre

Image

Presque la meme..

Image
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Issan Au jour le jour

Message par Farangissan »

Comment transporter un chateau d'eau ?
J'aimerais bien connaitre le prix de ce morceau car il en manque quasi autant, mais rien que ce morceau qui doit culminer aux environs de 10 m de haut me plairait bien dans mon jardin.. avec d'autres couleurs, par ex le Gwen a Du et ca ferait plaisir a Veritas coe*- gd-*

Image
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Issan Au jour le jour

Message par Handsome man »

T'est sur que c'est un château d'eau, ça ressemble drôlement à la flèche d'un MINARET exeeer :lol:
Répondre