Re: Issan Au jour le jour
Posté : mer. 25 févr. 2015 14:23
Bonsoir Raymond;
Certains te l'ont déjà fait remarque, tu as un problème d'affichage des lettres avec accent qui sont systématiquement transformées en point d'interrogation ( ? ) ;
Si je ne fais que du plat, une petite bosse de ci de la, ma moyenne est bien plus proche de 30 a l'heure;
En compet locale , j'arrive souvent a atteindre le 35 de moyenne sur des courses d'environ 100 bornes.
La, elle n'est que de 20 a l'heure car j'ai effectue une longue montee d'environ 15 kilometres sur route de terre et parfois tres caillouteuse;
la descente s'est effectuee a allure reduite car comme je l'explique, pourcentages parfois severes et quasi tout en ligne droite, donc pas question de se laisser embarquer a des vitesses vertigineuses sur route tres etroite en beton , qui plus est a double sens, meme si je n'ai rencontre dans ma descente que deux deux roues a moteur.
La circulation ?
Sur grandes routes et routes secondaires, il y en a beaucoup;
il m'est par exemple quasi impossible de répondre au téléphone s'il sonne;
parfois même je ne l'entends pas tellement l'environnement est bruyant .
D'une manière générale, pour avoir fait du vélo dans pas mal de pays européens et aussi en Asie ( pas mal au Vietnam, deux fois Saigon - Hanoi ), tous les pays se valent..
Ce n'est que mon avis, subjectif donc, mais il n'est pas plus difficile de rouler ici qu' en France.
Faut simplement tenir sa place sur la route, ce qui veut dire ne pas s'en laisser compter par les automobilistes;
les conducteurs de camions sont pour la plupart très sympa, ils te doublent en laissant une grosse marge de sécurité;
ceux dont il faut se méfier le plus sont les conducteurs de deux roues a moteur suivis par les nanas au volant qui passent pas mal de temps a téléphoner ou s'envoyer des textos ...
Je roule en moyenne 15.000 kilomètres par an en Thaïlande ( quinze mille ) ; beaucoup de ces km sont effectues dans les provinces du nord: Mae_Hong_Son, Chiang_Mai et Chiang_Rai ;
je touche du bois, jamais eu le moindre problème ;
bon faut s 'habiller de manière voyante: habits de cycliste, en clown, quoi...
Casque bien sur et vélo entretenu et en très bon état.
Les pneus que j'utilise sont introuvables en Thaïlande :
Marathon Plus en 26 x 1.75
et quasi indestructibles;
je vais bientôt passer celui qui est a l'avant sur la roue arrière et mettre un neuf devant donc ;
contrairement a ce qu'on pourrait penser, il faut absolument avoir un pneu en parfait état devant; derrière, c'est moins important.
Je vais faire ça a plus de 20.000 bornes pour chacun des pneus;
Mon groupe Shimano XT a neuf pignons a presque 10.000 bornes
la chaine Shimano XTR en a 5.500 ;
les garnitures de freins ( a disque ) Shimano n'ont que 4.000 bornes et sont déjà bonnes a changer ( 350 baht la pièce x 2 = 700 baht ) .
Mon club cycliste, celui de Sawang Daen Din organise sa course annuelle le dimanche 29 mars;
je participe bien évidemment;...
longueur 60 kilomètres mais y a une surprise de taille, les 5 derniers kilomètres sont la montée du Phupalek avec une moyenne de 12 % sur toute sa longueur.;
y va y avoir du dégât..J'en salive d'avance.
Certains te l'ont déjà fait remarque, tu as un problème d'affichage des lettres avec accent qui sont systématiquement transformées en point d'interrogation ( ? ) ;
Si je ne fais que du plat, une petite bosse de ci de la, ma moyenne est bien plus proche de 30 a l'heure;
En compet locale , j'arrive souvent a atteindre le 35 de moyenne sur des courses d'environ 100 bornes.
La, elle n'est que de 20 a l'heure car j'ai effectue une longue montee d'environ 15 kilometres sur route de terre et parfois tres caillouteuse;
la descente s'est effectuee a allure reduite car comme je l'explique, pourcentages parfois severes et quasi tout en ligne droite, donc pas question de se laisser embarquer a des vitesses vertigineuses sur route tres etroite en beton , qui plus est a double sens, meme si je n'ai rencontre dans ma descente que deux deux roues a moteur.
La circulation ?
Sur grandes routes et routes secondaires, il y en a beaucoup;
il m'est par exemple quasi impossible de répondre au téléphone s'il sonne;
parfois même je ne l'entends pas tellement l'environnement est bruyant .
D'une manière générale, pour avoir fait du vélo dans pas mal de pays européens et aussi en Asie ( pas mal au Vietnam, deux fois Saigon - Hanoi ), tous les pays se valent..
Ce n'est que mon avis, subjectif donc, mais il n'est pas plus difficile de rouler ici qu' en France.
Faut simplement tenir sa place sur la route, ce qui veut dire ne pas s'en laisser compter par les automobilistes;
les conducteurs de camions sont pour la plupart très sympa, ils te doublent en laissant une grosse marge de sécurité;
ceux dont il faut se méfier le plus sont les conducteurs de deux roues a moteur suivis par les nanas au volant qui passent pas mal de temps a téléphoner ou s'envoyer des textos ...
Je roule en moyenne 15.000 kilomètres par an en Thaïlande ( quinze mille ) ; beaucoup de ces km sont effectues dans les provinces du nord: Mae_Hong_Son, Chiang_Mai et Chiang_Rai ;
je touche du bois, jamais eu le moindre problème ;
bon faut s 'habiller de manière voyante: habits de cycliste, en clown, quoi...
Casque bien sur et vélo entretenu et en très bon état.
Les pneus que j'utilise sont introuvables en Thaïlande :
Marathon Plus en 26 x 1.75
et quasi indestructibles;
je vais bientôt passer celui qui est a l'avant sur la roue arrière et mettre un neuf devant donc ;
contrairement a ce qu'on pourrait penser, il faut absolument avoir un pneu en parfait état devant; derrière, c'est moins important.
Je vais faire ça a plus de 20.000 bornes pour chacun des pneus;
Mon groupe Shimano XT a neuf pignons a presque 10.000 bornes
la chaine Shimano XTR en a 5.500 ;
les garnitures de freins ( a disque ) Shimano n'ont que 4.000 bornes et sont déjà bonnes a changer ( 350 baht la pièce x 2 = 700 baht ) .
Mon club cycliste, celui de Sawang Daen Din organise sa course annuelle le dimanche 29 mars;
je participe bien évidemment;...
longueur 60 kilomètres mais y a une surprise de taille, les 5 derniers kilomètres sont la montée du Phupalek avec une moyenne de 12 % sur toute sa longueur.;
y va y avoir du dégât..J'en salive d'avance.